Tennis Web Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tennis Web Arena

Tennis Web Arena est un jeu de gestion de tennis gratuit qui vous permet de prendre en main les destinées d'un joueur et d'une joueuse sur les circuits ATP et WTA.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 FantasyWTA

Aller en bas 
+4
karlista
BenoitV83
Cramouz
Thibaut !
8 participants
AuteurMessage
Thibaut !

Thibaut !


Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : Saint Etienne

FantasyWTA Empty
MessageSujet: FantasyWTA   FantasyWTA EmptySam 6 Juin - 19:04

Bienvenue sur FantasyWTA, ton forum de simulation de tennis ! Le principe est très simple, tu peux choisir jusqu'à 6 joueuses. Tu dois ensuite les amener le plus haut possible dans la hiérarchie mondiale et espérer détrôner Petra Kvitova, leader du classement WTA. Pour bien tout comprendre, je t’invite à aller lire les règles et pourquoi pas te lancer dans l'aventure.

FantasyWTA 14102311

Le lien : http://fantasywta.forums-actifs.net

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA EmptySam 20 Juin - 17:44

J'avais essayé c'est bien sympa. Chronophage mais sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
BenoitV83

BenoitV83


Messages : 226
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 29

FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA EmptyMer 2 Déc - 19:41

Salut à tous les TWAriens ! Smile

Je relance la pub pour ce forum qui avait fermé ses portes, mais on vient de les rouvrir avec quelques modifications Smile
Forum de simulation du circuit WTA, avec pour objectif d'emmener vos joueuses au sommet du classement.
Rejoignez-nous ça peut être sympa de voir de nouvelles têtes Very Happy

http://fantasywta.forums-actifs.net/
Revenir en haut Aller en bas
karlista




Messages : 224
Date d'inscription : 17/03/2015

FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA EmptyJeu 3 Déc - 17:33

La liste des joueuses disponibles est elle à jour?
Revenir en haut Aller en bas
Dexter

Dexter


Messages : 583
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 55
Localisation : Bordeaux

FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA EmptyJeu 3 Déc - 20:47

Je viens de parcourir les règles rapido. Mais alors là on est dans l'aléatoire le plus pur du plus pur.
C'est du loto que seul un micro bonus de surface vient égayer.
Cela dit ca ne doit pas faire mal à la tête et la page d'explication des règles est bien écrite et avec beaucoup d'humour.
Ce ne sera pas suffisant pour m'y voir. Des avis de ceux qui y sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Idriss




Messages : 216
Date d'inscription : 16/03/2015

FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA EmptyVen 4 Déc - 12:59

Le système utilisé (de répartition) est assez vieux, surtout présent sur des jeux en anglais. Comme à chaque fois que j'ai vu un système de ce type aucune méthode pour différencier les joueurs n'est proposée.

Je ne suis pas d'accord avec Dexter, il n'y a pas d'aléatoire, il suffit de savoir hacker pour gagner à coup sûr. Après si on ne se procure pas la matrice de l'adversaire, forcément ...

Plus sérieusement je pense que le public visé est foncièrement différent de celui de TWA. D'une part un jeu où l'on doit élaborer, suivre et affiner une stratégie pour faire de son joueur le plus fort, de l'autre un jeu où quoiqu'on fasse le joueur a la même valeur d'une semaine sur l'autre.

De quoi plaire à différents types de joueurs, c'est indéniablement bien pour les amoureux de tennis d'avoir un jeu de gestion et un jeu sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Filipino

Filipino


Messages : 543
Date d'inscription : 15/03/2015

FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA EmptyVen 4 Déc - 14:37

Je me posais une question: la résolution de chaque match se fait avec les deux combinaisons de points du coup, mais de quelle manière? Simple comparaison entre les combinaisons et celui avec le plus haut "résultat" gagne?
Revenir en haut Aller en bas
BenoitV83

BenoitV83


Messages : 226
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 29

FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA EmptyVen 4 Déc - 18:37

@Karlista : oui la liste des joueuses disponnibles est à jour Smile Mais si la joueuses qui t'intéresse est prise, des négociations sont possibles !

Pour réagir un peu à tous, non il n'y a pas que de l'aléatoire car il faut trouver les bonnes stratégies de combinaisons Smile Puis , avec les modifications de stratégies de chacun, ça te force à revoir régulièrement ta combinaison pour continuer à gagner ^^

Moi qui suis sur les deux forums, j'aime beaucoup aussi FWTA car on joue avec des joueuses réelles, ça na prend pas trop de temps, c'est conviviale, y a de belles photos pour illustrer Smile

@Filipino : Alors exemple de résolution de combinaison pour les combis à 300 points :

Joueur 1 (set 1) : 50 - 50 - 50 - 50 - 50 - 50 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 = 13 chiffre et 300 pts
Joueur 2 (set 1) : 35 - 30 - 50 - 25 - 20 - 0 - 35 - 15 - 50 - 10 - 10 - 10 - 10 = 13 chiffre et 300 pts

Résultat (set 1) : 50>35 donc joueur 1 mène 1-0 ; 50>30 donc joueur 1 mène 2-0 ; 50=50 donc toujours 2-0 ; etc...
Ici, le set 1 est remporté par le joueur 2 : 7-5

Tu as compris ? Smile

J'espère en voir parmis vous nous rejoindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filipino

Filipino


Messages : 543
Date d'inscription : 15/03/2015

FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA EmptyVen 4 Déc - 22:19

Okay! Et si y'a deux égalités avec un résultat final de 6-5 ^^ ? Celui qui a marqué 6 jeux remportent la manche du coup?

Et la combinaison de 1 à 13 marche de la même manière j'imagine?

Merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions en tout cas! J'essaierai de passer faire un tour sur le fofo courant-Décembre pour voir un peu comment ça se passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenoitV83

BenoitV83


Messages : 226
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 29

FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA EmptySam 5 Déc - 4:00

Oui c'est le même principe pour les deux styles Smile

Si le set ne se finit pas on regarde le set d'après, si aucune joueuse ne gagne 2 sets, c'est celle qui en a gagné un qui gagne le match, si aucune ne gagne de set, c'est la mieux classée qui gagne le match (à l'expérience lol)

Jusqua fin décembre on fait des exhibs, et on se calquera et reprendra le vrai circuit en même temps que celui réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenoitV83

BenoitV83


Messages : 226
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 29

FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA EmptyMer 17 Fév - 8:48

Salut à tous !
Je relance un coup de pub pour Fantasy WTA Tour Smile

Nous avons actuellement environ 80 joueuses sur le circuit, notre objectif est d'atteindre les 100 pour avoir de beaux tableaux de Grand-Chelem ! On vous attend avec impatience Wink

http://fantasywta.forums-actifs.net/
Revenir en haut Aller en bas
yacoski

yacoski


Messages : 351
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 44
Localisation : Lohéac

FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA EmptyVen 19 Fév - 8:55

Allez je me lance Wink et si quelques accro de ce jeu pouvait nous rejoindre ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacoski

yacoski


Messages : 351
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 44
Localisation : Lohéac

FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA EmptyLun 22 Fév - 10:46

Pour l'instant j'accroche assez . Les résultats des matchs sont bien écris ... on va essayer de trouver une tactique qui fonctionne mais cela me semble aussi très aléatoire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FantasyWTA Empty
MessageSujet: Re: FantasyWTA   FantasyWTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FantasyWTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Web Arena :: 5) Divers :: 5.2 Publicité/Partenariat Jeux-
Sauter vers: