Tennis Web Arena

Tennis Web Arena est un jeu de gestion de tennis gratuit qui vous permet de prendre en main les destinées d'un joueur et d'une joueuse sur les circuits ATP et WTA.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vahi
Admin
avatar

Messages : 1547
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mar 16 Juin - 22:16

Bonjour à tous,

Ce topic a pour but de rassembler l'ensemble des interrogations que les coachs se posent à plusieurs niveaux que ce soit en termes de résultats obtenus, de caractéristiques etc...

Nous allons tenter de rassembler l'ensemble des éléments clés vous paraissant à ce stade problématique pouvant déboucher après débat sur des pistes d'amélioration pour la prochaine saison.


Résumé des caractéristiques qui posent des interrogations :


- Mental : Augmenter son utilité --> nous sommes ouverts à vos propositions concernant le renforcement de l’importance du mental.

---> Propositions sur le mental:
Proposition n°1 : Bonus ou malus de niveau à affecter au joueur (+/-50 évoqué) si mental supérieur ou égal à 7,5.
Proposition n°2 : Diminuer le nombre de tours par tournois et éventuellement diminuer le nombre de tournois chaque semaine (surtout lorsqu'il y en a 3 simultanément)

- Forme : Diminuer son importance; vos avis sont plus partagés.
Nous vous proposons d’attendre les semaines 32/33 du calendrier pour avoir un peu plus de recul sur la question. Néanmoins, nous notons déjà vos éventuelles suggestions.

---> Propositions sur la forme:
Proposition n°1 : Forme à 250 + Diminution des pertes de forme en tournoi


- Aléatoire : Diminuer son importance.
Nous vous proposons d’attendre une vingtaine de semaines pour avoir un peu plus de recul sur la question. Si vos constats perdurent, nous réfléchirons à modifier le moteur du second tirage.  


- Rythme du Jeu: Augmenter l'enchainement des semaines. 1 semaine IRL = 1 semaine in game ; vos avis sont partagés.
La proposition d'1 semaine IRL = 2 semaines in game est intéressante mais tant que nous restons en mode manuel, elle est difficile à mettre en place. Nous sommes ouverts à des propositions de votre part sur ce sujet : passer sur un vrai site internet si vous avez des compétences techniques pour sa construction ou bien des propositions pour simplifier les délais.

---> Propositions sur le rythme:
Proposition n°1 : Mise en place d'un tournoi durant la 2ème semaine d'un GC
Proposition n°2 : Passer à un rythme de deux semaines IG en une semaine IRL en conservant un unique rendu d'ordre par semaine mais qui serait pour une programmation de deux semaines IG

- Mise de PM: : le système actuel autorise des grands coups sans lendemain.

---> Propositions sur la mise de PM:
Proposition n°1: Lissage d'une mise de PM sur l'ensemble du tournoi : Si tournoi sur 5 tours et 500 PM misés alors bonus niveau +100 à chaque tour.
Proposition n°2: Lissage d'une mise de PM sur l'ensemble du tournoi avec flexibilité sur un tour (ou deux) avec une mise différente de celle de "base"
Proposition n°3: La mise de PM pourrait également être limitée à une prévision sur une semaine!

Proposition n°4: Etablir une limitation sur la mise des PM sur un tournoi en fonction de la place du joueur : Les 5 premiers mondiaux ne pourront pas miser sur un ATP500 ou 250 par exemple

- Divers: :
Proposition n°1 : Mise en place d'un bonus surface pour les joueurs/joueuses ayant disputé beaucoup de rencontres sur un même revêtement.

Proposition n°2 : Ne conserver deux tournois par semaine uniquement lorsque les deux tournois se jouent sur une surface différente et/ou rajouter un challenger d'une surface différente lors d'un M1000 ou GC.

Proposition n°3 : Accorder un bonus pour la saison sur une surface, proportionnel à l'importance du titre remporté, pour inciter les joueurs à jouer les M1000 ou les 500 sur une surface : par exemple +25 pour un ATP250 +50 pour un 500 et etc. (on peut le décliner avec les finales également)

Proposition n°4 : Réduire le nombre de caractéristiques, ce qui rendrait la spécialisation plus facile, passer à 10 ou 11

Proposition n°5 : Ajouter la saison prochaine, des GC juniors + quelques M1000 Juniors, afin de permettre l'intégration des nouveaux coachs plus facilement, et permettre l'accessibilité à de "gros titres" assez facilement : ça serait des tableaux de 8 ou 16, limité aux coachs avec moins d'1 saison d'ancienneté, qu'on pourrait combiner avec un Orange Bowl pour les 4 ou 8 meilleurs nouveaux coachs sur la saison.

Proposition n°6 :Pouvoir choisir un tournoi (ou deux) par saison (ou la Coupe Davis/Fed Cup), au début de la saison, afin d'y établir un objectif, tournoi sur lequel son joueur/joueuse aura un bonus (à définir)

De manière globale, les 3 premiers sujets de débats évoqués ci-dessus mènent à l’idée générale qu’il me semble avoir compris dans vos propos :
Vous préférez voir plus de victoires parmi les tout meilleurs plutôt que de voir des outsiders s’imposer grâce à une part de chance et au déficit de forme de leur adversaire.

_________________
Joaquin Arcilla
Morten Christensen


Dernière édition par Vahi le Mar 15 Sep - 23:56, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vahi
Admin
avatar

Messages : 1547
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mar 16 Juin - 22:16

Tout d’abord, je voulais préciser que je me suis permis de citer certaines phrases de coachs afin de tenter de répondre au mieux à leurs interrogations/affirmations à ce stade de la saison.

La forme joue un rôle trop grand, il est difficile d'enchainer deux tournois consécutifs avec de bonnes performances

Nous voulions que la forme soit un point important de la stratégie. Nous ne souhaitions pas des hégémonies avec un joueur remportant de nombreux tournois et ne laissant que les miettes à ses adversaires.

Il est vrai que la forme représentait 50% de votre niveau en début de saison mais son importance sera déjà amoindrie en fin de saison où elle ne représentera globalement que 25% de votre niveau.
Ce seuil reste peut-être encore trop élevé, chacun aura son avis sur la question : nous sommes ouverts à la faire évoluer.


En appliquant la même stratégie en ATP ou WTA les résultats sont loin d'être les mêmes

Moi je dis si c'est pas le coach de Julien Martinez qui ne gagne pas RG c'est qu il y a un souci mdr


La stratégie des coachs n'est pas forcément identique entre leur joueur et leur joueuse. Ainsi, il est difficile de comparer sa stratégie de la sorte. Imaginons que la majorité des managers favorisent la TB pour leur joueur et le Dur pour leur joueuse. Ta stratégie Dur fonctionnera à merveille pour ton joueur mais ta joueuse aura beaucoup plus d'adversaires à un bon niveau du coup, ces résultats ne seront pas aussi bons.
De plus, de nombreux facteurs interviennent rien que par le tirage aléatoire des tableaux et par conséquent de ses adversaires qui sont plus au moins reposé, plus ou moins spécialisé. Ensuite, on peut aussi évoquer la part de chance ...
Enfin, concernant Martinez, il peut avoir choisi une bonne préparation sur TB pour le début d’année et puis ne pas la continuer pour RG ou bien encore mal abordé les semaines précédent RG.

Il y a une trop grosse part d'aléatoire

Oui, la part d'aléatoire est présente et se trouve renforcée par des niveaux similaires étant donné que nous ne sommes qu'en début de saison et que globalement tout le monde souhaite repousser son début d'érosion.
Je pense qu'il est prématuré pour avoir un avis définitif sur la question.
Cependant, il est effectivement possible que le moteur du jeu se basant, dans le cadre du second tirage, sur un chiffre aléatoire entre 0 et le niveau du joueur soit un aléa bien trop important au vu des faibles écarts entre les joueurs.

Dans les petits tournois, les surprises se sont faites plus nombreuses que dans les grands tournois.

Pour le moment, si on se réfère au vainqueur des 5 grands tournois depuis le début de la saison (OA ATP et WTA, IW ATP et WTA et Dubai WTA), nous pouvons vous indiquer que :
- dans 4 des 5 tournois, c'est un des 4 meilleurs CR (au moment de la compétition) qui s'est imposé
- dans 2 des 5 tournois, c'est le meilleur CR (au moment de la compétition) qui s'est imposé.
S’intéresser au vainqueur final est-il suffisant ? je pencherai pour un oui car au final on se souvient surtout des vainqueurs moins des finalistes et on oublie les autres …  

A ce jour, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions dans un sens ou l’autre, la question de l’aléatoire reste forcément dans un coin de notre tête.


Pourquoi gagner du mental si il rentre pas en compte dans la valeur du joueur? Parce que gagner 0.5 si tu gagnes un tournoi ou si tu élimines une tt de série pour rien perso je vois pas l'interet. Je prefere alors gagner 1 point service ou retour puisque ca rentre dans le cadre de la valeur du joueur. Vous allez me dire oui le mental sert quand on mise des PM mais puisque on perd trop de forme on joue moins, comme on joue moins on gagne pas de PM donc c'est le serpent qui tourne en rond.

Le mental a été créé pour rajouter un aspect à la stratégie dans le cadre de la mise des PM.
On perd beaucoup de forme lorsqu’on va loin dans les tournois mais si vous perdez dans les premiers tours, vous ne perdez pas grand-chose. Par conséquent, vous ne jouerez pas forcément moins. Ainsi, vous pourrez gagner plus de PM qui vous seront d’autant plus utiles avec un bon niveau de mental.


Pour les abandons malheureusement je crois que oui du moins de sources presque sur. Et c'est dommage pour les fed cup et coupe davis.


Un nettoyage des coachs inactifs est prévu à la fin de Miami. Cela ouvrira des places notamment aux pays qui étaient "bloqués" au niveau du maximun autorisé par nation (4 joueurs/joueuses) à cause de ses coachs inactifs.



Merci d’avance pour vos sollicitations sur ces sujets afin d’enrichir les débats pouvant déboucher sur des propositions.

Nous vous remercions pour votre implication quotidienne : nous savons qu’avoir au moins 40 coachs se connectant au moins une fois par jour sur un jeu sur forum (possédant moins de 100 membres) est une réelle chance pour le jeu.

Ne vous découragez pas, si votre joueur est vraiment bon…  il performera tôt ou tard !

_________________
Joaquin Arcilla
Morten Christensen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lovegame



Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 13:26

Je vois qu'il y a eu des débats.. Très intéressant tout ça.

Martinez fait peur à beaucoup de monde, je pensais que j'avais bien préparé mon poulain sur TB mais je comprend donc que non, j'ai juste eu un facteur chance énorme et une part d'aléatoire favorable.

J'ai donc pu avoir "la chance deux gagner deux tournois" mais je partage l'avis de mes petits camarades. Ca ne va surement pas plaire, puisque si on donne notre opinion ou notre avis on se fait flinguer direct. La forme est une forte contrainte.

Quand vahi tu dis que vous ne vouliez pas que ça soit tj les même joueurs qui gagnent pour ne pas laisser des miettes, je trouve justement que ça va à l'encontre de la stratégies. Si tu es le meilleur, tu es le meilleur, et donc il est normal que tu gagnes. En IRL on a toujours les mêmes qui gagnent parce qu'ils sont tout simplement au top et qu'ils ont un don et qu'ils s'entrainent plus.

Je suis surpris aussi pour le mental. Je n'avais pas du tout compris cela. Je partage l'avis de dreamtem. Aucun interêt. Je préfère avoir un gros CR alors et un mental de merde puisqu'il rentre peu en compte. Pareil en IRL des joueurs avec un mental peuvent renverser des matchs, la ici en gros ça ne sert à rien.

Bref j'aime beaucoup ce jeu, cramouz et vahi font un taf monstrueux et tj disponible, je trouve que l'ambiance était conviviale, je pense qu'elle le sera moins maintenant. J'ai eu l'échos que certains aller abandonner, et de très bon rivaux, c'est triste.

Désolé c'est un peu long, je suis plutôt discret mais je part du principe qu'on peux tous donner nos avis sans pour autant écraser les autres.

Pour finir merci pour mon joueur, ça fait plaisir que quelques un se méfie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vahi
Admin
avatar

Messages : 1547
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 14:10

Bonjour Lovegame,

Merci pour ta participation au topic.

J'ai bien noté que tu trouvais la forme comme étant une forte contrainte confirmant le même sentiment que les autres membres.

Quand vahi tu dis que vous ne vouliez pas que ça soit tj les même joueurs qui gagnent pour ne pas laisser des miettes, je trouve justement que ça va à l'encontre de la stratégies. Si tu es le meilleur, tu es le meilleur, et donc il est normal que tu gagnes.


Notre choix était effectivement à double tranchant. Il y a déjà une trentaine de coachs ayant remporté au moins un tournoi sur un des 2 circuits dont 6 managers ayant remporté 2 tournois. Cela semble excessif: il faudrait regarder avec le circuit IRL pour avoir une meilleure idée même si le jeu ne peut pas et ne souhaite pas être une copie du circuit réel.

En IRL on a toujours les mêmes qui gagnent parce qu'ils sont tout simplement au top et qu'ils ont un don et qu'ils s'entrainent plus.


C'est vrai pour le circuit ATP IRL. En revanche, le circuit WTA IRL montre le contraire il me semble.


Je suis surpris aussi pour le mental. Je n'avais pas du tout compris cela. Je partage l'avis de dreamtem. Aucun interêt. Je préfère avoir un gros CR alors et un mental de merde puisqu'il rentre peu en compte. Pareil en IRL des joueurs avec un mental peuvent renverser des matchs, la ici en gros ça ne sert à rien.

Le mental ne présente pas un attrait suffisant pour toi, c'est bien noté. Une évolution sur le mental sera réfléchie pour la saison prochaine si d'autres membres pensent comme toi et Dreamteam.
Pour le moment, je ne peux que te conseiller de ne pas l'utiliser si tu le trouves inutile.

Martinez fait peur à beaucoup de monde, je pensais que j'avais bien préparé mon poulain sur TB mais je comprend donc que non, j'ai juste eu un facteur chance énorme et une part d'aléatoire favorable.


Je ne pense pas avoir indiqué cela ou je me suis mal fait comprendre.
Il avait été évoqué ton joueur comme vainqueur de RG quasi obligatoire vu son début de saison sur la surface. J'ai tout simplement indiqué que la vérité des semaines 5 à 9 ne serait pas forcément identique à celle des semaines 20 à 21.
Revenons à présent sur tes 2 succès sur TB, je n'ai pas dis que tu avais eu un gros facteur chance lors de ces tournois.

_________________
Joaquin Arcilla
Morten Christensen


Dernière édition par Vahi le Mer 17 Juin - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filipino

avatar

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 14:57

lovegame a écrit:

J'ai donc pu avoir "la chance deux gagner deux tournois" mais je partage l'avis de mes petits camarades. Ca ne va surement pas plaire, puisque si on donne notre opinion ou notre avis on se fait flinguer direct. La forme est une forte contrainte.

Je veux juste réagir là-dessus. Un débat est ouvert, donc c'est normal d'avoir des opinions différentes, et c'est meme idéal d'en avoir car c'est cela qui va faire progresser le jeu (comme sur TWT lors du débat sur les propositions de règles à chaque fin de saison). Mais pour autant, il ne me semble pas avoir vu de "flingage" ^^ juste des personnes répondant +/- sèchement ou avec un avis +/- tranché!

Et il faut donner son avis! Tant qu'on reste respectueux, et je pense qu'on l'a tous été, donc j'espère que la bonne ambiance du fofo sera conservé Wink

(et comme tout le monde j'ai été battu par des joueurs bien moins "forts" que mes poulains sur certains tournois, mais ça fait partie du jeu je pense ^^ et inversement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filipino

avatar

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 15:00

Et c'est dommage de voir certains coachs abandonner! Ça serait bien s'ils donnaient leur avis, ça permettra de faire progresser le jeu, et d'éviter ça dans le futur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldu

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 33

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 15:48

Filipino a écrit:
lovegame a écrit:

J'ai donc pu avoir "la chance deux gagner deux tournois" mais je partage l'avis de mes petits camarades. Ca ne va surement pas plaire, puisque si on donne notre opinion ou notre avis on se fait flinguer direct. La forme est une forte contrainte.

Je veux juste réagir là-dessus. Un débat est ouvert, donc c'est normal d'avoir des opinions différentes, et c'est meme idéal d'en avoir car c'est cela qui va faire progresser le jeu (comme sur TWT lors du débat sur les propositions de règles à chaque fin de saison). Mais pour autant, il ne me semble pas avoir vu de "flingage" ^^ juste des personnes répondant +/- sèchement ou avec un avis +/- tranché!

Et il faut donner son avis! Tant qu'on reste respectueux, et je pense qu'on l'a tous été, donc j'espère que la bonne ambiance du fofo sera conservé Wink

(et comme tout le monde j'ai été battu par des joueurs bien moins "forts" que mes poulains sur certains tournois, mais ça fait partie du jeu je pense ^^ et inversement)

Pareil, j'ai eu beau chercher, je vois pas où les admins ont pu être agressifs, et je ne vois pas bien l'intérêt de partir sur un coup de tête avant même de participer au débat...

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que je suis plutôt d'accord sur le fait que le mental devrait avoir une place plus importante dans le déroulement des matchs. Le fait que ça ait un impact important dans la mise de PM est très bien pour viser un ou deux tournois dans l'année, mais à l'avenir il serait intéressant et logique qu'il influence également les points importants (sur les jeux pouvant permettre de remporter le set ou le match par exemple) de façon négative et/ou positive.

Après, il nous reste quand même beaucoup de temps avant l'inter-saison pour que l'on se mette à peu près tous d'accord sur les modifications à apporter (quitte à faire des sondages), et d'ici là on en saura beaucoup plus sur les points positifs et négatifs de ce "moteur".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Szynal

avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 16:55

Salut,

Bon je me permets de réagir, et je vais tenter d'y mettre "la forme", vous aurez remarqué qu'à l'instar de Cra et Vahi, ce n'est pas mon fort.
Avant de commencer je tiens tout particulièrement à vous remercier également de vos avis. Comme le disent nos admins, ce sera grâce à cela que le jeu pourra évoluer au meilleur de son potentiel.

Je pense tout d'abord, et cela n'a rien de méchant, qu'encore bon nombre de coach n'ont pas creusé au plus profond du potentiel stratégique des règles.
Ensuite, vous semblez sur la même longueur d'onde mais certains de vos dires sont contradictoires.

La forme: Là vous semblez tous d'accord: elle sanctionne pas mal. Cela est normal, comme l'a précisé Vahi, en ce début d'année elle représente 50% de notre niveau de jeu. Avec le temps, cette dominance va essouffler.

Les résultats de tournois: Je trouve que les statistiques que nous donnent Cra/Vahi sont très rassurants concernant le nombre de vainqueurs différents et les vainqueurs des gros tournois. Et compte tenu du fait que nous sommes en début de saison et que les niveaux sont assez homogène, c'est logique.

Le parallèle avec l'IRL: Alors là, c'est paradoxal, certains disent que la forme est trop paralysante pour perfer, d'autres disent que Martinez est parti pour tout écraser (2 tournois pré saison TB...), des autres veulent que ce soit comme en IRL: les meilleurs qui gagnent et finalement on nous dit que pas mal sont découragés. Mon avis est que si on laisse la possibilité au meilleur niveau de gagner systématiquement, c'est à ce moment que les moins bons vont partir à coup sur. Dans l'état actuel des choses, chacun sait qu'en gérant assez bien, son tour viendra de gagner.

Le mental: La, les réactions semblent homogènes: le mental est sous côté. J'ai moi même fait le pari de ne quasiment pas l'utiliser. J'irai en chercher un maximum, mais plus par challenge personnel et fierté que par soucis d'utilisation.
Par contre, quand on dit qu'il est préférable d'avoir un gros CR, et de laisser le mental minable, je ne comprend pas. Il est largement possible de lié les deux.

L'ambiance: La non plus je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas ou était l'agressivité ou le "flingage" des admins. A la limite la mienne, mais franchement même en me relisant, "ça va". Après, je suis certain qu'il peut y avoir des débats avec des avis différents, constructifs en gardant une bonne humeur générale.

La stratégie: Je vais éviter de partir dans un déballage exhaustif de chiffres, de stats qui pourraient assommer encore plus mon pavé, mais je trouve le jeu assez équilibré pour ce qui est de la balance de niveau de jeu. J'ai fait pas mal de simulations. Qu'on parte sur une stratégie de jouer bcp de tournoi, qu'on part en sous marin jouer le One Shot, qu'on parte sur un full mental lié à une mise de PM, tout se vaut.

Pour conclure, il ne faut pas désespérer. Seulement 2MS1000 et 1GC ont été joués. Seulement 12 semaines sont passées, il en reste plus de 30... Pour le moment personne n'est à plus de 1250 de CR sur une surface et bon nombre se retrouve entre 1000 et 1200. Voilà pourquoi l'aléatoire a encore une part importante. D'ici 4/5 semaines, l'érosion va faire son entrée en jeu et les différentes voies des joueurs vont s'affiner.
N'oubliez pas non plus qu'il y a autant de stratégies que de joueurs inscrits, que notre vision de "mon joueur était prêt" n'est peut être pas la meilleure possible. Le terme de "prêt" est assez subjectif. On peut croire que son joueur est prêt avec 1 repos avant IW, arrive à 450 forme de forme à Miami, et se faire battre face à un autre qui à 440 de forme, mais pas de repos dans les pattes...

_________________
David Heinzo, la grinta argentine à l'état pur !        
Titres: Miami (S1), Metz (S1), Bercy (S1), Masters (S1), Nottingham (S2), Coupe DAVIS (S2)                     

Erik Larsson, le sang-froid Suédois !
Titres: Wimbledon (S2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idriss



Messages : 216
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 17:33

Moi je parie qu'on verra un joueur ou une joueuse réussir l'enchaînement Madrid/Rome et/ou l'enchaînement Canada/Cincinnati et il n'y aura plus de débat sur l'impact de la forme sur les performances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Szynal

avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 18:09

Autant je suis sur que l'enchainement Toronto/Cinci est possible, autant je pense que Madrid/Rome à l'instar de IW/Miami sera compliqué.

_________________
David Heinzo, la grinta argentine à l'état pur !        
Titres: Miami (S1), Metz (S1), Bercy (S1), Masters (S1), Nottingham (S2), Coupe DAVIS (S2)                     

Erik Larsson, le sang-froid Suédois !
Titres: Wimbledon (S2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 28/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 18:17

Bonjour à tous

Tout d'abord merci a Vahi pour l'ouverture du débat.
Lovegame je pense que tu dois être mon cerveau droit parce que je pense exactement pareil sur tous les sujets que ce soit forme, mental, niveau, ... donc merci d'avoir été le 1er à en discuter. D'ailleurs au passage ce n'est pas parce qu'on s'entends bien mais je te souhaite de gagner RG, non pas par chance mais tout simplement au mérite parce que ton joueur c'est un monstre Embarassed

Je vais donc répondre plus précisément sur certaines choses alors, en essayant de rester diplomate même si certains ont retournés leur veste ou qui pense qu'ils sont tout rose (mais bon je ne jette pas de l'huile sur le feu)

Pour vahi :
- lorsque tu dis que tu ne souhaite pas faire un jeu qui ressemble a l'IRL, pourquoi alors utilise t(on le même calendrier, les mêmes règles, et pas faire un jeu plus virtuel et abstrait puisque tu ne voulait pas que ça ressemble trop à la réalité?
- Tu dis qu'en WTA ce ne sont pas les meilleures toujours qui gagnent (une réaction de macho ça encore loooool) mais Serena qui gagne son 20 GC ou Maria qui sont dans le top 3 depuis des années ... pour toi ça ne veux rien dire ? En parallèle je ne pense pas qu'elles possèdent un mentale de fillette d'ou l'importance du mental selon moi.

Pour monsieur Filipino :
- Pourtant hier il était trop tot pour parler on est en semaine 11/ blablabla les admins sont des dieux blablabla bref on à juste évoqué un sujet, je ne pense pas qu'on ai mis en doute la compétence ou dit quoi que ce soit sur le travail de cahi et cramouz.. Et la aujourd'hui tu nous dis qu'on fait bien de discuter comme des adultes blablabla... Bref en effet je suis peut être tranchante mais en effet le ton utilisé par certains hier alors qu'on avait juste évoqué certaines interrogations je trouve ça déplacé. Alors ok vous vous connaissez d'avant de TWT mais je ne pense pas que nous nouveaux de TWA avons moins notre mot à dire ou moins notre place.
- et pour ton info oui en effet une 10 de joueurs veulent arrêter de source sur puisqu’on en parle en mp (moi y comprise) a cause du fait qu'on se soit sentie agressé. Certes on est peut être parano et susceptible je veux bien l'admettre, après tout peut être q'une fille n'as rien à faire sur ce jeu ....

Pour Eldu :
On est tous différent et malheureusement les écrits peuvent être interpréter de milles manière puisque nous n'avons pas les sous entendu et les intentions et les intonations. Donc peut être pour toi tout aller bien, mais d'autres se sont senti attaqué.

Pour Szynal :
je ne sais pas quoi dire tellement il y en a, donc je vais rester juste sur le " en effet la diplomatie ce n'est pas ton fort". Je pense que l'ambiance à pris un coup hier et que du coup certains ne veulent même plus rien poster... et ça je trouve ça juste pas bien. Lire aujourd'hui quand tu commences par " je tiens particulièrement à vous remercier ... " alors que hier comme Filipino tu disais stop c'est trop vous parlez pour rien .....


Pour Idriss :
Dsl que tu lises ce message puisque pour toi on rale et on pleure ... et qu'on ne s'adapte pas au règle et qu'on a pas une attitude responsable .... bref en effet c'est très positif comme discution et on avance dans le bon sens...

Pour conclure je tiens a dire qu'en aucun cas le travail de vahi et cramouz n'as été mis en critique. Pour moi ils sont super. Alors certes on à peut être pas d'expérience, on fait des erreurs, on ne comprends pas tout, parce que nous sommes des nouveaux venu, mais c'est pas pour autant que nous aussi on ne voulait pas apprendre à progresser, connaitre des astuces, et avoir une ambiance bon enfant.
Je vous souhaite tout de même un bon jeu, et une bonne réussite à chacun d'entre vous.
désolée c'était un peu long mais il fallait que sa sorte.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Szynal

avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 18:35

Princesse a écrit:


Pour Szynal :
Lire aujourd'hui quand tu commences par " je tiens particulièrement à vous remercier ... " alors que hier comme Filipino tu disais stop c'est trop vous parlez pour rien .....

Bon, je suis désolé que tu le prennes comme ça, et franchement, ça m'ennuie. Mes interventions peuvent paraître sévère mais en aucun cas ils se veulent l'égal d'un coup de pied au cul pour vous faire quitter ce bon jeu.
Je t'engage à relire mes réponses, il n'y a rien qui se rapproche au fait de stopper la discussion et surtout de dire que vous parlez pour rien. J'ai juste demander de ne pas "râler trop tôt". Cela a été justifié derrière en quoi c'était un peu tôt pour tenir des propos catégoriques comme "La forme est trop méchante". Il faut porter sa réflexion plus profondément: pourquoi ma forme m'a fait perdre ? Contre qui je jouais: était-il meilleur ? Etait-il plus en forme ? N'ais-je pas perdu trop de forme dans des tournois qui étaient moins important pour moi avant ?

Concernant ta remarque sur le rapport IRL, il faut tout de même une base. La passion ici c'est le tennis. Reproduire la notion parfaite de fatigue, du mental, de la pression, et autres variables de l'IRL est impossible, autant il serait de mon avis ridicule de recréer un calendrier totalement inventé.

Concernant Idriss, je suis d'accord avec toi néanmoins, ses remarques n'avancent pas souvent le schmilblik, mais c'est lui le vrai raleur, pas moi Very Happy

Par contre je tiens à le souligner à nouveau, mais en aucun cas je (et je pense que c'est la même pour les "anciens") ne souhaite couper la parole aux petits nouveaux ni écouter ce qu'ils ont à dire. Mais il est plus agréable de voir arriver un petit nouveau qui exprime ses interrogations avec une réflexion en amont plutôt que de réfléchir à la chaine en exposant juste: "Pour moi la forme est abusée" point.

_________________
David Heinzo, la grinta argentine à l'état pur !        
Titres: Miami (S1), Metz (S1), Bercy (S1), Masters (S1), Nottingham (S2), Coupe DAVIS (S2)                     

Erik Larsson, le sang-froid Suédois !
Titres: Wimbledon (S2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idriss



Messages : 216
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 18:52

Princesse a écrit:
Pour Idriss :
Dsl que tu lises ce message puisque pour toi on rale et on pleure ... et qu'on ne s'adapte pas au règle et qu'on a pas une attitude responsable .... bref en effet c'est très positif comme discution et on avance dans le bon sens...

Exclamation Partie de message supprimé: Reste constructif Exclamation

Après quelle que soit la qualité de la forme je maintiens mon fond, il est beaucoup trop tôt pour faire un bilan sur les règles. Pour le moment le jeu est un gigantesque pile ou face, sauf contre les bots qui se font balayer systématiquement.

Quand les joueurs auront 6-8 XP d'érosion je pense que les profils seront suffisamment différents pour qu'on puisse analyser ce qui va et ce qui ne va pas. C'est quelque part entre la semaine 20 et la semaine 30 qu'on atteindra ce stade, du coup le vrai révélateur de la qualité des règles ce sera la tournée américaine sur ciment des semaines 30-36.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cramouz
Admin
avatar

Messages : 2231
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 19:23

Moi ce que je comprend pas dans vos propos.

C'est que vous voulez que les meilleurs gagnent tout le temps, mais en même temps vous argumentez du fait que certaines dispositions ne servent à rien (mental), ou son trop contraignante (forme)

Mais si le jeu était trop "facile", alors tout le monde opterait pour la même stratégie, et les vainqueurs seraient encore plus aléatoire non ?


Petite anecdote, il y a un élément du jeu (je ne dirai pas lequel) que Vahi voulais supprimer car selon lui, il ne servirait à rien etc... Moi j'ai voulu le laisser car ca laissait plus de possibilité de jeu, et qu'au final même si faire cela ne rend pas un rendu optimum pour son joueur, cela permettrai d'accroitre les différences entre les joueurs (et par conséquent creusé les écarts entre les meilleurs et les moins bons, donc moins d'aléatoire).
Et ben figurez vous que quasiment 40% des joueurs utilisent ou pratiquent cette option ^^, Comme quoi il faut bien de tout pour faire un monde Smile



_________________
Orion Orosz (S1 Winston Salem - S2 Toronto - S2 JO Rio )
Olaf Ongerboer (S2 Nice - S2 Metz - S2 Stockholm )
Ofelia Olea (S1 Charleston )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenniswebarena.forumactif.org
mathis

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 21:51

Bonsoir

J'ai bien pris le temps de tout lire.
J'aime beaucoup l'écrit de lovegame, en effet je suis plutôt du meme avis.
Merci princesse aussi pour ton discours que je soutien aussi.

Pensez que c'est un jeu qu'il y a des choses plus grave dans la vie. On ne peux pas tous s'aimer mais on peux tous se respecter.
La seule chose dont on est d'accord c'est sur le fait qu'on a deux champion qui sont cramouz et vahi.

Ps cramouz les 40¨% c'est quoi ? l'entrainement varié? c'est sur les services retour ? lol


_________________
Coach : Mathis - #10

Capitaine Coupe Davis Fed Cup

Ethan Mackalister  / Megan Foster
Vainqueur Brisbane
Vainqueur Istanbul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alanyoleva

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 21:59

Idriss, moi j'ai déjà 5 xp par semaine qui fondent, ça veut dire que je vais gagner bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fan2tennis



Messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 22:52

Salut,

je suis mitigé. Je ne crache pas sur mon début de saison qui n'est pas cracra mais il est vrai que la forme, me mental, et le mode aléatoire est dérangeant.
A la limite oui je préfère que ça soit toujours le même qui gagne, avec un gros CR que ca soit la roulette russe.
Lovegame fait un parfait résumé à mon propre avis des choses qui peuvent coincer. Princesse je partage certains points sur le respect. On est tous égaux ici, pas besoin "de petits chefs", et parfois certains peuvent mettre mal à l'aise sans entrer dans des polémiques.

La phrase à retenir est que je trouve parfaitement le résumé c'est celle de mathis " On ne peux pas tous s'aimer mais on peux tous se respecter." ca ferait un bon slogan de pub et je trouve ça très beau. Si le départ de certains sont confirmés, ça serait une grande perte.

Bon jeu à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cramouz
Admin
avatar

Messages : 2231
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 22:57

A vous entendre, on a l'impression que le vainqueur du match est déterminé par un pile ou face.
C'est un poil dérangeant, car c'est vraiment pas cela du tout.

Ya de l'aléatoire, mais les vainqueurs ne sont pas aléatoires. Faut bien faire la nuance.

_________________
Orion Orosz (S1 Winston Salem - S2 Toronto - S2 JO Rio )
Olaf Ongerboer (S2 Nice - S2 Metz - S2 Stockholm )
Ofelia Olea (S1 Charleston )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenniswebarena.forumactif.org
fiflou

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 17 Juin - 23:15

Bonsoir à tous,

Je m'exprime peu sur les fofos donc je vais profiter de cette tribune pour partager mon avis sur la question.

Il ne faut pas oublier que cela reste un jeu: on gagne, on perd, parfois ça peut paraître juste, injuste, faut pas se prendre la tête plus que ça.
Cramouz et Vahi ont fait un boulot de titan pour lancer ce jeu et je leur tire encore mon chapeau car même si certains points sont encore perfectibles, et c'est normal, au final cela a permis à d'anciens joueurs de TWT ou d'autres horizons de se retrouver autour d'une passion commune, d'une petite compétition qui ne mange pas de pain et c'est en tout cas ce que moi je recherchais et que j'ai retrouvé ici. Le reste m'importe peu.

Ok c'est facile de parler quand on a win un GC, mais je vous assure que mon discours aurait été identique même si je ne l'avais pas gagné.

Vahi et cram', vous avez mon soutien pour continuer dans ce sens et je pense qu'au final tout le monde le pense.
Quant aux stratégies que je peux lire à droite ou à gauche, ça me fait bien rire. Bien malin peut être celui qui est capable de tout capter, tout prévoir et donc de se plaindre, après seulement 11 semaines de jeu. En tout cas moi j'en suis incapable et je ne chercherais jamais à tout capter, ça enlèverait trop de suspens et de piment à mes matchs.

Bonne soirée à tous et vive TWA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vahi
Admin
avatar

Messages : 1547
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 0:25

je dirais que je suis plutôt d'accord sur le fait que le mental devrait avoir une place plus importante dans le déroulement des matchs. Le fait que ça ait un impact important dans la mise de PM est très bien pour viser un ou deux tournois dans l'année, mais à l'avenir il serait intéressant et logique qu'il influence également les points importants (sur les jeux pouvant permettre de remporter le set ou le match par exemple) de façon négative et/ou positive.

le mental est sous côté. J'ai moi-même fait le pari de ne quasiment pas l'utiliser. J'irai en chercher un maximum, mais plus par challenge personnel et fierté que par soucis d'utilisation.

je ne pense pas qu'elles possèdent un mentale de fillette d'ou l'importance du mental selon moi.


Ces nouveaux propos sur le mental semblent bien confirmer que son utilité reste trop mineure. J’aime bien l’idée d’influencer les points importants mais notre système de simulation des rencontres est artisanal et nous ne pourrons pas identifier automatiquement les fins de sets dans les simulations des rencontres. Je note néanmoins qu’il faut réfléchir à des avantages complémentaires pour donner plus d’importance au mental.


lorsque tu dis que tu ne souhaite pas faire un jeu qui ressemble a l'IRL, pourquoi alors utilise t(on le même calendrier, les mêmes règles, et pas faire un jeu plus virtuel et abstrait puisque tu ne voulait pas que ça ressemble trop à la réalité?

J’ai bien indiqué qu’on ne souhaite pas mais j’ai aussi indiqué qu’on ne peut pas. Comment simuler la douleur au mollet droit d’un joueur suite une accélération ou bien le manque de sommeil d’un joueur avant une rencontre ou bien une indigestion après un repas épicé ? (comme dirait Coluche il ne faut jamais mangé épicé en même temps  Very Happy ). C’est pourquoi le jeu ne souhaite pas et ne peut pas coller à la réalité.
Après on essaye de s’y rapprocher en mettant effectivement le même calendrier car nous sommes persuadés qu’un manager remportant un tournoi prestigieux tel que Roland Garros fera tout de suite le lien avec l’importance du tournoi IRL que si le tournoi majeur sur Terre Battue se disputait à Dignes les bains.
Au sujet des règles, tu te trompes, nous ne suivons pas les mêmes règles puisque le classement général se base sur l’ensemble des points remportés au cours de la saison alors qu’IRL le classement des joueurs/joueuses est limité à 17/18 performances avec même des obligations de participations aux grands tournois pour les meilleurs.


Tu dis qu'en WTA ce ne sont pas les meilleures toujours qui gagnent Serena qui gagne son 20 GC ou Maria qui sont dans le top 3 depuis des années

Oui tout dépend quelle statistique tu regardes. Je suis d’accord avec toi pour ces 2 joueuses.
Je réfléchissais plutôt en termes de stabilité au niveau du classement des 10 meilleurs mondiaux. Comme je l’indiquais, beaucoup de joueurs masculins trustent les 10 premières places mondiales depuis X années : Federer, Murray, Djokovic, Nadal, Ferrer, Berdych…
Alors que du côté WTA, hormis Sharapova et Serena, il est difficile de dégager des joueuses s’étant qualifiées plusieurs années consécutivement aux masters au cours des dernières années.

Petite anecdote, il y a un élément du jeu (je ne dirai pas lequel) que Vahi voulais supprimer car selon lui, il ne servirait à rien

Ps cramouz les 40¨% c'est quoi ? l'entrainement varié? c'est sur les services retour ? lol


Oui, il s’agit d’un des nombreux entrainements qu'il vous est possible de choisir. C’est tout ce que nous pouvons dire.


Pour votre information, j’ai renseigné le résumé des caractéristiques qui posent des interrogations dans le tout premier message de ce topic.

N’hésitez pas à continuer de donner vos avis/propositions

Merci pour votre participation.

_________________
Joaquin Arcilla
Morten Christensen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugo

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 7:34

Salut,

Je ne sais pas trop quoi dire, je suis nouveau ici. Je pense que je dois moins bien comprendre le jeu que vous. Mais de mon regard neuf, c'est vrai que la perte de forme est un vrai handicape.

Par contre je suis surpris que le mental serve à rien. Au contraire je pensais qu'il était important. Sur ce point, je me joins aux autres.

La c'est un point plus difficile, désolé cramouz ça a l'air de t'embêter mais oui j'ai eu aussi que c'était un peu à pile ou face les gagnants Embarassed
Dans la vrai vie autant de gagnant différent je ne sais pas si on aurait connu ça dans l'ère Open. Donc quand tu regardes juste comme ça tu te dis "c'est aléatoire" désolé Sad

Pour finir il est vrai parfois de pouvoir s'imposer sur le forum. Comme dans la réalité, il y a des forts caractères et des gens plus timides et comme le dis Princesse ce n'est pas facile de venir au contact si on nous prends de haut, et qu'on nous met sur le bas côté.

Pour ma part je n'ai pas d'excuse, j'ai joué justement sur le mental avec des entraînements variés donc je dois m'en prendre qu'a moi même donc je n'aurais pas trop de regret.

Bonne chance à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Szynal

avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 8:03

Ne t'inquiètes pas Ugo, le mental a son utilité. Certes dans un seul réel cas, mais ça a son importance.

Concernant la forme, cela est jne gestion stratégique a part entière. Il fait savoir l'économiser et cela donne un peu plus la chance aux petits nouveaux de s'imposer. Si elle était moins sanctionnante, les anciens crack gagneraient tout et pas sur que les nouveaux arrivants y trouve leur compte.

Enfin comme la déjà préciser Cramouz, ce n'est pas pile ou face. Un joueur qui monte ses stats en dur et un autre qui joue terre battue ne sont pas égaux sur un match dur, ou tb. Les nombreuses caractéristiques, la forme, les mises et le serv/retour permettent de ne quasiment jamais se retrouver dans le cas d'un 50/50%.
Comme dit précédemment, 4 des 5 gagnants des plus gros tournois l'ont été pas les meilleures. Les chiffres parlent.

_________________
David Heinzo, la grinta argentine à l'état pur !        
Titres: Miami (S1), Metz (S1), Bercy (S1), Masters (S1), Nottingham (S2), Coupe DAVIS (S2)                     

Erik Larsson, le sang-froid Suédois !
Titres: Wimbledon (S2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cramouz
Admin
avatar

Messages : 2231
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 8:30

Ugo pour l ere open. Compare avec  cette année et tu verras que ya pas grande différence

_________________
Orion Orosz (S1 Winston Salem - S2 Toronto - S2 JO Rio )
Olaf Ongerboer (S2 Nice - S2 Metz - S2 Stockholm )
Ofelia Olea (S1 Charleston )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenniswebarena.forumactif.org
Jau

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 11:38

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je suis nouveau et donc, je n'ai pas forcément de recul sur le déroulement du jeu, des matchs, la part plus ou moins grande de la forme...

Par contre, perso, en lisant les règles, j'ai trouvé que tous les différents types de caractéristiques, d'entraînements... ouvraient un grand nombre de possibilités sur le plan stratégique et rien que pour ça, je trouve que Cramouz et Vahi ont fait un énorme boulot pour lancer le jeu. Donc merci à eux.


Pour le reste, comme je l'ai dit, je peux pas vraiment juger l'impact de la forme, du mental vu que je n'ai pas fait de matchs mais à l'heure actuelle, ça ne me choque pas qu'il y ait une part d'aléatoire étant donné qu'une bonne 50aine de joueurs, je pense, ont commencé en même temps à l'ouverture du jeu et sauf erreur, doivent tous avoir des CR assez proches les uns des autres. Perso, ça serait l'inverse qui me choquerait si, après 12 semaines d'existence de jeu, il y avait déjà une hiérarchie d'établie et des leaders indétrônables Razz


Par contre, ça n'a pas été souligné mais je pense que ce qui peut accentuer les frustrations/agacements de certains, c'est le rythme du jeu. En fait, le fait qu'une semaine de jeu soit égal à une semaine IRL fait que, selon moi, les choses puissent paraître longues pour certains. En effet, 12 semaines dans le jeu, certes ce n'est pas beaucoup et qu'on en soit encore aux prémices de l'établissement d'une hiérarchie est tout à fait normale mais quand ça représente 12 semaines IRL (3 mois), ça peut paraître long pour certains joueurs. Je sais pas si je suis très clair Neutral ...
Dans le cas présent, on sait que la 1ère saison sert un peu de test et que des modifications peuvent être apportées chaque intersaison mais, au jour d'aujourd'hui, ça veut dire dans 9 mois-1 an et du coup, j'ai l'impression que c'est peut être ça qui peut démotiver certains joueurs (je peux me tromper totalement mais j'ai l'impression que ça peut jouer dans les remarques que je lis)

Pour aller plus loin, j'ai peur que ce rythme empêche aussi certains nouveaux d'accrochés devant le temps que ça prendra à rattraper les meilleurs.

Bien entendu, je conçois que c'est très dur de changer le rythme étant donné les impératifs IRL mais je me suis dit que ça pouvait vous servir vu que c'est ce que j'ai l'impression de voir dans les remarques que je lis Razz


Bonne journée tout le monde.
Et, je le répète, un grand merci à Cramouz et Vahi pour l'énorme boulot qu'ils ont dû effectuer pour remonter un jeu dans le genre!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunsetheat

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 12:08

Jau a écrit:


Par contre, ça n'a pas été souligné mais je pense que ce qui peut accentuer les frustrations/agacements de certains, c'est le rythme du jeu. En fait, le fait qu'une semaine de jeu soit égal à une semaine IRL fait que, selon moi, les choses puissent paraître longues pour certains. En effet, 12 semaines dans le jeu, certes ce n'est pas beaucoup et qu'on en soit encore aux prémices de l'établissement d'une hiérarchie est tout à fait normale mais quand ça représente 12 semaines IRL (3 mois), ça peut paraître long pour certains joueurs. Je sais pas si je suis très clair Neutral ...
Dans le cas présent, on sait que la 1ère saison sert un peu de test et que des modifications peuvent être apportées chaque intersaison mais, au jour d'aujourd'hui, ça veut dire dans 9 mois-1 an et du coup, j'ai l'impression que c'est peut être ça qui peut démotiver certains joueurs (je peux me tromper totalement mais j'ai l'impression que ça peut jouer dans les remarques que je lis)

Pour aller plus loin, j'ai peur que ce rythme empêche aussi certains nouveaux d'accrochés devant le temps que ça prendra à rattraper les meilleurs.

Bien entendu, je conçois que c'est très dur de changer le rythme étant donné les impératifs IRL mais je me suis dit que ça pouvait vous servir vu que c'est ce que j'ai l'impression de voir dans les remarques que je lis Razz




Je partage ton point de vue sur la question. C'est assez compliquée d’accélérer le rythme de simulation étant donné que cette dernière se fait manuellement.
Mais je pense que cet agacement général et frustration est d'autant plus accentuée par la "lenteur" de la simulation. Dans le style, tu perds au premier tour, tu es déçu, mais en plus tu dois attendre 2 semaines IRL pour que Miami se termine et donc ça énerve.

Personnellement, je ne partage pas ce ressenti, mais je pense que pour beaucoup c'est ce qu'ils se disent....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie prévue : R5 turbo Sodicam 1000 pistes 82
» Pistes cyclables Girondines
» pistes cyclables exemplaires
» quelques photos des pistes cyclables Landaises
» ananahi : un nouveau trike sur les pistes cyclables d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Web Arena :: 1) Pour Bien débuter :: 1.3 FAQ (Vous avez une interrogation, un problème ? Venez nous le soumettre dans ce sujet)-
Sauter vers: