Tennis Web Arena

Tennis Web Arena est un jeu de gestion de tennis gratuit qui vous permet de prendre en main les destinées d'un joueur et d'une joueuse sur les circuits ATP et WTA.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du Jeu - Partie 2 - Le Déroulement d'un match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vahi
Admin
avatar

Messages : 1539
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Règles du Jeu - Partie 2 - Le Déroulement d'un match   Dim 14 Déc - 22:22

Règles du Jeu - Le Déroulement d'un match



Un match se déroule jeu par jeu. Un tirage au sort détermine qui sert en premier.
Deux tirages successifs sont réalisés afin de savoir qui gagne le jeu.

Soit 2 joueurs que l’on nommera A et B
Le premier tirage compare les caractéristiques Service et Retour.
Il faut noter que Réaliser un Ace ou un Retour Gagnant consiste à gagner un jeu directement.

Veuillez trouver ci-dessous, le tableau comparatif selon l'écart de points des caractéristiques Service-Retour entre 2 joueurs et les conséquences en termes de pourcentage de chances de remporter le jeu dans le cadre de ce premier tirage :



Exemple : Martin Gale a un Service de 100 et un Retour de 120. Son adversaire Neil Robertson a lui un Service de 80 et un Retour de 50.
Quand Martin sert, l'écart entre son service et le retour adverse est de 50, il a donc, à chaque jeu où il est le serveur, 20% de chances de faire un ace et donc de gagner le jeu directement.
Quand Neil sert l'écart entre son service et le retour de Martin est de -40. Sur service adverse, Martin a donc 10% de chances de faire un retour gagnant et de remporter directement le jeu.


Si le joueur qui avait un avantage lors du premier tirage (% de chances de remporter le jeu grâce à un ace ou à un retour gagnant) n'a pas su le concrétiser (il a perdu le premier tirage) alors un second tirage est nécessaire et c'est ce second tirage qui déterminera le vainqueur du jeu.

Dans le cas où aucun des 2 joueurs n'avaient pas d'avantages pour un premier tirage (Ecart entre Service d'un joueur et Retour de l'autre joueur est inférieur ou égal à 14pts), c'est directement le second tirage qui détermine le vainqueur du jeu.


Changement dans les règles :[/u]

Pour chaque joueur, un nombre aléatoire est tiré entre 0 et son évaluation sur la surface (niveau du joueur établi à partir des 12 caractéristiques à coefficient) à laquelle s'ajoutent également le niveau de la forme du joueur ainsi que ses éventuels Point de motivation misés.  
Le joueur obtenant le chiffre le plus élevé à l’issue du tirage aléatoire remporte le jeu.

Ex : Martin a un niveau sur Terre Battue de 590pts ainsi qu’une forme de 400pts mais n'a pas misé de Point de motivation.  
Son adversaire Neil possède lui un niveau sur terre battue de 400pts ainsi qu’une forme de 335pts et a misé 100 pts de motivation sur ce match.
Martin va donc tirer un chiffre entre 0 et 990. Neil tirera un chiffre entre 0 et 835.


Pour le joueur le plus faible de la rencontre, un nombre aléatoire reste compris entre 0 et son évaluation sur la surface (niveau du joueur établi à partir des 12 caractéristiques à coefficient) à laquelle s'ajoutent également le niveau de la forme du joueur, ses éventuels Points de motivation misés ainsi que ses points expérience.

En revanche, pour le joueur le plus fort de la rencontre, un nombre aléatoire sera compris entre 0 et son évaluation sur la surface (niveau du joueur établi à partir des 12 caractéristiques à coefficient) à laquelle s'ajoutent également le niveau de la forme du joueur ainsi que ses éventuels Point de motivation misés, ses points expérience et l'écart de niveau avec son adversaire.

Martin a un niveau sur Terre Battue de 590pts ainsi qu’une forme de 400pts mais n'a pas misé de Point de motivation. Il ne possède pas de point experience.
Son adversaire Neil possède lui un niveau sur terre battue de 400pts ainsi qu’une forme de 335pts et a misé 100 pts de motivation sur ce match. Il ne possède pas de point expérience.

Martin va donc tirer un chiffre entre 0 et 1145. Neil tirera un chiffre entre 0 et 835.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles du Jeu - Partie 2 - Le Déroulement d'un match
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du Jeu - Partie 2 - Le Déroulement d'un match
» Déroulement d'un match - second tirage
» QCM sur les règles de golf.
» Règles du Jeu - Partie 1 - Les Caractéristiques
» Règles de la partie CR - A lire par tous avant de poster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Web Arena :: 1) Pour Bien débuter :: 1.1 Règles-
Sauter vers: