Tennis Web Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tennis Web Arena

Tennis Web Arena est un jeu de gestion de tennis gratuit qui vous permet de prendre en main les destinées d'un joueur et d'une joueuse sur les circuits ATP et WTA.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA

Aller en bas 
+9
Mikhailovitch
Yann_
frangorn
Sebji
olmania
Pongag
yacoski
Jau
Ant36
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 12:41

En passant de 2 circuits à un seul (en l'occurence l'ATP à priori), se posent deux questions.

Comment on s'organise pour la nationalité de nos 2 joueurs.
Autorise t'on à un joueur d'avoir 2 nationalité différente ? Ou non ?
Peux t'on changer la nationalité de notre premier joueur ?
Réduisons nous le nombre de pays dispo, afin d'avoir plus d'équipes de Coupe Davis ?
Autre ?

Comment s'organise t'on pour le classement WTA ?
Report des points tel quels sur le second joueur ?
Non report des points, et notre second joueur recommence à zéro (Mise en Stand Bye du classement WTA si un jour on reprend le circuit ? )
Autre ?


Vos avis, vos envies comptent, dites nous tout.

PS : Jsuis chaud patate à cette idée d'un circuit plus nombreux et très motivé. Surtout qu'avant avec Vahi on avait conçu la S1 tout seul. Là l'ensemble de la communauté va apporter sa pierre à l'édifice pour concevoir un truc encore plus sympa Smile
Donc lachez vous
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Ant36

Ant36


Messages : 426
Date d'inscription : 15/03/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 13:10

Pour ce qui est d'avoir 2 nationalités, je suis pas sûr de comprendre vraiment à quoi ça servirait. On pourrait choisir début de la saison avec quel pays on veut jouer?
Je serais d'accord avec ceux qui veulent changer la nationalité du premier joueur (celui qui ne change pas de circuit)
On peut réduire le nombre de pays disponibles si on considère qu'il y aura environ 70 joueurs actifs sur le circuit, on pourrait sélectionner 18-24 pays dans les plus populaires.

Pour le classement WTA, je ne ferais pas un recommencement à zéro puisque je trouve que dommage que l'on perde tout ce que l'on a réussi à la première saison comme résultat.
J'ai calculé sommairement le nombre de points qu'offre chaque circuit et je pense que c'est assez similaire. Moi, je ferais un report des points sur le second joueur.

Il faudra rajouter les JO de Rio au calendrier. Ça serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 13:37

Je laisse tt le monde donner son point de vue avant de te répondre ant.

Juste les JO c est prévu au calendrier oui
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Jau

Jau


Messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 14:02

Pour le moment, j'avoue ne pas encore savoir si je vais ou non continuer sur la saison 2. Cependant, pour rebondir sur tes questions et participer à ce débat (même si j'ai pas trop le même point de vue que Ant Razz )

Cramouz a écrit:

Comment on s'organise pour la nationalité de nos 2 joueurs.
Autorise t'on à un joueur d'avoir 2 nationalité différente ? Ou non ?
Peux t'on changer la nationalité de notre premier joueur ?
Réduisons nous le nombre de pays dispo, afin d'avoir plus d'équipes de Coupe Davis ?
Autre ?

En fait, j'ai du mal à voir comment cela pourrait être possible d'avoir des joueurs de 2 nationalités différentes. Au niveau de la Coupe Davis, si le pays de notre joueur A rencontre celui de notre joueur B, ça risque d'être difficile de mettre en place une stratégie de surface sans que l'autre équipe ne soit au courant...
On pourrait toujours dire qu'au moment du tirage, le joueur doit choisir lequel de ces poulains participera à la rencontre mais là encore, je trouve que ça serait moche pour le pays lésé (et donc pour les partenaires du joueur concerné qui pourrait voir un de leurs objectifs s'envoler sans même avoir pu se battre).

Pour le changement de nationalité, pour moi :
-si un coach doit posséder une seule nationalité de joueurs, on peut permettre de se replacer ailleurs (mais, dans ce cas, il faut une limite de coachs par nations (genre 3 coachs par nations maxi)). A savoir qu'un coach ayant déjà son joueur dans une nation est prioritaire pour y rester  Razz

- si il faut 2 nationalités différentes, ben là, j'avoue que je pense que les coachs doivent garder la nationalité de base de leurs joueurs



Cramouz a écrit:

Comment s'organise t'on pour le classement WTA ?
Report des points tel quels sur le second joueur ?
Non report des points, et notre second joueur recommence à zéro (Mise en Stand Bye du classement WTA si un jour on reprend le circuit ? )
Autre ?

Là dessus, j'avoue qu'à partir du moment où le concept change, j'aurais été d'avis que tout le monde reparte de 0, qu'on reconstruise nos 2 joueurs (et nos nationalités pour ceux qui veulent) mais bon, je vois déjà venir les huées de la foule et les jets de tomates pour rejeter en bloc cette idée  Razz ...

Pour ma part, comme pour la nationalité, certes , ça consiste à perdre le travail que l'on a effectué sur notre joueuse pendant 1 an mais je trouve que la meilleure solution serait de conserver notre joueur de base et de repartir avec un nouveau joueur neuf sur le circuit. Le défaut, c'est que 30-35 joueurs vont être en avance sur les autres mais bon, comme on peut le lire souvent, avec la moulinette, ça se comblera (surtout qu'il n'y a qu'une saison derrière). Pour moi, comme la règle change et que des nouveaux joueurs arrivent (nos 2èmes joueurs Razz ), cela devrait fonctionner comme pour un nouveau joueur arrivant sur le jeu. Sinon, j'ai l'impression que ça serait comme vouloir avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière  Laughing ...


Après, je suis aussi pour le fait de garder en stand bye le classement WTA. Cependant, la question est de savoir comment cela se passera si un jour, la WTA reprend : aura t'on toujours le droit de conserver nos 2 joueurs ATP? (oui, je sais, cette question n'est pas pour tout de suite mais on sait que l'on est sur un jeu plutôt moyen-long terme donc c'est toujours intéressant de savoir dans quoi on met les pieds  Very Happy )


Par contre, dernier point concernant l'éthique d'avoir 2 joueurs sur le même circuit, je me demandais comment cela sera géré : pour faire simple, si dans un tournoi, nos 2 joueurs sont dans le même tableau. A est un des favoris et B notre nouveau joueur encore tendre. Qu'est ce qui nous empêche d'utiliser notre joueur B pour essayer de faciliter le parcours de A en le boostant de PM (sauf contre A) pour sortir d'autres favoris?  Rolling Eyes ... Certes la règle des PM est allégé pour la nouvelle saison mais c'est quand même un cas de figure possible Razz


Voilà voilà, vous pouvez me huer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 15:16

Lu en diagonale, mais si chaque coach a 2 joueurs même nationalité, c'est impossible d'avoir  3 joueurs par nation.

C'est soit 2 soit 4


jau a écrit:

Par contre, dernier point concernant l'éthique d'avoir 2 joueurs sur le même circuit, je me demandais comment cela sera géré : pour faire simple, si dans un tournoi, nos 2 joueurs sont dans le même tableau. A est un des favoris et B notre nouveau joueur encore tendre. Qu'est ce qui nous empêche d'utiliser notre joueur B pour essayer de faciliter le parcours de A en le boostant de PM (sauf contre A) pour sortir d'autres favoris? Rolling Eyes ... Certes la règle des PM est allégé pour la nouvelle saison mais c'est quand même un cas de figure possible Razz

Ca c'est vrai par contre
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Jau

Jau


Messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 16:02

Cramouz a écrit:
Lu en diagonale, mais si chaque coach a 2 joueurs même nationalité, c'est impossible d'avoir  3 joueurs par nation.

C'est soit 2 soit 4

Yep, c'est bien pour ça que j'ai dit 3 coachs et non 3 joueurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
yacoski

yacoski


Messages : 351
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 44
Localisation : Lohéac

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 16:34

Cramouz a écrit:


jau a écrit:

Par contre, dernier point concernant l'éthique d'avoir 2 joueurs sur le même circuit, je me demandais comment cela sera géré : pour faire simple, si dans un tournoi, nos 2 joueurs sont dans le même tableau. A est un des favoris et B notre nouveau joueur encore tendre. Qu'est ce qui nous empêche d'utiliser notre joueur B pour essayer de faciliter le parcours de A en le boostant de PM (sauf contre A) pour sortir d'autres favoris?  Rolling Eyes ... Certes la règle des PM est allégé pour la nouvelle saison mais c'est quand même un cas de figure possible Razz

Ca c'est vrai par contre

Oui c'est vrai ... mais la vie est ainsi faite !! doit on être obligatoirement malhonnête ... si oui ca pose pb ... mais ce ne sera que sur du court terme ( les PM ne sont pas eternelle ) et nous serons tous dans le même schéma ...donc pas de pb pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 17:14

Jau a écrit:
Cramouz a écrit:
Lu en diagonale, mais si chaque coach a 2 joueurs même nationalité, c'est impossible d'avoir  3 joueurs par nation.

C'est soit 2 soit 4

Yep, c'est bien pour ça que j'ai dit 3 coachs et non 3 joueurs Razz

Comme quoi j'ai lu en diagonale Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Pongag




Messages : 358
Date d'inscription : 18/03/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 18:53

Cramouz a écrit:
Comment on s'organise pour la nationalité de nos 2 joueurs.
Autorise t'on à un joueur d'avoir 2 nationalité différente ? Ou non ?
Peux t'on changer la nationalité de notre premier joueur ?
Réduisons nous le nombre de pays dispo, afin d'avoir plus d'équipes de Coupe Davis ?
Autre ?

J'ai du mal à avoir un avis tranché sur la question. D'un côté, les arguments développés par Jau sont pertinents et risquent de nous contraindre à choisir la règle de la nationalité unique si on ne veut pas prendre le risque de voir les rencontres de Coupe Davis empreintes de suspicion quant au silence gardé ou non par le coach concerné par un affrontement entre ses joueurs.

De l'autre côté, je trouverai ça bien plus sympathique de pouvoir coacher deux joueurs de nationalité différente, avec la construction de deux profils différents facilitée et surtout l'éventualité d'échanger avec des coachs différents dans le cadre de la Coupe Davis.

Dans tous les cas, permettre le changement de nationalité des joueurs déjà en existence ne me dérange pas, ça permettra un rééquilibrage des nationalités. Par contre, je ne suis pas favorable à une limitation des pays pouvant être choisis. Je crois de toute manière que la régulation interviendra d'elle-même et que les coachs s'arrangeront pour ne pas se retrouver esseulés dans des pays qui ne peuvent pas jouer la Coupe Davis.

D'autant que si on retient la règle de la nationalité unique, même si un seul coach choisit une nationalité, il y aura alors deux joueurs dans le pays en question qui pourra donc jouer la Coupe Davis.

Cramouz a écrit:
Comment s'organise t'on pour le classement WTA ?
Report des points tel quels sur le second joueur ?
Non report des points, et notre second joueur recommence à zéro (Mise en Stand Bye du classement WTA si un jour on reprend le circuit ? )
Autre ?

Je suis ici favorable à un report des points WTA sur le second joueur. Plusieurs raisons à cela.

Premièrement, je veux bien admettre que l'on soit sur un jeu où l'on raisonne à long terme, mais envisager le retour du circuit WTA me paraît pour le moment plus du rêve que la réalité. On voit bien que l'on est sous la menace de l'arrêt du jeu à l'issue de la saison 1, or, rien ne dit que la question ne se posera pas de la même manière à l'issue de la saison 2 si Vahi et Cramouz ne trouvent pas de possibilité pour automatiser le tout ou à tout le moins un moyen de ne pas investir trop de temps sur TWA. Repartir de 0 sur toute une saison avec un nouveau joueur avec le risque que ce soit sur une saison unique, ça me paraîtrait dommage.

Deuxièmement, les caractéristiques s'appliquent strictement de la même manière aux deux circuits, et font que le transfert d'un circuit à un autre est extrêmement simple et ne nécessitent pas d'adaptation du niveau des joueurs. Et s'agissant des points, rien ne s'oppose à une transposition pure et simple là aussi même si les différences existent sur les répartitions entre les deux circuits, je pense que personne ne s'en offusquera.

Troisièmement, on s'est habitué aux joueuses et je trouverai dommage de se priver de Palacky ou de Jasikevicius (qui n'aurait même pas besoin de changer de nom hein olmania Razz ) sur TWA. Et honnêtement un duel entre Albert Palacky et Martin Jasikevicius, ça me fait rêver moi !

Enfin, si l'autre solution est retenue, ça ne me dérangera pas plus que ça non plus, ce qui compte c'est qu'il y ait bien une saison 2 à TWA !
Revenir en haut Aller en bas
olmania

olmania


Messages : 329
Date d'inscription : 15/03/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 20:47

Je plussoie le post de Pongag !
Surtout concernant la seconde partie concernant le report des points WTA.

Concernant la question de nationalités, avoir deux joueurs de la même nationalité = possibilité de jouer seul la CoupeDavis, oui, mais avec 2 joueurs, dur de faire des miracles face à des équipes de 6 en face (théoriquement), du coup, je serais pour le possible changement de nationalité des deux joueurs afin de permettre aux coachs esseulés de se regrouper. Car je préfère être avec deux collègues et inter-agir ensemble, plutôt que d'être tout seul en Lituanie et m'ennuyer ...
Quand à la question de la limite de coach par nation, ceci me parait intelligent, dans le sens ou se retrouve à 5 coachs, donc 10 joueurs, ne fait pas trop envie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebji

Sebji


Messages : 264
Date d'inscription : 14/03/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 20:58

Salut à tous ! Voici mon avis sur les différentes questions.

Comment on s'organise pour la nationalité de nos 2 joueurs ?
Le problème de nationalité se pose à priori surtout pour la coupe Davis. Donc soit on trouve une règle pour pouvoir coacher équitablement 2 joueurs de nationalités différentes, soit on choisi une seule nationalité pour nos joueurs.

Une nationalité
Dans le cas où l'on décide de ne garder qu'une nationalité, je propose qu'on laisse le choix du joueur qui change de nationalité (à savoir que je n'ai pas envie qu'on m'impose de garder la nationalité de l'un plutôt que de l'autre). Voir, si vraiment c'est nécessaire, laisser le choix de choisir une nationalité qu'aucun des 2 joueurs ne possède actuellement.
On peut garder la limite du nombre de coachs par nation (3 ou 4 me parait correct) et rajouter une règle qui interdit, dans une même rencontre de coupe Davis, de sélectionner les 2 joueurs d'un même coach. Une équipe ne nécessitant que 2 joueurs, une nation n'aurait besoin que de 2 coachs pour participer à la compétition tout en se retrouvant avec un choix de 4 sélections différentes.

Deux nationalités
Pour le cas où l'on laisse le choix de nationalité distinctes, on peut instaurer une règle qui n e s'applique que dans le cas où un coach se retrouve impliqué dans les 2 camps lors d'une même rencontre, comme le devoir de choisir dès que possible la nation avec laquelle il se rendra sélectionnable pour cette rencontre. Mais ça peut poser problème pour les nations de seulement 2 coachs.

Ensuite, est-ce qu'on cherche à ce que tous les joueurs puissent participer à cette compétition ? Je prend mon exemple : actuellement, mon joueur est dans une nation qui jouera la coupe Davis, ma joueuse est dans le cas inverse. En tant que coach, si mes nationalités restent en l'état, j'aurais une chance de remporter la coupe Davis, je ne serais pas floué. Mon deuxième joueur pourra si il le souhaite se concentrer sur sa carrière solo.


Comment s'organise t'on pour le classement WTA ?
Je suis plutôt partisan de l'idée que les nouveau joueurs rentrent dans le classement ATP avec les points des joueuses qu'ils remplacent. Le classement va de toute façon s'équilibrer au fil de la saison.

Je n'aime pas l'idée de garder en stand-by le classement WTA, puisque la question se reposera alors dans l'autre sens le jour où on rebasculerai : que faire alors du classement durement acquis du second joueur ATP.

Je ne suis pas du tout pour l'idée de Jau consistant à repartir à zéro avec les nouveaux joueurs, pour la simple et bonne raison que certains choix ont parfois été faits cette saison en prévision de la prochaine. Par exemple avoir des PM mais les avoir gardé pour la saison 2, ou bien avoir choisis de maxer des caractéristiques en fonction de la moulinette à venir et se priver de réelles chances dans des tournois sur la fin de cette saison. Ça serait cruel d'avoir fait ces choix pour ne rien obtenir en retour.
Revenir en haut Aller en bas
frangorn

frangorn


Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 21:24

Bonsoir,

Concernant la nationalité des joueurs, en avoir deux différentes permettait d'avoir plus de pays pouvant jouer la Coupe Davis en réduisant un peu le nombre de pays disponible dans nos choix

Pour la fusion des classements mon avis est assez proche des avis de Pongag et Sebji.
Il ne faut pas effacer les résultats et les préparations fait sur le circuit qui va disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 22:29

Mes points de vue :

Nationalité :
Petite préférence pour autoriser 2 nationalités distinctes, plutôt que de forcer le coach à avoir 2 joueurs de la même nationalité. Mais l'inverse peut se défendre.
Pour ma part, j'ai connu un autres jeu où le cas était similaire (cyclisme en l'occurrence) : Un coach pouvait avoir 2 compétiteurs qui étaient adversaires ; à cette occasion, je n'ai jamais vu de fuite. Une règle de déontologie, entre joueurs "adultes et responsables", peut suffire.
Et puis si un coach se met à filer des tuyaux aux coachs ayant un joueur de la même nationalité, ça va vite se savoir. Accessoirement, pourquoi privilégier un poulain plutôt que l'autre ?

Je suis par ailleurs d'avis d'autoriser le protégé qui change de circuit (i.e. la joueuse a priori) à changer de nationalité, tandis que l'autre (le joueur) garderait sa nationalité d'origine.
Le cas va du reste être plus ou moins obligatoire dans le cas d'un pays comme la Lituanie, qui se retrouverait sinon avec 8 joueurs coachés.

Niveau du joueur transféré :
Sur ce point, mon avis est beaucoup plus tranché : Tout à fait d'accord avec les arguments développés par Pongag et Sebji. Le transféré doit conserver son niveau post-moulinette. Aucune raison de repartir à zéro selon moi.

Classement :
Remettre à zéro les points du transféré créerait un sentiment d'injustice (notamment pour les coachs dont les joueuses sont bien classées).
D'un point de vue théorique, l'idéal serait de recalculer le total des points qu'auraient les joueuses si elles avaient obtenu le même résultat sur le circuit ATP.
En pratique, vu que les grilles de points sont proches, un transfert pur et simple me semble être la solution la plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhailovitch




Messages : 351
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : Paris

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyMer 24 Fév - 22:53

Nationalité :
Préférence aussi pour avoir la possibilité de choisir deux nationalités distinctes pour la simple et bonne raison qu'on avait déjà cette habitude de représenter deux pays et cela permettrait d'avoir plusieurs nations compétitives au détriment de certaines qui rejoindraient des pays déjà bien remplis de joueurs solides, il faudrait par contre limiter les nations à 8, 12 ou 16 pour éviter qu'on ait un nombre trop complexe pour les groupes de coupe davis.
En résumé l'idée principale reste la liberté de choix et je valide carrément l'option du choix libre et donc la possibilité (ou non) d'avoir toujours deux nations différentes pour ses joueurs.

Niveau du joueur transféré :
Carrément d'accord.
Ne pas redémarrer à zéro (comme la plupart préfère l'éviter ici), car il faut bonifier les efforts d'une saison entière (quand même un an IRL) à confectionner un niveau précis sur chaque surface au mieux pour sa joueuse.
On avait forcément des stratégies très précises pour la saison à venir et ce serait bien d'éviter de perdre les avantages tout comme les PM non misés jusque là, car il faut bien que ça serve pour des objectifs qu'on avait déjà prévus pour la suite.
Cela ne mérite vraiment pas un redémarrage complet du niveau et des caractéristiques... même si la moulinette réduira forcément les stats globales.
Conservons donc les avantages déjà acquis de la bonne gestion faite pour nos joueuses...

Classement :
Totalement d'accord avec Yann, ça serait triste de perdre les points de la saison passée (ce n'est bien évidemment pas pour ma joueuse que je dis ça :p), en transférant directement les points acquis de la saison passée en wta et en mixant le classement général atp avec tout ce petit monde.

Mais il faudra un second classement Race, qui, petit à petit, effacera le précédent "classement officiel" jusqu'à la fin de saison 2 où les écarts de points entre atp et wta disparaîtront totalement... car oui il y aura quand même un peu de différence durant la saison mais ça s'affinera au fur et à mesure des semaines. Le second classement Race permettra d'en établir qu'un seul définitif en fin de saison 2 pour démarrer la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyJeu 25 Fév - 12:14

Petit point sur la situation

2 points semblent clairs.

On reprend le niveau des joueuses en WTA pour les reporter sur les seconds joueurs ATP fraichement crées.
Et on reprend le classement WTA des joueuses pour ces mêmes joueurs (soit identiques, soit en transposant les points comme en ATP)


Pour la nationalité cela ne concerne que la coupe Davis.
Pour contrer le Joueur B qui aide le joueur A dans un tournoi, on va instaurer le fait que les 2 joueurs du coach ne peuvent pas miser de PM sur un même tournoi.


Donc oui ou non 2 nationalités autorisées (pas obligatoire évidemment) ?


Oui, car ca permet d'échanger finalement avec d'autres coachs et de creer deux perso un peu différent
Non, d'un point de vue éthique pour la coupe Davis.

J'aurai tendance à dire qu'on est tous adulte, la moyenne d'âge du site doit être elevée. Que ce n'est qu'un jeu, rien à gagner.
Donc je serai plutôt pour autoriser 2 Nationalités.
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Szynal

Szynal


Messages : 534
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 36

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyJeu 25 Fév - 13:01

Pour 2 nationalités également. On va se retrouver avec des équipes de Coupe Davis bien chargées, ça ne fera qu'améliorer la qualité du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Sebji

Sebji


Messages : 264
Date d'inscription : 14/03/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyJeu 25 Fév - 13:26

Cramouz a écrit:

Pour contrer le Joueur B qui aide le joueur A dans un tournoi, on va instaurer le fait que les 2 joueurs du coach ne peuvent pas miser de PM sur un même tournoi.

Alors pour être bien clair, que veux-tu dire exactement ?
1) Inscrits dans un même tournoi, aucun des 2 joueurs d'un même coach ne peut miser.
ou bien
2) Inscrits dans un même tournoi, seul un des 2 joueurs d'un même coach peut miser.

Concernant les 2 nationalités, je suis favorable à autoriser 2 nationalités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyJeu 25 Fév - 13:53

2) Seul un des 2 Joueurs peut miser
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Jau

Jau


Messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyJeu 25 Fév - 14:38

Cramouz a écrit:


On reprend le niveau des joueuses en WTA pour les reporter sur les seconds joueurs ATP fraichement crées.
Et on reprend le classement WTA des joueuses pour ces mêmes joueurs (soit identiques, soit en transposant les points comme en ATP)


J'avoue que je m'attendais à ce que personne ne souhaite repartir de 0 avec un de ces joueurs Razz
Pour les points WTA repris, je suis pas trop fan mais bon, comme mes 2 joueurs n'ont pas trop de points, je vais pas essayer de me battre pour empêcher ça sinon on va me dire que je prêche pour ma paroisse Very Happy...


Après, il y a juste ça qui me dérange (même si à la base, j'ai soulevé le problème Rolling Eyes ) :

Cramouz a écrit:

Pour contrer le Joueur B qui aide le joueur A dans un tournoi, on va instaurer le fait que les 2 joueurs du coach ne peuvent pas miser de PM sur un même tournoi.

A partir du moment où on se dit que ça fonctionnera pour les nationalités de Coupe Davis, je me dis qu'on peut se dire la même chose pour la gestion des PM à savoir :

Cramouz a écrit:

J'aurai tendance à dire qu'on est tous adulte, la moyenne d'âge du site doit être elevée. Que ce n'est qu'un jeu, rien à gagner.
(désolé pour le plagiat mais je trouvais cette phrase finalement très bien Razz )

Donc , autant avoir le droit de miser comme on veut (ouais je suis chiant à revenir sur ce que j'ai dit) et laisser les joueurs se gérer comme pour la Coupe Davis Wink
Parce que dans le cas contraire, on ne pourrait plus du tout avoir d'objectifs en commun pour nos 2 joueurs ce qui enlève une part de stratégie (et risque même un peu d'uniformiser les stratégies des joueurs, je trouve)...
Revenir en haut Aller en bas
yacoski

yacoski


Messages : 351
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 44
Localisation : Lohéac

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyJeu 25 Fév - 15:42

idem que jau .... avec la belle petite phrase de Cra " Que ce n'est qu'un jeu, rien à gagner." !!!

je suis aussi pour la double nationalité qui augmentera le nombre de nations présentent en coupe davis ....
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyJeu 25 Fév - 22:04

Petite préférence pour 2 nationalités.
Et oui, vu qu'on est entre joueurs honnêtes et responsables (!), ça ne me choquerait pas de laisser les mises libres. Sinon, comment faire pour amener ses deux joueurs en finale d'un même GC ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyVen 26 Fév - 12:48

Je pense qu'on va autoriser la possibilité de prendre 2 nationalités distinctes.

On va regarder un peu qui sont les coachs qui restent et mettre ca en place progressivement en limitant le nombre de nations et en gardant les nationalités des premiers joueurs crées.

De tête il n'y a actuellement que peu de nations masculines avec un unique représentant non ?
Ya moyen que tout le monde trouve des comparses de jeu et de faire de 16 à 24 belles team de Coupe Davis je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyVen 26 Fév - 16:06

J'ai retenu ces 26 nationalités pour le moment

Si j'ai oublié une nationalité d'un joueur présent et actif, qu'il me le dise et qu'il m'excuse


Allemagne
Croatie
Autriche
Finlande
Argentine
Belgique
Serbie
Hollande
Hongrie
Espagne
Pologne
Lituanie
GBR
Monaco
France
Suède
Russie
Ukraine
Coree
Tcheque
Chili
Japon
Canada
Italie
USa
Australie
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
karlista




Messages : 224
Date d'inscription : 17/03/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyVen 26 Fév - 16:33

mon point de vue arrive peut être un peu tard mais je le dis quand même

Je suis pour qu'on garde les points wta avec 1 transfert simple des joueuses dans le classement ATP.
Par contre pourquoi ne pas garder des femmes, un classement mixte c'est sympa non?

Concernant la nationalité, lors du transfert de la wta, les coachs peuvent changer de nationalité ainsi que ceux d'ATP qui veulent rejoindre une nation dans le but de participer à la coupe davis (les autres n'ont aucune raison de changer). Le nombre de joueurs par nation doit être limité pour plus d'équipe en coupe davis. Je suis aussi pour 2 nationalités différentes.

Concernant l'éthique de nos joueurs qui se rencontrent ou autres trucs pas très nets, ça ne me dérange pas car je suis honnête et j'estime que les coachs ici le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sebji

Sebji


Messages : 264
Date d'inscription : 14/03/2015

Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  EmptyVen 26 Fév - 18:28

Cramouz a écrit:
J'ai retenu ces 26 nationalités pour le moment

Si j'ai oublié une nationalité d'un joueur présent et actif, qu'il me le dise et qu'il m'excuse


Ben comme j'ai l'impression que t'as pris aussi quelques nations WTA dans ta liste, alors il y a l'Inde. Sinon, je changerais de nation. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty
MessageSujet: Re: Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA    Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» listing joueurs par nationalité
» Point ATP pour les JO ?
» Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)
» Message au visiteur sur le point devenir un nouveau coach de TWA !
» Classement Fin de Semaine 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Web Arena :: 1) Pour Bien débuter :: 1.3 FAQ (Vous avez une interrogation, un problème ? Venez nous le soumettre dans ce sujet)-
Sauter vers: