Tennis Web Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tennis Web Arena

Tennis Web Arena est un jeu de gestion de tennis gratuit qui vous permet de prendre en main les destinées d'un joueur et d'une joueuse sur les circuits ATP et WTA.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)

Aller en bas 
+11
frangorn
Cramouz
Sebji
Ant36
Laow
Yann_
Filipino
Idriss
karlista
BenoitV83
Vahi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vahi
Admin
Vahi


Messages : 1554
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 12:51

Je viens de voir que le nombre de PE était affiché pour certains mais pas pour tous. Je confirme que le niveau CR le prend bien en compte.

Ca sera réglé (le nombre de PE sera visible pour tout le monde) lors de notre prochain envoi de CR du week end prochain. Désolé pour le désagrément.

Revenir en haut Aller en bas
olmania

olmania


Messages : 329
Date d'inscription : 15/03/2015

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 18:36

Pas de soucis ! Ce n'est pas vraiment un désagrément, surtout à ce stade de la saison Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Jau

Jau


Messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2015

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 9:26

Petite question concernant la gestion des PM en coupe Davis :

Est-ce qu'on est, comme pour les tournois, obligé de subdiviser sa mise en 3 (ce qui revient à devoir participer aux 3 matchs de son pays)?

Est-ce que, dans ce cas précis, il ne serait pas plus adéquat de transformer la règle pour qu'un joueur ne perde pas les PM du match qu'il n'aurait pas joué (étant donné qu'à l'inverse d'un tournoi, on sait à l'avance à quel match on va participer et que, du coup, si l'on ne participe qu'aux 2 simples ou seulement au double, c'est du gaspillage de PM de misé Embarassed )...
Par exemple, pour le 8ème de CD, un joueur ne peut miser que 200PM max au total soit 66PM par match. Donc, ne vaut-il pas mieux que l'on ne perde que les 66PM des matchs auquels on participe?

Désolé de souligner ce point alors que la saison a débuté Neutral


Edit : et je n'ai pas vu la réponse dans les règles mais gagne t'on 10PE en jouant un tour de Coupe Davis? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 12:09

Pas de PE pour la Coupe Davis.

Pour les PM misés, j'en parle avec VAHI
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Jau

Jau


Messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2015

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 15:38

Merci pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 12:42

Jau a écrit:
Petite question concernant la gestion des PM en coupe Davis :

Est-ce qu'on est, comme pour les tournois, obligé de subdiviser sa mise en 3 (ce qui revient à devoir participer aux 3 matchs de son pays)?

Est-ce que, dans ce cas précis, il ne serait pas plus adéquat de transformer la règle pour qu'un joueur ne perde pas les PM du match qu'il n'aurait pas joué (étant donné qu'à l'inverse d'un tournoi, on sait à l'avance à quel match on va participer et que, du coup, si l'on ne participe qu'aux 2 simples ou seulement au double, c'est du gaspillage de PM de misé Embarassed )...
Par exemple, pour le 8ème de CD, un joueur ne peut miser que 200PM max au total soit 66PM par match. Donc, ne vaut-il pas mieux que l'on ne perde que les 66PM des matchs auquels on participe?


C'est encore en reflexion, car quelque soit l'idée qui me vient j'y trouve tjr des dérives, et ca ne me plait guère...
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 22:04

Dans la lignée de la question de Jau :
Compte tenu de la règle des 1/3 max sur les mises, j'en déduis qu'il est impossible de ne miser que sur 1 ou 2 tours lors d'un tournoi. On est obligé de miser sur 3 tours minimum, exact ?

La saison étant lancée, on ne va pas toucher à la règle. Mais pour la suivante, peut-être serait-il envisageable d'amender cette règle sur les petits tournois (250), où on va trouver bien des cas de figure où miser sur 1 ou 2 tours seulement serait plus "logique".
Revenir en haut Aller en bas
Idriss




Messages : 216
Date d'inscription : 16/03/2015

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 7:47

Je dirais que si des joueurs sont petit bras au point de miser en 250 et bien autant les punir en les obligeant à miser sur trois tours.
Revenir en haut Aller en bas
Jau

Jau


Messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2015

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 9:18

Idriss a écrit:
Je dirais que si des joueurs sont petit bras au point de miser en 250 et bien autant les punir en les obligeant à miser sur trois tours.

Si tu pars de ce principe, autant supprimer les 250 Rolling Eyes ... Je trouve qu'il peut y avoir un million (bon, j'exagère un peu Razz ) de raisons de vouloir miser en 250 Wink ...
Sans compter que, maintenant qu'une saison est passée, je pense que, réussir à gagner un 250 durant sa 1ère saison, peut représenter un challenge pour les nouveaux joueurs arrivant au cours des saisons suivantes Wink (sachant que l'aléatoire a diminué cette saison et le nombre d'anciens sur le circuit a doublé avec 2 gars pour chaque joueur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
yacoski

yacoski


Messages : 351
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 44
Localisation : Lohéac

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 9:22

et qu'avec une barre de PM a 1000 on peu aussi se décharger un peu quand on les a , histoire qu'ils ne dormant pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Idriss




Messages : 216
Date d'inscription : 16/03/2015

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 10:31

Jau a écrit:
Si tu pars de ce principe, autant supprimer les 250 Rolling Eyes ...

Et bien non, les 250 permettent de glaner de l'expérience. Ils permettent également de trier les bons joueurs de la surface et les mauvais joueurs de la surface. Par exemple un gars dangereux sur la surface ne perdras pas deux fois d'affilée au deuxième tour en 250, ou bien il est visible qu'il a eu de la malchance au tirage.
Du coup les 250 permettent de savoir contre qui miser lors des gros tournois (1000 et GC).

Jau a écrit:
Sans compter que, maintenant qu'une saison est passée, je pense que, réussir à gagner un 250 durant sa 1ère saison, peut représenter un challenge pour les nouveaux joueurs arrivant au cours des saisons suivantes Wink (sachant que l'aléatoire a diminué cette saison et le nombre d'anciens sur le circuit a doublé avec 2 gars pour chaque joueur Wink )

Un joueur récent ne remportera pas un 250 l'année de son arrivée.
1) Parce qu'avec 25 + 125 points il a besoin de 5-6, voire 7 semaines pour atteindre le niveau de début de saison des joueurs ayant disputé la saison précédente.
2) Parce que chaque semaine qu'il n'a pas jouée augmente encore le retard en semaines d'entraînement.

Et que représente une semaine d'entraînement, même en fin de saison ? 3 à 5 XP. Si j'ai dix semaines de retard au total, c'est 30 à 50 XP en moins. Soit 150 à 250 de retard.

3) Parce que chaque semaine qu'il n'a pas jouée l'expérience joue en sa défaveur.

Et que représente l'expérience ? Une carac sans érosion augmentant de 10 par semaine. Si j'ai cinq semaines de retard au total, c'est cinquante points de plus dans la vue. Soit 200 à 300 de retard en reprenant mon exemple ci-dessus. Miser en accusant un tel retard me paraît assez douteux. Et je parle d'un joueur arrivé juste après l'AO.
Revenir en haut Aller en bas
Jau

Jau


Messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2015

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 11:09

Idriss a écrit:
Jau a écrit:
Si tu pars de ce principe, autant supprimer les 250 Rolling Eyes ...

Et bien non, les 250 permettent de glaner de l'expérience. Ils permettent également de trier les bons joueurs de la surface et les mauvais joueurs de la surface. Par exemple un gars dangereux sur la surface ne perdras pas deux fois d'affilée au deuxième tour en 250, ou bien il est visible qu'il a eu de la malchance au tirage.
Du coup les 250 permettent de savoir contre qui miser lors des gros tournois (1000 et GC).

En fait, ma phrase, c'était juste de l'ironie ou un raisonnement par l'absurde parce que, comme tu le soulignes toi aussi, ils ont un grand intérêt selon moi Razz ...
Du coup, ça permet de te montrer que quelqu'un qui mise sur un 250, n'est pas forcément "petits bras" et doit être "puni" mais que cela peut être de la stratégie (et tu viens de souligner une des raisons, comme utiliser un 250 pour bluffer que ton joueur est plus habile sur une surface plutôt que sur sa vraie Wink )... Et je parle pas des 999999 autres raisons que j'ai dit auparavant Razz ... Enfin bref, c'était pour te faire réagir Wink


Idriss a écrit:

Jau a écrit:
Sans compter que, maintenant qu'une saison est passée, je pense que, réussir à gagner un 250 durant sa 1ère saison, peut représenter un challenge pour les nouveaux joueurs arrivant au cours des saisons suivantes Wink (sachant que l'aléatoire a diminué cette saison et le nombre d'anciens sur le circuit a doublé avec 2 gars pour chaque joueur Wink )

Un joueur récent ne remportera pas un 250 l'année de son arrivée.
1) Parce qu'avec 25 + 125 points il a besoin de 5-6, voire 7 semaines pour atteindre le niveau de début de saison des joueurs ayant disputé la saison précédente.
2) Parce que chaque semaine qu'il n'a pas jouée augmente encore le retard en semaines d'entraînement.

Et que représente une semaine d'entraînement, même en fin de saison ? 3 à 5 XP. Si j'ai dix semaines de retard au total, c'est 30 à 50 XP en moins. Soit 150 à 250 de retard.

3) Parce que chaque semaine qu'il n'a pas jouée l'expérience joue en sa défaveur.

Et que représente l'expérience ? Une carac sans érosion augmentant de 10 par semaine. Si j'ai cinq semaines de retard au total, c'est cinquante points de plus dans la vue. Soit 200 à 300 de retard en reprenant mon exemple ci-dessus. Miser en accusant un tel retard me paraît assez douteux. Et je parle d'un joueur arrivé juste après l'AO.

Yep, mais j'ai juste dit que c'est un challenge que peut avoir envie de se fixer un nouveau joueur d'où l'intérêt de la proposition de Yann selon moi Very Happy (et qui permet de se fixer des objectifs pour se motiver Wink ).
Après, au delà des chiffres, il y a une part de chance au tirage, de mises, des ambitions des joueurs inscrits, des stratégies des joueurs inscrits en face et l'aléatoire qui fait que selon moi, l'issue d'un tournoi est difficile à prévoir et c'est ce qui rend le jeu intéressant Wink ... Et donc, tout est possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 17:48

Jvous oublie pas, j'ai juste pas trop le temps de plancher dessus là
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 9:54

@Yann, oui on est obligé de miser sur 3 tours minimum même en 250

Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 12:43

Pour la coupe Davis

Le nombre de PC misé sera divisé par le nombre de match joué. Cela me semble être le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Idriss




Messages : 216
Date d'inscription : 16/03/2015

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 20:13

Cramouz, attetion cete dernière règle pose un gros problème. Les nations ayant quatre joueurs peuvent aisément en prendre avantage en mettant deux joueurs en simple et deux joueurs en double. Ce serait sans doute mieux de ne pas permettre de miser en CD.
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 20:15

Idriss a écrit:
Cramouz, attetion cete dernière règle pose un gros problème. Les nations ayant quatre joueurs peuvent aisément en prendre avantage en mettant deux joueurs en simple et deux joueurs en double. Ce serait sans doute mieux de ne pas permettre de miser en CD.

Je sais Idriss. J'y ai pensé, j'arrive pas à trouver qq chose qui me satisfasse pleinement.

Maintenant l'idée de ne pas miser en Coupe Davise, je n'y avais pas pensé du tout. Ca peut être en effet une solution aussi.

Avec Vahi on est preneur de tous les avis (assez rapidement, la CD se rapproche)
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
yacoski

yacoski


Messages : 351
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 44
Localisation : Lohéac

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 21:00

Je suis aussi de cet avis ... pas de mises en CD juste le niveau brute de chaque joueur sur la surface me plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Jau

Jau


Messages : 95
Date d'inscription : 30/05/2015

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 14:34

Petite question : est - ce que finalement les mises sont autorisées ou non en CD?
Revenir en haut Aller en bas
Vahi
Admin
Vahi


Messages : 1554
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptySam 21 Mai - 18:14

Salut Jau,

N'ayant pas statué sur ce sujet, les mises ne sont pas acceptées dans le cadre de ce 1er tour de Coupe Davis.

Les Admins.
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 21:21

Petite question :
Quelles sont les pertes de forme cette saison aux Masters ?
Il est probable que 2 Anglais (Backman et Littlewood) et 1 ou 2 Argentins (Quetzal, Micorazon) y participent. Nous comptons bien intégrer ce paramètre dans le choix de la surface qui sera retenue. Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:15

Cramouz, Vahi,
Je me permets de remonter cette question.
Certes, elle ne concerne guère que Backman, Littlewood, Quetzal et Micorazon, mais la réponse a une influence sur la finale de Coupe Davis.
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 9:52

Sorry j'avais pas vu.

Comment avait on fait l'an passée ?
IL me semble qu'on avait pas enlevé de forme non ? A confirmer par Vahi
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Vahi
Admin
Vahi


Messages : 1554
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptySam 7 Jan - 15:54

Cramouz a écrit:
Sorry j'avais pas vu.

Comment avait on fait l'an passée ?
IL me semble qu'on avait pas enlevé de forme non ? A confirmer par Vahi

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais pas très présent ces derniers temps.

J'avoue ne pas me souvenir de ce que l'on avait fait mais pour je pense qu'on a utilisé le système pour tournoi à 5 tours puisqu'il y a 3 matchs de poule et éventuellement demi puis finale.

Tous les joueurs participants aux masters perdront dont un minimum de -18 pts de forme, les demi-finalistes -33 pts et les finalistes -53 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph




Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2017

Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 9:49

Autre question concernant les Masters, combien y aura-t-il de têtes de série ? Cela impactera le mental des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)   Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de règles Saison 2 (Version complète et définitive)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Réponses Regles S3
» Changement de Nationalité et Report Point du classement WTA
» Règles de la section
» Règles du Jeu - Résumé
» Règles du Jeu - Partie 1 - Les Caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Web Arena :: 1) Pour Bien débuter :: 1.3 FAQ (Vous avez une interrogation, un problème ? Venez nous le soumettre dans ce sujet)-
Sauter vers: