Tennis Web Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tennis Web Arena

Tennis Web Arena est un jeu de gestion de tennis gratuit qui vous permet de prendre en main les destinées d'un joueur et d'une joueuse sur les circuits ATP et WTA.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Saison 3

Aller en bas 
+6
Vahi
Idriss
Yann_
Dexter
Mikhailovitch
Cramouz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yacoski

yacoski


Messages : 351
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 44
Localisation : Lohéac

Saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 12:48

Bonjour à tous ...

Comme certains je ne suis pas trop actif coté règles et je m'en remettrai volontiers au jugement de nos admin ... sauf si sondage il y a .
Je voulais juste faire remarquer que le calendrier va nous laisser un "longue" période sans match .

Je m'explique , pour le "nous" , je pense à tous les joueurs non qualifiés pour les Masters S40 et non qualifié pour la finale de la Coupe Davis S41 . Sachant que plus de la moitié des 8 premiers au classement mondial sont des joueurs dont les nations sont en finale de CD cela nous laisse un paquet de joueurs au repos .

Avec la semaine S39 de repos plus peut-être une ou deux de battements entre deux saisons S42 voir S43 , cela nous fait un trou de 4 à 5 semaines pour pas mal de joueurs !!!

Pourrait-on inventer un master bis ( comme en WTA l'année dernière je crois ) qui classerait la 9 à 16éme place et un masters bisx2 pour les 17ème à 24ème ......

Comme cela tout le monde aurait sa semaine de masters plus ou moins importante suivant les classements , qu'en dites vous ?

Joyeuse fêtes à tous .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 21:33

De mémoire, on avait indiqué que la semaine 39 (aucun tournoi) serait simulée en même temps que la 38 (Bercy). Ce qui veut dire rendre 2 ordres d'un coup. Et permet surtout une semaine blanche en moins pour ceux qui ne seront pas aux Masters ou en finale de CD.
Revenir en haut Aller en bas
Pongag




Messages : 358
Date d'inscription : 18/03/2015

Saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 12:15

Je suis pas très fan de créer des Masters bis, Masters ter, etc.

Certes ça permet de faire jouer plus de monde, mais en même temps, ça vient diminuer l'intérêt de la course aux Masters qui a du piment justement parce qu'elle permet à ceux qui se qualifient de jouer des matchs supplémentaires. Et des matchs prestigieux en plus. On perdrait tout ça en assurant à tout le monde de jouer un Masters, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:20

Salut les Boss,

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas encore communiqué sur la moulinette de fin de saison. C'est bien la même que l'an dernier ? Dans le cas contraire, vous pouvez nous prévenir assez vite, de sorte à "bien" répartir les derniers XP. Merci Smile

J'en profite pour compléter ma réflexion de l'autre jour sur l'intégration des nouveaux.
On pourrait envisager ceci. Si un nouveau coach s'inscrit, ces deux joueurs bénéficient d'un bonus de +2XP par semaine pendant 11 semaines (1/4 saison), puis encore +1XP par semaine pendant les 10 semaines suivantes (1/2 saison en tout). Soit en tout 32XP de bonus, un incentive sans doute motivant et de nature à fidéliser les nouveaux, sans être trop élevé pour autant.

En cas de 3e joueur (cf. idée d'Idriss), on pourrait envisager également un bonus pour ce 3e joueur, moindre toutefois. Par exemple +1 XP par semaine pendant 21 semaines. Pour tous les 3e joueurs, qu'ils appartiennent à un nouveau ou ancien coach.
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:32

Je réagis également sur l'idée de yacoski.
Pourquoi pas une compétition additionnelle pour occuper la fin de saison / intersaison, sous réserve qu'elle soit officieuse (i.e. pas d'impact XP, forme, classement ... comme les matchs de double mixte à l'époque de TWT par exemple).
Comme pongag, pas très fan dur format Masters bis, ter. Je proposerais bien par contre une compétition pendant l'intersaison, sous la forme suivante :

Format : Par équipe de 2, chaque équipe étant composée des 2 joueurs d'un coach. L'occasion de faire jouer ses deux protégés ensemble.
Surface : Surface neutre, sur laquelle toutes les caractéristiques auraient un coefficient 2,5 afin de laisser sa chance à tous. Le niveau (après le service-retour) serait donc tout simplement égal à somme des XP*2,5 + forme + PE. Les niveaux seraient calculés avec les valeurs en fin de saison, et donc avant la moulinette.
Déroulement : Sauf erreur de ma part, nous sommes 18 coachs réguliers. Je verrais bien 6 poules de 3, où chaque équipe rencontre les deux autres équipes via un unique match de double. A l'issue de ces matchs de double, les 2 meilleures équipes sont qualifiées. Restent donc 12 équipes. De nouveau, 4 poules de 3, matchs de double, les 2 premiers par poule sont qualifiés. Les 8 équipes restantes sont qualifiées en quarts. Pour les quarts, rencontre format Hopman Cup (i.e. 2 simples et 1 double, par exemple en faisant s'affronter en simple d'une part les deux anciens du circuit ATP, et d'autre part les deux transfuges WTA). Idem en demies. Et pour la finale, format Coupe Davis (4 simples et 1 double).
Branding : Pour couronner le tout, je propose d'appeler cette compétition Charity Cup. Par ce que ça m'ait venu comme ça !

Cramouz, Vahi, jouable pour vous d'organiser une telle Charity Cup pendant l'intersaison ?
Les autres, ça vous tente ? Le format vous plaît, ou d'autres propositions ?

Bon réveillon à tous. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Idriss




Messages : 216
Date d'inscription : 16/03/2015

Saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 - Page 2 EmptySam 31 Déc - 8:19

Malheureusement dans le format actuel le double est assez dysfonctionnel. En effet autant lorsque l'on a affaire à une paire constituée de deux spés service-retour ou de deux spés CR cela fonctionne, autant lorsque l'on a affaire à une paire mixte c'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 - Page 2 EmptySam 7 Jan - 22:37

Avant que Cramouz et Vahi ne figent les règles saison 3, deux compléments de dernière minute.

D'abord pour la Charity Cup, si tant est que le principe soit retenu par les admins.
A la place de la formule proposée avant, on pourrait envisager un tableau complet à élimination directe, avec rencontres au format Hopman Cup systématiquement (2 simples et 1 double).
Pour le tirage du tableau : on classe les coachs de 1 à n, en sommant les classements des deux joueurs (par ex, avec le classement de la semaine dernière, Sebji aurait été n°1 avec Micorazon et Chung 3 et 4e ; on aura ce classement à l'issue des Masters).
Si on a 18 coachs : Les coachs 1 à 14 sont directement qualifiés ; les coachs 15 à 18 disputent un barrage, avec 15 et 16 têtes de série. (si on 19 coachs, barrages pour 14 à 19, ...).
Les qualifiés rejoignent les autres -> 16 coachs, soit un tableau à élimination directe à partir des huitièmes, avec les 4 premiers qui sont têtes de série.

Ensuite, pour favoriser la fidélisation des nouveaux coachs, je propose une règle jouant sur l'érosion des PE. Je m'explique.
Les PE sont LA nouveauté de la saison 2 ; celle qui a peut-être sauvé la saison (en remplissant des tableaux qui auraient été bien vides sinon). Mais qui fait aussi qu'un joueur qui arrive en cours de saison accuse un retard, lié aux PE non gagnés, impossible à combler. Ou qu'une semaine sans tournoi induit un manque de 10 PE qu'on traîne toute la saison.
Je propose de garder les PE, mais avec une érosion d'1/4 du total accumulé tous les trimestres.
Exemple : Flint joue 8 tournois entre le début de saison à Miami. 80 PE gagnés. Après Miami, érosion, il ne reste que 60 PE à Flint.
De Miami au Queens, re 8 matchs pour Flint. 140 PE. Puis érosion, reste 105 PE.
Du Queens à l'US Open, 7 matchs pour Flint. 175 PE. Dernière érosion. Reste 131,25 PE, qu'on peut arrondir au supérieur, 132 PE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Web Arena :: 1) Pour Bien débuter :: 1.3 FAQ (Vous avez une interrogation, un problème ? Venez nous le soumettre dans ce sujet)-
Sauter vers: