Tennis Web Arena

Tennis Web Arena est un jeu de gestion de tennis gratuit qui vous permet de prendre en main les destinées d'un joueur et d'une joueuse sur les circuits ATP et WTA.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cramouz
Admin
avatar

Messages : 2231
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 13:16

Oui Jau c est un point important que tu soulignes. On en est conscient.  Mais pour le moment toutes nos approches exterieures pour monter un site et un moteur de jeu sont restés vaines.

Je ne désespère pas d apprendre un jour able faire moi meme

_________________
Orion Orosz (S1 Winston Salem - S2 Toronto - S2 JO Rio )
Olaf Ongerboer (S2 Nice - S2 Metz - S2 Stockholm )
Ofelia Olea (S1 Charleston )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenniswebarena.forumactif.org
Filipino

avatar

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 13:19

Zéro nouvelles d'Alex du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fafou

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 13:20

Bonjour,

Contrairement à Jau et Sunset, moi le rythme me convient. Il faut dire que le travail est tellement long pour vahi et cramouz donc je pense que ce n'est pas possible de raccourir les délais.

En ce qui concerne la forme, je suis assez d'accord. Enfin pour le moment je n'arrive pas à voir comment on peux enchainer des tournois et essayer d'en gagner plusieurs. Mes premières pertes de forme étaient grande, du moins pour ma joueuse, parce que mon joueur est complétement mauvais.
Pourtant j'ai essayé d'appliquer la même stratégie mais rien n'y fait il perd tout le temps. C'est frustrant.

En ce qui concerne le mental je partage l'avis des autres. J'aurais préféré une part de mental plus importante et moins en ce qui concerne le service retour qui compte bien plus qu'on peux le croire.

Après quand on parle que sa lasserai les gens que les plus gros CR gagnent, moi au contraire je trouve que ça motive à avoir le plus gros CR. Puis certains vont se spécialiser TB, d'autres Dur, donc il y aura un tourn over des gagnants mais moindre que maintenant.
Désolé cramouz je sais que sa t'embête mais il est vrai que la on se croit dans une loterie, et que la part d'aléatoire est grande Sad

Bon après je suis nouveau et je n'ai pas d'expérience, et ce que je dis c'est mon idée, et je n'ai pas la science infuse.
Je ne suis la pour blesser des gens, mais en relisant il est vrai que certains ont été un peu "catégorique" et une "brut" dans leur propose sans forcément prendre le temps d'argumenté pour nous " les nouveaux".
Et c'est très dommage que beaucoup arrête, et non pas parce qu'ils sont mauvais, mais je pense parce qu'ils se sont senti agressé ou mis à l'écart.

Pour ma part je me suis pris la tête très souvent avec olmania au début du jeu alors qu'on est dans la même nation wta, (sans t'offenser) et c'est vrai que la différence nouveau ancien est un peu présente.
Respectons nous et amusons nous.

Ps dsl pour les fautes j'ai du écrire vite dans le train pour choper une connexion wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vahi
Admin
avatar

Messages : 1547
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 13:56

c'est vrai que la perte de forme est un vrai handicape.

En ce qui concerne la forme, je suis assez d'accord. Enfin pour le moment je n'arrive pas à voir comment on peux enchainer des tournois et essayer d'en gagner plusieurs


Merci à vous pour ces confirmations de sentiments partagés par un grand nombre d'entre vous.


Par contre je suis surpris que le mental serve à rien. Au contraire je pensais qu'il était important. Sur ce point, je me joins aux autres.

En ce qui concerne le mental je partage l'avis des autres


Sur cette caractéristique également vous êtes beaucoup à partager la même opinion.


j'ai eu aussi que c'était un peu à pile ou face les gagnants

la part d'aléatoire est grande



Sur cette caractéristique également vous êtes beaucoup à partager la même opinion.


je pense que ce qui peut accentuer les frustrations/agacements de certains, c'est le rythme du jeu. En fait, le fait qu'une semaine de jeu soit égal à une semaine IRL fait que, selon moi, les choses puissent paraître longues pour certains. En effet, 12 semaines dans le jeu, certes ce n'est pas beaucoup et qu'on en soit encore aux prémices de l'établissement d'une hiérarchie est tout à fait normale mais quand ça représente 12 semaines IRL (3 mois), ça peut paraître long pour certains joueurs.

je pense que cet agacement général et frustration est d'autant plus accentuée par la "lenteur" de la simulation

Contrairement à Jau et Sunset, moi le rythme me convient.


C'est un aspect du jeu qui n'avait pas encore été évoqué. Je le rajoute dans le 1er post du topic.

Le travail est en effet long pour nous donc, dans l'état actuel des choses, nous ne voyons pas comment améliorer le rythme. Sans automatisation (comme sur un vrai site internet; compétences que nous ne détenons malheureusement pas avec cra), il semble difficile d'améliorer le rythme sans impacter sérieusement notre vie IRL. Cependant, nous gardons à l'esprit le fait de réfléchir sur ce point.

_________________
Joaquin Arcilla
Morten Christensen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jfc



Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 17:50

"Les avis et les couleurs... Je suis pas du même avis que Jau, mais plus celui de nann fa fou bbbroux et d'autres.
C'est un excellent jeu il faut se dire que c'est que la première saison mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a une "trop grosse ?" Part de aléatoire.
Certes le niveau reste serré mais j'ai l'impression que c'est une grosse loterie. On en avait parler en interne et c'est vrai qu'il y a des choses soit qu'on pige pas, mais il est très difficile d'enchaîner les tournois et avoir un niveau homogène.
J'espère juste que certains ne se décourageront pas!
Puis en fin de saison on aura tout le temps de débattre."


C'était mon premier message mardi. Je persiste aujourd"hui.
Je pense que mon message était plutot constructif. Je m'explique : la part d'aléatoire ? c'est une question dont que je me pose parce que je me suis rendu compte le grand nombre de gagnant différent.
Je fais conscience aussi qu'il y a un niveau serré, puisque nous sommes que le début du jeu.

J'ai dis aussi qu'il y avait des choses que je ne piger pas, et que de ce fait c'est moi qui avait mal compris des choses dans les règles, Ainsi le fait qu'il est difficile d'enchainer les tournois et les bon résultats consécutif.

Donc d'ou cela manquer d'arguments selon les dire de quelqu'uns?
En effet j'ai écris cela parce que j'étais perdu et cela devait être l'introduction d"échange avec d'autres joueurs. A la place de cela on lis des " Il est très très tôt pour râler la Smile ; de râler un peu tout le temps ; c'est à chacun de s'adapter. Pleurer (ou râler) en semaine 12 parce qu'on ne s'y est pas adapté n'est pas une attitude bien responsable."

Donc excusez moi (nous) d'aimer ce jeu, d'avoir voulu comprendre les règles, de vouloir pourvoir jouer avec vous malgré le fait qu'on soit de simple nouveau. Quand je lis un message disant qu'on veux tous être n°1, pour ma part non je suis ici pour me divertir et passer de bon moment, gagner si je peux oui tant mieux, gagner en écrasant les autres non ce n'est pas ma philosophie.
Et voila ça sera le dernier avis que j'émettrai avant une probable arrêt du jeu à contre coeur.

Merci à vahi et cramouz qui font un boulot formidable. Merci de m'avoir lu et pardon si s'était trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
allan83

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 18:10

A mon tour de passer pour un raleur pleureur apparemment.

Je vais pas me rêpeter mais bon je suis d'accord avec tous les interrogations soulevés.
Je suis super déçu de mon début de saison. j'ai fais des conneries surement comme un peu tout le monde et ça je m'en prends qu'a moi.

Je suis d'accord aussi sur le fait que le respect n'est pas toujours de mise et que oui on a tous notre liberté à la parole mais nous ne sommes pas obligé de nous descendre les uns des autres. Les seuls qui ont du pouvoir ici, cest vahi et cramouz, donc ceux qui disent " ralez pas c'est comme ça et pas autrement" en effet c'est un peu déplacé. Il faut savoir calmer et rester à sa place lorsqu'il le faut.
Les choses positives sont que beaucoup ont animés les débats et cela aidera le jeu à aller plus loin et améliorer les choses.

Pour finir, merci vahi et cram, parce qu'avec un simple forum ou il est difficile de jouer vous avez construit un jeu addictif. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pongag



Messages : 358
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 18:39

Je pense que personne n'a souhaité empêcher quiconque de s'exprimer hein, et il serait dommage de perdre des joueurs simplement parce qu'un débat s'est ouvert.

Sur le fond, je suis plutôt en accord avec ce qu'a dit Jau plus tôt. Le rythme hebdomadaire fait qu'il est encore compliqué d'avoir du recul sur les règles, et qu'une erreur d'un coach dans le rendu des ordres nous poursuit pendant très longtemps (et je suis bien placé pour en parler ^^). J'ai bien compris que ce n'était pas possible de faire plus rapide au vu du calendrier des admins, et je trouve qu'étant donné ce rythme, vous vous en sortez très bien pour faire vivre le forum quotidiennement en sortant des résultats quasiment tous les jours, ce qui me paraît important pour continuer à nous rendre encore plus addicts Wink

Alors cette absence de recul n'empêche pas d'émettre des critiques constructives c'est sûr, mais ça explique aussi le fait qu'on ne peut pas tirer de conclusions définitives déjà. Ça ne serait pas juste de juger les règles que Vahi et Cra ont mis des semaines à inventer sur ces 12 semaines de jeu. Je ne dis pas que certains l'ont fait, je dis juste que les conclusions définitives sont trop hâtives à ce stade de la première saison. Surtout que personne ne se vexe Smile Les débats sont importants c'est évident pour que ce jeu progresse à partir de la saison prochaine, mais les règles ne peuvent pas non plus évoluer au cours d'une saison, sans quoi ça rendrait le jeu complètement illisible.

Néanmoins, le nettoyage des coachs inactifs qui bloquent le quota de certaines nations qu'a annoncé Vahi est une bonne nouvelle pour les capitaines concernés. Ça montre que les admins sont complètement à l'écoute des joueurs, et que ce débat qui a été lancé est évidemment suivi de près par nos admins.

J'espère sincèrement que personne n'arrêtera ce jeu à cause des débats qui ont été ouverts, ça serait dommage de perdre du monde d'autant que plus il y a de joueurs, plus c'est intéressant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cramouz
Admin
avatar

Messages : 2231
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 18:43

Je rentre du boulot, donc réponse en rapide.

Je ne peux pas dire mieux que nous sommes conscient que la forme est très pénalisante voir trop, et que des ajustements seront fait pour la saison prochaine.

Que la partie mental vous interresse et que vous souhaiteriez la developper pour qu'elle soit plus prépondérante dans le niveau de jeu. Cela sera aussi ajusté pour la saison prochaine.

Que le jeu n'est pas aléatoire.  Que 80% des favoris au début d'un match s'impose. Que la multiplicité des vainqueurs vient du fait que les niveaux sont encore proche et que la forme empêche réellement à qqun d'enchainer les performances pour le moment, mais aucunement le résultat d'un pile ou face.

Je peux pas dire mieux pour le moment, juste qu'on est content que ca déchaine les passions, et que vu qu'on connait déjà les axes de reflexions pour l'an prochain, on est à l'écoute de toutes les idées possible pour corriger le tir Smile

La première piste est de revaloriser les tournois, afin d'avoir des tournois plus rempli, et donc forcément moins de perte de forme car les rencontres entre joueur se ferait dés le premier tour et non plus à partir des 1/4.  C'est une idée de reflexion. Ya en surement d'autres, on vous écoute Smile

_________________
Orion Orosz (S1 Winston Salem - S2 Toronto - S2 JO Rio )
Olaf Ongerboer (S2 Nice - S2 Metz - S2 Stockholm )
Ofelia Olea (S1 Charleston )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenniswebarena.forumactif.org
Jau

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 19:21

Fafou a écrit:

Contrairement à Jau et Sunset, moi le rythme me convient. Il faut dire que le travail est tellement long pour vahi et cramouz donc je pense que ce n'est pas possible de raccourir les délais.

Non mais, c'est pas forcément que le rythme ne me convient pas Razz ... Là, pour le moment, ça me laisse le temps de me familiariser avec le jeu Very Happy

Par contre, c'est vrai, j'ai peur que ça ait un impact sur le recrutement de nouveaux joueurs. Imaginons qu'un joueur s'inscrive en semaine 25 par exemple, ben j'ai peur que ça le décourage de se dire qu'il y a encore 25 semaines à attendre pour la moulinette et avoir une chance de combler un peu l'écart avec les anciens Wink


Cramouz a écrit:
Oui Jau c est un point important que tu soulignes. On en est conscient.  Mais pour le moment toutes nos approches exterieures pour monter un site et un moteur de jeu sont restés vaines.

Je ne désespère pas d apprendre un jour able faire moi meme

Vahi a écrit:

Le travail est en effet long pour nous donc, dans l'état actuel des choses, nous ne voyons pas comment améliorer le rythme. Sans automatisation (comme sur un vrai site internet; compétences que nous ne détenons malheureusement pas avec cra), il semble difficile d'améliorer le rythme sans impacter sérieusement notre vie IRL. Cependant, nous gardons à l'esprit le fait de réfléchir sur ce point.


Pas de soucis, l'IRL passe quand même avant le jeu et je vais pas vous demander de passer tout votre temps non stop sur le jeu (roooo vous abusez quand même de pas vouloir le faire Razz )...

Après, niveau gestion de site ou moteur de jeu, perso, j'ai pas vraiment les compétences Sad (mais bon, peut être que quelqu'un sur le forum va arriver en disant s'y connaître Very Happy )...


Jfc a écrit:

Et voila ça sera le dernier avis que j'émettrai avant une probable arrêt du jeu à contre coeur.

Non non non, maintenant que je viens de débarquer dans l'équipe du Canada, tu ne vas pas te sauver comme ça (sinon Noémie va ramener Laura par la peau du cul Razz )

Plus sérieusement, je m'avance un peu mais je pense que ça a du bon que tout le monde ne soit pas d'accord car, ça permet justement de faire avancer les choses Wink ... Et accessoirement, pour un nouvel arrivant comme moi, ça donne déjà des infos sur ce qui semble ou non avoir un impact sur les matchs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filipino

avatar

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 20:16

Bon, y'a eu pas mal de soucis par rapport à ce que j'ai pu dire, donc je vais essayer de m'exprimer clairement :/

Pour moi la forme est effectivement problématique. Après, comme l'a déjà expliqué Szy, la forme aura une partie moins prépondérante plus tard dans la saison, vers la semaine 25-30, où il représentera 1/3 (son chiffre d'1/4 je n'y crois pas trop).

Après, sur TWT, si on veut comparer, la forme représentait approximativement 1/6 à 1/9 du niveau du joueur, mais elle ne permettait pas de faire énormément de tournois (enfin je parle de tournois avec performance), 2 ATP 250 alignés avec des matchs accrochés et tu perdais facilement 20 points et tu te retrouvais avec un risque de blessure.

Le soucis ici c'est que l'entraînement qui permet de prendre +200 points de forme est énormément utilisé, ve qui fait que le niveau de beaucoup de joueurs est souvent similaire, entre un qui n'a pas le niveau sur la surface mais reposé et un qui a le niveau mais pas repose (Oups je censure le niveau que j'avais marqué haha).

Ma proposition serait de baisser la forme : à à pproximativement 200/300, pour conserver l'importance de la gestion du calendrier, tout en baissant le perte lié à la participation aux tournois (à chiffrer).

Quant au mental, comme proposé auparavant sur le fofo, y associer la gestion des points clés serait idéal, ou conférer un bonus de niveau à un joueur dont le mental est supérieur à 7,5 (ou 7 je ne me souviens plus là) serait pas mal.

Autre proposition, comme sur TWT, associer un gain lié aux performances sur la surface serait idéal, ça permettrait de bien niveler le niveau entre les différentes spé et réduire cette impression de "Lotterie"

Après la Lotterie reste normal, les surprises arrivent dans tous les sports, et un Nadal peut se faire taper par Fognini pas manchot mais moins bon que Rafa... Il faut toujours une part d'"insécurité", qui est peut être à revoir, car elle me semble un poil important là!

Après, j'en ai déjà parlé, mais la hiérarchie n'est pas encore faite, en perdant face à un joueur on ne sait pas forcément si c'est parce qu'il a eu "de la chatte" ou si c'est parce qu'il est clairement meilleur que notre poulain... Et des joueurs avançant dans l'ombre, il y en a, et on risque tous de tomber face à eux et de penser à une injustice alors qu'ils peuvent être sûrement meilleur que nous...

Pour le coup du rythme, je suis d'accord avec Jau et Pon' 2 Semaines IG = 1 semaine IRL ça serait cool et idéal, mais je pense que ça représente énormément de boulot! Après, mettre un challenger (donc tournoi moins important) lors de la deuxième semaine des tournois sur deux semaines, ça pourrait permettre aux joueurs rapidement éliminés de tenir bon pendant la seconde semaine ^^


Dernière édition par Filipino le Ven 19 Juin - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Szynal

avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 20:30

Filipino a écrit:
Le soucis ici c'est que l'entraînement qui permet de prendre +200 points de forme est énormément utilisé, ve qui fait que le niveau de beaucoup de joueurs est souvent similaire, entre un qui n'a pas le niveau sur la surface mais reposé et un qui a le niveau mais pas repose (le gars de mon joueur à Iw qui a à peine 900 sur Dur...).

Encore une fois ce cas de figure va très vite s'essoufler. Faire des entrainements repos +200 ont des coups sur le niveau brut d'un joueur. En ce début d'année cela ne se voit pas, mais en fin d'année, la différence entre un mec qui n'en a fait qu'un ou deux, et l'autre qui en aura abusé 5/6 fois, sera énorme.

Filipino a écrit:
Autre proposition, comme sur TWT, associer un gain lié aux performances sur la surface serait idéal, ça permettrait de bien niveler le niveau entre les différentes spé et réduire cette impression de "Lotterie"

Cela avait été évoqué à la création des règles avec Vahi et Cra. Mais il me semble, que ce serait trop lourd à faire. Surveiller le résultat de chacun, lui ajouter des points suivant sa réussite, ça prend du temps. Tout ce qui est modification individuelle est assez lourde en travail pour CraVa.

_________________
David Heinzo, la grinta argentine à l'état pur !        
Titres: Miami (S1), Metz (S1), Bercy (S1), Masters (S1), Nottingham (S2), Coupe DAVIS (S2)                     

Erik Larsson, le sang-froid Suédois !
Titres: Wimbledon (S2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cramouz
Admin
avatar

Messages : 2231
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 22:00

Sur les 3 dernières soirées simulées (donc pas forcément dans l'ordre posté sur le forum bien sur)

Les favoris ont gagnés 75%, 85% et 94% du temps.

_________________
Orion Orosz (S1 Winston Salem - S2 Toronto - S2 JO Rio )
Olaf Ongerboer (S2 Nice - S2 Metz - S2 Stockholm )
Ofelia Olea (S1 Charleston )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenniswebarena.forumactif.org
Jau

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 22:05

Szynal a écrit:

Cela avait été évoqué à la création des règles avec Vahi et Cra. Mais il me semble, que ce serait trop lourd à faire. Surveiller le résultat de chacun, lui ajouter des points suivant sa réussite, ça prend du temps. Tout ce qui est modification individuelle est assez lourde en travail pour CraVa.

Mais, entre excel et VBA notamment, y a quand même moyen d'automatiser pas mal de choses pour gagner un peu de temps? (en même temps, ça dépend de comment sont stockées les données, générées les résultats... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cramouz
Admin
avatar

Messages : 2231
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 22:09

Tu as tes compétences en la matière JAU ??

Pour le moment c'est uniquement Excel qui génére les résultats chez nous

_________________
Orion Orosz (S1 Winston Salem - S2 Toronto - S2 JO Rio )
Olaf Ongerboer (S2 Nice - S2 Metz - S2 Stockholm )
Ofelia Olea (S1 Charleston )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenniswebarena.forumactif.org
Vahi
Admin
avatar

Messages : 1547
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 30
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 18 Juin - 22:46

Je vais pas me rêpeter mais bon je suis d'accord avec tous les interrogations soulevés.

Merci pour cette phrase qui correspond parfaitement à ce que je souhaitais dire ce soir.
Mental, Forme, Aléatoire et Rythme du jeu ont bien été pris en compte dans les éléments posant des interrogations, donc désolé si dorénavant je ne citerai plus vos phrases sur ces sujets.. sauf si des propositions sur ces thèmes sont apportées bien sûr.


Ma proposition serait de baisser la forme : à àpproximativement 200/300, pour conserver l'importance de la gestion du calendrier, tout en baissant le perte lié à la participation aux tournois (à chiffrer).


Grosso modo une forme diminuée par 2 + une baisse de la perte liée aux tournois. Je vais noter ça dans le suggestion

Quant au mental, comme proposé auparavant sur le fofo, y associer la gestion des points clés serait idéal, ou conférer un bonus de niveau à un joueur dont le mental est supérieur à 7,5

Comme évoqué à eldu, j'aime bien l'idée des points clés mais dans l'état actuel des choses c'est impossible. Je retiens par conséquent ton idée de bonus de niveau pr les joueur possédant un bon mental: ceci est techniquement envisageable.

Autre proposition, comme sur TWT, associer un gain lié aux performances sur la surface serait idéal, ça permettrait de bien niveler le niveau entre les différentes spé et réduire cette impression de "Lotterie"

Cela avait été évoqué à la création des règles avec Vahi et Cra. Mais il me semble, que ce serait trop lourd à faire. Surveiller le résultat de chacun, lui ajouter des points suivant sa réussite, ça prend du temps.

Je n'ai rien à ajouter sur la réponse de Szynal. La proposition ne peut pas être conservée.

_________________
Joaquin Arcilla
Morten Christensen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filipino

avatar

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Ven 19 Juin - 10:03

Après, c'est un autre débat, mais dans le cadre d'une préparation optimale pour les 14 premières semaines, on doit faire des choix dans sa répartition qui implique qu'on pourrit plus ou moins la suite de la saison. De la même manière, si on veut perfer sur TB ou Herbe, le reste de la saison risque d'être un peu long, un entraînement reconversion : 10 Xp --> 15Xp qu'on pourrait changer de caractéristiques, serait sympa pour permettre de nouvelles stratégies, mais là c'est presque une demande personnelle haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filipino

avatar

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mar 1 Sep - 11:39

Je remet juste ma proposition vu qu'elle concorde pile avec la période haha :

"Après, mettre un challenger (donc tournoi moins important) lors de la deuxième semaine des tournois sur deux semaines, ça pourrait permettre aux joueurs rapidement éliminés de tenir bon pendant la seconde semaine ^^"

Et ça permettrait également aux petits nouveaux ou aux généralistes de remporter un tournoi pour lancer leur saison, ou aux favoris déchus de pas repartir les mains vides haha ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yacoski

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 38
Localisation : Lohéac

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mar 1 Sep - 15:19

Assez d'accord avec Filipino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karlista



Messages : 224
Date d'inscription : 17/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mar 1 Sep - 20:28

Bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup de réactions.

Personnellement je ne trouve pas les résultats aléatoires sinon mes quiches sur terre auraient eu leur heure de gloire. En plus c'est le début et donc les niveaux sont encore similaires comme il a été dit d'où cette impression d'aléatoire trop important. A mon avis, ce sera moins le cas au fil du temps. Et puis si les nouveaux ne passent jamais un tour, ce n'est pas intéressant pour eux et ils s'arrêteraient vite.

Concernant la forme, c'est vrai qu’elle joue beaucoup actuellement parce que les CR sont faibles. Pour 1 CR de 1000 c'est 50% de forme et 50% de caractéristiques mais si le CR est de 5000 (chiffre aléatoire) les 500 de formes ne représentent plus que 10%. Maintenant ce qu'il faut réellement savoir c'est le niveau max qu'on peut avoir avec les érosions et donc au final si les 50% de forme sur 1 CR ne sont pas la majorité du temps. En même temps c'est une stratégie que l'on peut exploiter.

Pour le mental j'aimerais aussi qu'il serve plus. Toutefois comme je n'ai pas réfléchis au "comment", je laisserais ainsi jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Parce que dire que ça ne va pas ne suffit, il faut aussi une solution^^

Le rythme de 1 tournoi par semaine me convient sauf pour les tournois de 2 semaines. Effectivement, les admins en font déjà beaucoup et ils ont une vie à côté du jeu. Et même pour moi, je n'ai pas envie de "courir", j'aime mon rythme mémère. Excepté pour les tournois à 2 semaines car je perds souvent rapidement et donc ça devient long^^^

Concernant les propos "secs" tenus sur le fofo, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer. Ca m'est aussi arrivé sur d'autres jeux, le gars vous pique et la fois d'après il est super sympa. Je me suis aperçue que les gens sur les forums ne se rendent pas comptent que leurs propos peuvent blessés alors que pour eux ils parlaient de façon normal. On n'a pas tous le même perception des choses. J'ai moi-mêmes fait cela 1 fois en lançant 1 pique que je voulais drôle et qui n'a pas du tout été interprété comme cela. Et croyez-moi j'étais dégoûtée! Je pense vraiment que les gens ici ne sont pas méchants. Une simple remarque pour dire que les propos sont durs, qu'il faut adoucir et je pense que ça se réglera vite.

En conclusion, pour l'instant, je pense qu'il ne faut pas changer les règles actuelles sans les avoir testée au moins 1 saison. Si changements il y a, il ne faut les précipiter.

Enfin un grand merci pour Cramouz et Vahi, très disponibles. Merci à vous pour tout ce boulot, pour votre gentillesse.

Quelle longueur! J'ai plus écrit aujourd'hui que ces 12 semaines passées! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cramouz
Admin
avatar

Messages : 2231
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mar 1 Sep - 21:17

Merci pour ton Message Karli.

Vous inquiétez pas, on bosse sur la suite déjà (et vous allez bientôt) être mis à contribution Smile

_________________
Orion Orosz (S1 Winston Salem - S2 Toronto - S2 JO Rio )
Olaf Ongerboer (S2 Nice - S2 Metz - S2 Stockholm )
Ofelia Olea (S1 Charleston )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenniswebarena.forumactif.org
Pongag



Messages : 358
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mar 1 Sep - 22:14

Cramouz a écrit:
Vous inquiétez pas, on bosse sur la suite déjà (et vous allez bientôt) être mis à contribution

Comment bien nous mettre l'eau à la bouche ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dexter

avatar

Messages : 583
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mar 1 Sep - 23:40

Petit passage sur ce topo de règles que je n'avais pas parcouru.
Ceux qui me connaissent car je suis un vieux joueur dans tous les sens du terme, savent que je ne participe pas aux débats d'améliorations des règles mais que je préfère analyser les stratégies et trouver une faille si tant est qu'il y en ai.
Mais ce qui m'a interpellé ce sont les altercations. Oh je ne me pose pas en moralisateur ou donneur de leçons. J'ai moi même été en clash bien trop souvent pour cela sur les anciennes versions avec quelques "rivaux" qui ne me manquent pas. Mais pas au point d'abandonner un jeu qui me plait.
Il est important que les jeunes joueurs participent, communiquent et soient écoutés et je suis persuadé que c'est le cas connaissant les personnalités de nos 2 admis depuis quelques années déjà.
Ne changez rien et ne soyez pas offusqués par des remarques. Nous sommes tous maladroits un jour ou l'autre et partageons tous l'envie de s'amuser ensemble. Gardons ça a l'esprit quand nos neurones s'échauffent.
Pour ne pas être hors sujet je n'interviendrai donc uniquement sur la périodicité des tours in game versus irl.
Et mon opinion associée à mon envie me pousse à hurler a corps et a clavier. Oui oui oui pour 2 semaines in game vs 1 irl. Boudiou vahi, lâche ton job, snif de la colle au bureau devant ton boss pour te faire dégager, culbute sa femme s'il le faut et poste ta sexe tape sur le net et sa boîte mail. Fais toi virer et tu trouveras le temps de tirer des tableaux excel bordel. Si vous y mettez pas du votre aussi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jau

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 2 Sep - 22:42

Petit message pour réagir à ce que j'ai lu sur le tournoi WTA Very Happy : en fait, je suis plus ou moins d'accord avec les 2 points de vue sur les PM (yep, je brosse tout le monde dans le sens du poil Razz ). En fait, je comprends la frustration des joueurs qui ont perdu à cause d'un "one shot" d'un adversaire et je comprends les joueurs qui aiment bien le système de PM Razz ...

La seule limite que je trouve à cette utilisation de PM, c'est que j'ai l'impression qu'elle favorise énormément les sous marins. En effet, les favoris qui osent se montrer dans les tournois de préparation sont repérés et peuvent être ciblés par les PM lors de tournois alors qu'un sous marin, lui, peut passer entre les gouttes car personne ne l'aura vu venir Rolling Eyes  (après, c'est vrai que j'aime pas les joueurs/athlètes qui sortent de nulle part pour remporter quelque chose  Laughing )

Tout ça pour en venir au fait qu'il pourrait être intéressant d'avoir un bonus surface (non négligeable) qui augmenterait à mesure que l'on joue sur la surface concernée obligeant les sous marins à sortir des fin fonds des océans Razz (je l'ai pas vu dans le récap du début de ce sujet).
Rendons à César ce qu'il lui appartient, cette idée existait sur TWT mais je trouve qu'elle serait parfaitement adapté stratégiquement parlant ici (compte tenu des PM et des XP plus forts à l'entraînement que pendant les tournois qui selon moi, aident les sous marins et peuvent dépeupler certains tournois). Du coup, ça équilibrerait les forces et les stratégies I love you

Voilou voilou! (si je suis totalement HS, n'hésitez pas à me huer Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alanyoleva

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Mer 2 Sep - 23:05

J avais bien pensé à ces surprises en analysant les règles.
J attendais de voir si je me trompais ou non.
Eh bien, non.
Il est vrai que personnellement je trouve les règles des PM en général pas top.
Mais n oublions pas que ce n est que la première saison. Partir de rien pour faire les règles ce n'est pas simple.
Comme je le disais plus tôt dans la saison, attendons la fin de saison pour tirer des conclusions et faire des ajustements.

Nous ne sommes pas à la fin de nos surprises cette saison et c est normal...

Je ne connais pas les niveaux de chacun mais je prends l exemple de Yann dont je sais qu'il vise tjs RG,
J étais persuadé qu'il allait se rater cette année. Les anciens de twt jouent peut être trop comme twt.
J'en ai fais les frais en début de saison, je ne faisais pas le sous marin.
Cette première année test est un réglage pour tous.

Courage à toutes et tous, les admins feront le nécessaire pour corriger les points faibles du site actuel.
A bientôt sur les corrections à venir, maintenant que l'on sait que ça va arriver Smile




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dexter

avatar

Messages : 583
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Jeu 3 Sep - 10:35

Tiens marrant je parlais de Yann avec quelqu un justement. Je pense plus que notre ami s'est tourné vers une autre surface. RG et Yann c'est une grande histoire d'amour. S'il y a bien un mec qui sait préparer un joueur pour cet événement quelque soit les versions du jeu, c'est bien lui. Wink
Donc ne mélangeons pas analyse de règles et performance je pense. Yann m'a côtoyé trop longtemps pour que je n'ai pas déteind un petit peu de fourberie sur lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie prévue : R5 turbo Sodicam 1000 pistes 82
» Pistes cyclables Girondines
» pistes cyclables exemplaires
» quelques photos des pistes cyclables Landaises
» ananahi : un nouveau trike sur les pistes cyclables d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Web Arena :: 1) Pour Bien débuter :: 1.3 FAQ (Vous avez une interrogation, un problème ? Venez nous le soumettre dans ce sujet)-
Sauter vers: