Tennis Web Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tennis Web Arena

Tennis Web Arena est un jeu de gestion de tennis gratuit qui vous permet de prendre en main les destinées d'un joueur et d'une joueuse sur les circuits ATP et WTA.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demie FED CUP

Aller en bas 
+4
Mikhailovitch
Szynal
Yann_
Cramouz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Demie FED CUP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demie FED CUP    Demie FED CUP  - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:47


1er Tour : Kokkinakas/Waakuru 4-6 6-4 4-6 Parasaulskas/Jasikevicius

Ace Kokkinakas/Waakuru 0
Ace Parasaulskas/Jasikevicius 1


Retour Kokkinakas/Waakuru 0
Retour Parasaulskas/Jasikevicius 2

C'est la Lituanie qui rejoint le Canada en finale

Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Laow

Laow


Messages : 117
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 47
Localisation : St Medard en Jalles

Demie FED CUP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demie FED CUP    Demie FED CUP  - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 22:02

Quelle année mais quelle année pour la Lituanie!!!! Trop content, mon objectif numéro un est toujours à portée de mains.

Désolé pour les Australiennes qui avaient sûrement le niveau pour aller en finale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Szynal

Szynal


Messages : 534
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 36

Demie FED CUP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demie FED CUP    Demie FED CUP  - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 23:01

Très déçu de cette élimination, d'autant plus que Waitura n'était pas au niveau.
J'en accepte les conséquences, et remet en jeu mon statut de sélectionneur.

Bravo aux Lituaniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhailovitch




Messages : 351
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : Paris

Demie FED CUP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demie FED CUP    Demie FED CUP  - Page 2 EmptySam 9 Jan - 18:32

Szynal a écrit:
Très déçu de cette élimination, d'autant plus que Waitura n'était pas au niveau.
J'en accepte les conséquences, et remet en jeu mon statut de sélectionneur.

Bravo aux Lituaniennes.

Faut pas trop t'en vouloir aussi. On se fait sortir 3-2 à la manche ultime du dernier match en ayant perdu que 2 jeux de plus que nos adversaires sur ce match ultime, c'était du quasi 50-50 dommage car on aurait adoré être en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Demie FED CUP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demie FED CUP    Demie FED CUP  - Page 2 EmptySam 9 Jan - 22:39

Rencontre ultra indécise entre les Australiennes et les Lituaniennes.
La pièce tombe côté Lituanie. Tant mieux pour elles, et bravo pour la performance, a fortiori avec une Jasikevicius qui a réussi à enchaîner malgré la fatigue de l'USO.
Bonne chance pour la finale.

Côté Australie, tu n'as absolument rien à te reprocher comme sélectionneur, Szynal. Pas de putch en vue ! Laughing

Un mot enfin sur ces résultats, très instructifs, et qui, surtout, reflètent toute la subtilité de ce jeu.
- La première journée, Jasi bat Kokkinakas d'un poil. Niveaux proches a priori en service/retour. Léger avantage Jasi à l'échange, malgré la fatigue.
- Puis Parasaulkas domine Waakuru, là aussi dans un match très serré, avec pas moins de 7 aces-retours. Soit la moitié de ses points remportés. Grosse domination de la Lituanienne au service et en retour (+20%, voire +30% pour elle), contre grosse domination de l'Australienne à l'échange.
- En changeant les adversaires, tout s'inverse. Parasaulkas ne domine plus tellement sur le premier coup de raquette contre Kokkinakas (+10% je suppose), et perd.
- Waakuru n'est pas martyrisée d'entrée par Jasikevicius, et la domine à l'échange. Il en résulte 2 victoires logiques pour l'Australie.
- Clairement donc, à la lueur de ses 4 matchs, Parasaulkas surclasse les autres en service et retour, mais est la plus faible à l'échange. Tout le contraire de Waakuru. Jasikevicius et Kokkinakas sont plus "équilibrées". Avec a priori un très léger avantage à la Lituanienne.
- Pour le double, je pensais sincèrement qu'on allait l'emporter, vu que les niveaux sont calculées sur la moyenne, et non le total des joueuses (ce qui atténuait la faiblesse de Waakuru au service/retour). On prend 3 aces-retours, ce qui est statistiquement logique si les Lituaniennes étaient à +10% (et pas de chances pour elles si elles étaient au-delà). Mais à l'échange, les Australiennes ne remportent "que" 14 points contre 13 ; elles pouvaient sans doute espérer un tout petit peu mieux ...

Bref, tout ça pour dire un énorme MERCI à Vah et Cramouz pour ce jeu passionnant. Cette 1/2 de Fed Cup reflète parfaitement toute l'intelligence du système service-retour puis échange mis en place. Bravo les gars. cheers
Et avec les modifications prévues pour la saison 2, ce sera encore mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Demie FED CUP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demie FED CUP    Demie FED CUP  - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:59

L'analyse du jeu est parfaite Yann Smile Cela ne m'étonne guère venant de toi
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Demie FED CUP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demie FED CUP    Demie FED CUP  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demie FED CUP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Web Arena :: 3) Le Circuit WTA :: 3.3 Fed Cup-
Sauter vers: