Tennis Web Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tennis Web Arena

Tennis Web Arena est un jeu de gestion de tennis gratuit qui vous permet de prendre en main les destinées d'un joueur et d'une joueuse sur les circuits ATP et WTA.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Question Réponses Regles S3

Aller en bas 
+7
Ant36
karlista
olmania
Joseph
Vahi
Yann_
Cramouz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyJeu 12 Jan - 11:35

Règles saison 3

Il n'y aura pas de grandes révolutions.
Après analyse des résultats, ils sont en cohérence avec ce qu'on recherche VAHI et Moi au niveau des résultats.


1) Changement de mises de PM

Limiter la mise par tour à 1/3 de la mise max totale autorisée pour le tournoi ET 1/2 de la mise totale engagée sur le tournoi.

En d'autres termes, ça signifie une mise par tour limitée à :
- Max (250; Mise totale engagée sur le tournoi/2) pour un grand chelem
- Max (167; Mise totale engagée sur le tournoi/2) pour un Master 1000
- Max (100; Mise totale engagée sur le tournoi/2) pour un ATP 500
- Max (83; Mise totale engagée sur le tournoi/2) pour un ATP 250

Exemple: je souhaite miser 400 PM durant le Master 1000 d'Indian Wells, je peux ainsi miser 167 PM en finale, 167 PM en demi-finale et 76 PM en quart.

Alors que dans notre règle actuelle (une mise par tour ne doit pas dépasser 1/3 de sa mise totale pour l'ensemble du tournoi), cela implique dans mon exemple que je ne peux pas miser plus de 133 PM par tour donc je vais miser 133 PM en finale, 133 PM en demi-finale et 133 PM en quart.


2) Nouvelle Proportion de chances de faire des Aces-Retours (Sous réserve que Joseph/Idriss puisse faire la modification dans la feuille de calcul)

[0 ; 9 points d'écart entre service A et retour B] -> 0% chance d'ace
[10 ; 39] -> 10%
[40 ; 79] -> 20%
[80 ; 129] -> 30%
[130 ; 200] -> 40%


3) Moulinette

Comme précisé dans les règles, A chaque fin de saison, une procédure d'érosion annuelle sera mise en place, et chaque joueur perdra une partie de ses points pour la saison suivante.

Pour la moulinette concernant les caractéristiques à coefficients, l'érosion des caractéristiques prendra la forme d'un système des impôts par tranches.

Soit A= la Somme des caractéristiques à coefficient d'un joueur à la fin de la saison 2

Tranche 1: A=<125xp, pas d'érosion des caractéristiques
Tranche 2: 125 < A =< 250 , Erosion des caractéristiques par 5
Tranche 3: 250 < A =< 370 , Erosion des caractéristiques par 6
Tranche 4: 370 < A =< 475 , Erosion des caractéristiques par 7
Tranche 5: 475 < A =< 555 , Erosion des caractéristiques par 8
Tranche 6: 555 < A =< 600 , Erosion des caractéristiques par 9
Tranche 7: A > 600 , Erosion des caractéristiques par 10

Exemples :
- Soit un joueur terminant la saison avec 555 pts lorsqu'on additionne l'ensemble de ses caractéristiques à coefficients.
Il repartira la saison d'après avec : 125 + 25 ((250-125)/5) + 20 ((370-250)/6) + 15 ((475-370)/7) + 10 ((555-475)/ 8 ) = 195 pts à répartir à sa convenance parmi les caractéristiques à coefficients de son choix

- Soit un joueur terminant la saison avec 250 pts lorsqu'on additionne l'ensemble de ses caractéristiques à coefficients.
Il repartira la saison d'après avec : 125 + 25 ((250-125)/5)  = 150 pts à répartir à sa convenance parmi les caractéristiques à coefficients de son choix


NB: L'arrondi s'effectue toujours à l'entier supérieur

Pour la moulinette concernant les caractéristiques Aces/Retours, l'érosion des caractéristiques prendra également la forme d'un système des impôts par tranches.

Soit A = la Somme des caractéristiques Aces et Retours à la fin de la saison 2

Tranche 1: A=<25xp, pas d'érosion des caractéristiques
Tranche 2: 25 < A =< 100 , Erosion des caractéristiques par 5
Tranche 3: 100 < A =< 172 , Erosion des caractéristiques par 6
Tranche 4: 172 < A =< 235 , Erosion des caractéristiques par 7
Tranche 5: 235 < A =< 283 , Erosion des caractéristiques par 8
Tranche 6: 283 < A =< 310 , Erosion des caractéristiques par 9
Tranche 7: A > 310 , Erosion des caractéristiques par 10

Exemple :
- Soit un joueur terminant la saison avec 283 pts lorsqu'on additionne ses 2 caractéristiques Aces et Retours.
Il repartira la saison d'après avec :
25 + 15 ((100-25)/5) + 12 ((172-100)/6) + 9 ((235-172)/7) + 6 ((283-235)/ 8 ) = 67 pts à répartir sur Aces/Retours.


NB: L'arrondi s'effectue toujours à l'entier supérieur

4) Tournoi de fin de saison

Dès cette saison, nous allons mettre en place une compétition amicale en place histoire de patienter.
Ce Trophée s’appellera le "Trophée Xavier"

(Plus d'info pour le moment parti FAQ, post Trophée Xavier)

5) Coupe Davis

Suivant le nombre de pays inscrits, on adoptera une formule début de saison prochaine


Dernière édition par Cramouz le Jeu 12 Jan - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyJeu 12 Jan - 11:35

A Vous
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyJeu 12 Jan - 21:30

Le règle de moulinette, c'est pour l'intersaison S2-S3, ou S3-S4 ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vahi
Admin
Vahi


Messages : 1554
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyJeu 12 Jan - 23:38

Yann_ a écrit:
Le règle de moulinette, c'est pour l'intersaison S2-S3, ou S3-S4 ?
Merci.

C'est pour l'intersaison S2-S3. Nous ne l'avons pas changé par rapport celle de l'intersaison S1-S2.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph




Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2017

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyVen 13 Jan - 9:09

Cramouz a écrit:
2) Nouvelle Proportion de chances de faire des Aces-Retours (Sous réserve que Joseph/Idriss puisse faire la modification dans la feuille de calcul)

Je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyLun 23 Jan - 21:36

Cette semaine, on rend les ordres pour une semaine (Bercy) ou deux (Bercy et off de la semaine prochaine) ?
dit autrement, il se passe quoi la semaine prochaine ?

Sinon, cramouz, on ne peut pas répondre à ton post "saison 3 ??", c'est verrouillé !
Voici ma réaction :
Ca fait un bon moment qu'on stagne à 18 coachs actifs (si j'exclue les nouveaux qui sont restés très peu longtemps). J'ai l'impression qu'on vient de perdre frangorn. Frangorn ? Frangooooooorn ! Bon, peut-être 17.
Pour ma part, je suis bien sûr partant pour rempiler.
Et je suggère ceci : on rédige un bon texte qui résume les best-of de la saison 2, qu'on envoie à tous les ex-coachs (vous avez sûrement encore leurs mails), et y ajoutant les nouvelles règles de la saison 3. Chacun sait que les niveaux sont nivelés à l'inter-saison. C'est le meilleur moment pour reprendre, si certains anciens veulent s'y remettre. Certains ont peut-être cru que le jeu ne durerait pas, et se sont découragés rapidement. Ils pourraient bien revenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joseph




Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2017

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyMar 24 Jan - 8:33

Si on doit rendre dès cette semaine les ordres pour la semaine 39 aussi j'espère que la surface de CD sera révélée avant cette remise des ordres, sinon c'est pas la peine qu'on se déplace. Déjà que les Argentins s'entraînent sur la bonne surface depuis 6 semaines, si on leur en rajoute encore c'est juste injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyMar 24 Jan - 9:59

Joseph a écrit:
Si on doit rendre dès cette semaine les ordres pour la semaine 39 aussi j'espère que la surface de CD sera révélée avant cette remise des ordres, sinon c'est pas la peine qu'on se déplace. Déjà que les Argentins s'entraînent sur la bonne surface depuis 6 semaines, si on leur en rajoute encore c'est juste injouable.

Je suis d'accord avec Joseph. Soyons fair-play ... que les Brits n'aient pas une excuse pour expliquer leur future défaite !
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyMar 24 Jan - 16:36

Oui le post est verrouillé il avait plus vocation d'information.

Moi j'ai déjà donné mon opinion, j'ai trouvé mon rythme ca me dérange pas de repartir sur une S3.
Maintenant c'est vrai qu'une saison à 15-18 coachs (30-36 joueurs) c'est quand même peu.

Je ressens plus de lassitude chez VAHI (il le confirmera peut être).
Ce qui est sur c'est que je repars pas sans lui, ca c'est une évidence.

Il faut qu'on en rediscute avant ensemble, pour être sur de la décision, car lui et moi sommes d'accord sur un point.
Si on commence un truc on va au bout, on s'arrêtera pas en milieu de saison.
Faut qu'on soit donc sur de notre motivation et notre investissement possible pour cette S3
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Vahi
Admin
Vahi


Messages : 1554
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyMer 25 Jan - 22:21

Cramouz a écrit:
Oui le post est verrouillé il avait plus vocation d'information.

Moi j'ai déjà donné mon opinion, j'ai trouvé mon rythme ca me dérange pas de repartir sur une S3.
Maintenant c'est vrai qu'une saison à 15-18 coachs (30-36 joueurs) c'est quand même peu.

Je ressens plus de lassitude chez VAHI (il le confirmera peut être).
Ce qui est sur c'est que je repars pas sans lui, ca c'est une évidence.

Il faut qu'on en rediscute avant ensemble, pour être sur de la décision, car lui et moi sommes d'accord sur un point.
Si on commence un truc on va au bout, on s'arrêtera pas en milieu de saison.
Faut qu'on soit donc sur de notre motivation et notre investissement possible pour cette S3

Je partage pleinement le message de Cramouz sur tous les points abordés.

Je confirme une certaine lassitude.. c'est vrai que d'avoir vu partir petit à petit les coachs, ça m'a fait mal depuis 2 ans (moi particulièrement car je suis en charge de la réception de vos ordres et vos envois de niveau) ...
Rendez-vous compte on a été environ 66/70 coachs actifs à notre pic en début de saison 1 ! Le nombre est tombé à 32 pour le début de cette saison et maintenant, nous ne sommes plus que 17 coachs ! Le ratio de coachs actifs semble se diviser par 2 chaque saison et on ne souhaite pas faire l'année de trop.

La question posée par Cramouz était de vous sonder pour savoir si certains pensaient prochainement nous quitter ou pas (je sais ce n'est pas facile de savoir à l'avance). En effet, à 17 coachs (34 joueurs), il reste un intérêt, à 10/12 (soit 20/24 joueurs), je n'en vois plus beaucoup (même si on sait qu'il reste les plus accros et surtout les plus talentueux d'entre vous !)
On peut déjà vous remercier de nous avoir suivi jusque là ! J'en profite également pour vous remercier sur les messages de soutien qui accompagnent vos remises d'ordres: Mention spéciale à Mikhalovitch, tu as la médaille d'or incontestée (même Dexter ne t'arrive pas à la cheville): tu es le seul coach à ne m'avoir jamais fait un mail de remise d'ordre identique depuis le début du jeu !

Comme l'a dit Cramouz, l'idée est de ne pas s'arrêter au milieu d'une saison donc on souhaite également être sûr que vous soyez sur la même longueur d'onde à savoir il y a encore un intérêt pour vous actuellement. Si c'est le cas, il y aura bien une 3ème saison !
Revenir en haut Aller en bas
olmania

olmania


Messages : 329
Date d'inscription : 15/03/2015

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyMer 25 Jan - 23:00

Bien évidemment partant pour la saison 3 !

Prêt à aider également dans la mesure de mes moyens pour essayer d'attirer de nouveaux joueurs, ramener les anciens.

Et si un petit changement arrive maintenant ou plus tard comme cela a été souvent évoqué avec le retour d'une automatisation et d'un site à minima en dehors du forum; je pense qu'on aurait alors la certitude d'avoir le nombre nécessaire de joueurs dans l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyMer 25 Jan - 23:15

Yup olmania complétement d'accord.

C'est vrai qu'à la base le fofo devait servir de rampe de lancement pour un site, une automatisation etc.. etc...
De ce côté c'est clairement un echec. C'est bien dommage car ya un vrai potentiel à mon avis pour le tennis sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
karlista




Messages : 224
Date d'inscription : 17/03/2015

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyJeu 26 Jan - 17:53

moi aussi je serais là pour la 3ieme saison
Revenir en haut Aller en bas
Ant36

Ant36


Messages : 426
Date d'inscription : 15/03/2015

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyJeu 26 Jan - 19:56

Moi aussi je serais partant pour une 3ème saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyDim 19 Fév - 10:37

Salut les Admins.
Pouvez-vous nous indiquer le planning de l'intersaison.
En particulier, on a jusqu'à quand pour rendre notre répartition du début de saison 3 ? Quand débutent les inscriptions de la semaine 1 ? Et un tournoi amical est-il organisé pendant cette intersaison ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph




Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2017

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyDim 19 Fév - 15:45

Cramouz, Vahi (et également Ant), merci à vous pour ces deux saisons. J'avais bien senti qu'on se dirigeait vers cette annonce depuis le message recherchant des successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
karlista




Messages : 224
Date d'inscription : 17/03/2015

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyDim 19 Fév - 15:53

Merci à vous pour avoir été de supers admins. Dommage que le jeu s'arrête mais je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Dexter

Dexter


Messages : 583
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyDim 19 Fév - 17:07

[quote="VahiOn peut déjà vous remercier de nous avoir suivi jusque là ! J'en profite également pour vous remercier sur les messages de soutien qui accompagnent vos remises d'ordres: Mention spéciale à Mikhalovitch, tu as la médaille d'or incontestée (même Dexter ne t'arrive pas à la cheville): tu es le seul coach à ne m'avoir jamais fait un mail de remise d'ordre identique depuis le début du jeu !
[/quote]

Mais euh, moi je vous fais des bisous à chaque fois. C'est pas du juste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dexter

Dexter


Messages : 583
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyDim 19 Fév - 17:15

Oh putain j'avais pas vu jusqu'au bout les messages Sad

Je suis très triste de cette décision.
Je la comprend bien sur mais c'est avec peine que l'on va une fois de plus se quitter.

Je vous remercie Vahirua et Cramouz pour ce que vous nous avez fait vivre, le temps passé, et l'écoute dont vous avez su faire preuve.
Merci à tous mes amis ludiques sans qui ces bons moments auraient été moins bons.

Ca me met un coup au moral tout ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sebji

Sebji


Messages : 264
Date d'inscription : 14/03/2015

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyDim 19 Fév - 18:08

Je me joins à tous pour vous remercier pour ces deux saisons, et pour le temps que vous avez investi dans ce projet. Merci Vahi et merci Cramouz !
Revenir en haut Aller en bas
Pongag




Messages : 358
Date d'inscription : 18/03/2015

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyDim 19 Fév - 18:38

Très triste de cette décision qu'on sentait un peu venir au fil de la diminution du nombre de joueurs.

Evidemment on ne peut que remercier nos deux formidables admins pour le travail effectué au cours de ces deux saisons pleines et entières. Les supers moments qu'on a passé l'ont été grâce à vous, merci mille fois !

J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser à l'avenir sur un autre jeu, qui aura bien du mal à faire aussi bien que TWA.
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyDim 19 Fév - 21:11

Merci à vous d'avoir été présent de bout en bout, et de nous avoir aider à travers tout plein de choses, des classements, des stats, des tableaux, des avis, des encouragements, etc...

Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyDim 19 Fév - 23:14

Vahi a écrit:
Le présent message est nul doute le plus pénible que nous aurons eu à rédiger mais nous devons vous annoncer que malheureusement il n'y aura pas de saison 3...

OK
On peut passer direct à la saison 4 alors ! Razz

Ca sent la fin, il est urgent de sortir les meilleurs vannes. Wink
Un énorme merci, Cramouz et Vahi. Grâce à vous, nous avons pu vibrer pendant 2 ans. Joie, frustrations, soulagement, agacement, passion, déprime, bonheur ... on est passé par tous les états. Et ça, on vous le doit.
Merci aussi à toute la communauté, sans qui ce jeu - c'est un euphémisme - n'aurait pu exister. Rare de voir une communauté aussi fidèle et soudée.
Au plaisir de vous recroiser, ici pendant encore quelques posts, sur un prochain TWX (rien à voir avec des sites pour personnes majeures, hein), ou IRL à Roland-Garros ou Bercy par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyMar 21 Fév - 12:08

En tout cas si ya un TWX qui se monte un jour, je suis plus que partant.
Même pour donner un coup de pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Dexter

Dexter


Messages : 583
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 EmptyMar 21 Fév - 18:58

Après avoir réfléchi à la suite je vous propose ceci.

Je ne peux me proposer cette année à une aide voir reprise du jeu sous cette forme ou une autre. Déménagement avec travaux dans notre future nouvelle maison, et mariage cette année et je vous assure que c'est un temps bouffé de ouf.

Par contre pour l'année prochaine j'ai envie de dire pourquoi pas.
Donc il serait bon de garder toutes les adresses mails et de ne pas me perdre dans vos contacts.

Si l'un de vous souhaite se lancer ou relancer dans une simulation, j'en serai.
Mon mail qui changera d'ici un mois environ. vincent.millous@sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Réponses   Regles S3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réponses Regles S3   Question Réponses   Regles S3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Réponses Regles S3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement (Question de BenoitV83)
» Règles de la section
» Règles Saison 3
» Règles du Jeu - Résumé
» Règles du Jeu - Partie 1 - Les Caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Web Arena :: 1) Pour Bien débuter :: 1.3 FAQ (Vous avez une interrogation, un problème ? Venez nous le soumettre dans ce sujet)-
Sauter vers: