Tennis Web Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tennis Web Arena

Tennis Web Arena est un jeu de gestion de tennis gratuit qui vous permet de prendre en main les destinées d'un joueur et d'une joueuse sur les circuits ATP et WTA.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2 Oui ou non ?

Aller en bas 
+18
Yann_
Mikhailovitch
Yoces
Omnium
Idriss
yacoski
Mirat94
Pongag
Filipino
Dexter
karlista
Ant36
Laow
Sebji
BenoitV83
Szynal
sunsetheat
Cramouz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stargate SG1




Messages : 43
Date d'inscription : 01/01/2016

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 22:49

Bien sûr que je serais là.
L'idée creusée par Yann est effectivement très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 23:24

Pour aller plus loin sur cette idée de fusion de 2 circuits :

Comme mentionné par olmania, il faudrait dans ce cas prévoir une règle de déontologie, dans le cas où les deux joueurs d'un même coach s'affronteraient, notamment en Coupe Davis ou Fed Cup.

Un 2e point serait à traiter : Le classement. Ceci supposerait de fusionner les deux classements. Plusieurs options sont possibles. Sans changer les points (tous les joueurs conservent leurs points à l'identique, qu'ils viennent d'ATP ou WTA) ; ou en recalculant les points selon un barème unique au moment de la fusion (ex : si on s'aligne sur le circuit ATP, recalculer les points des joueuses selon le barème ATP et non WTA).
Bref, si l'idée devait dépasser le stade de l'idée, ce point classement serait à étudier finement.
Revenir en haut Aller en bas
karlista




Messages : 224
Date d'inscription : 17/03/2015

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptySam 20 Fév - 17:12

Avec la moulinette, recalculer les points WTA en ATP est un gros boulot pour pas grand chose je trouve. Par contre changer de nationalité si on souhaite "de la compagnie" et participer à la fed cup/coupe davis m'intéresse.
Fusionner les tableaux peut être une solution pour remplir un peu plus les tableaux. Ca me fait rire d'imaginer une femme contre un homme IRL. Mais là, la différence de sexe n'a aucun effet ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Ant36

Ant36


Messages : 426
Date d'inscription : 15/03/2015

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptySam 20 Fév - 19:01

Oui dans le cas de l'adoption de cette idée, les classement seront un point à discuter.

Sinon, pour le changement de nationalité, je pense que ce sera nécessairement parce que là, on se retrouverait avec des nations qui contiendrait 6-8 joueurs ce qui créerait un déséquilibre avec les plus petites nations.
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptySam 20 Fév - 21:06

On va demander leur avis aux membres sous forme de sondage, mais avoir un circuit de 70 joueur plutôt que 2 de 35 nous plait bcp et nous semble plus interressant à tout point de vue.

Pour les changements de nationalités nous sommes pour aussi (histoire de reequilibrer la coupe Davis ou Fed Cup), Il faudra définir des règles bien évidemment.

Ensuite pour les classements, c'est à définir aussi. On peut aussi garder le classement du circuit choisi en l'état sans report de points de l'autre circuit.

On est à l'écoute de tous les avis
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
reipolc




Messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2015

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 9:12

Malgré ma maigre activité sur le forum, je suis également de la partie pour une seconde saison. Il est clair qu'en l'état actuel le format du jeu prend beaucoup trop de temps a nos admin. Une refonte du jeu allant dans le sens d'un allégement de leur charge de travail est donc indispensable pour la survie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:31

Bon bon bon.

Cette semaine encore nous avons baissé en total d'ordre rendus (moins de 25 les deux admins compris).
En effet, nous avons reçu un mail et il y a un groupe d'user qui n'est pas d'accord avec le fait de passer à un seul circuit, et qui par conséquent ont décider de stopper le jeu.

Dès lors même avec 2 joueurs par coachs, nous arrivons à peine à 50 joueurs pour le circuit ATP...
Vahi ressent un peu de lassitude, et moi j'ai envie de continuer même si je sais que seul c'est impossible (il sera temps éventuellement plus tard de nommer un second admin si on continue).

Qui même à 50 a envie de continuer sur ce format d'un circuit avec les nouvelles règles ?
Peut être est ce le moment de repenser tous ensemble à faire autre chose plus centré sur la trentaine de coach actif (Règle différentes, format de jeu différend)

Avis, Réaction, Conseils, Dites nous tout Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
BenoitV83

BenoitV83


Messages : 226
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 29

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:42

Moi toujours partant ça m'occupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebji

Sebji


Messages : 264
Date d'inscription : 14/03/2015

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 21:00

Ah, le coup dur ! Quelque part, je comprend ça dans la mesure où le sondage sur le passage à un circuit unique était assez serré. C'est sûr qu'à moins de 25 coachs, les résultats n'aurons pas la même saveur.
Pour le moment, je n'ai pas d'idée novatrice à proposer. Si le jeu s'arrête cette saison, ça ne sera pas grave, vous nous avez proposé un bon jeu jusqu'ici. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 21:05

Cramouz a écrit:
Bon bon bon.

Cette semaine encore nous avons baissé en total d'ordre rendus (moins de 25 les deux admins compris).
En effet, nous avons reçu un mail et il y a un groupe d'user qui n'est pas d'accord avec le fait de passer à un seul circuit, et qui par conséquent ont décider de stopper le jeu.

Dès lors même avec 2 joueurs par coachs, nous arrivons à peine à 50 joueurs pour le circuit ATP...
Vahi ressent un peu de lassitude, et moi j'ai envie de continuer même si je sais que seul c'est impossible (il sera temps éventuellement plus tard de nommer un second admin si on continue).

Qui même à 50 a envie de continuer sur ce format d'un circuit avec les nouvelles règles ?
Peut être est ce le moment de repenser tous ensemble à faire autre chose plus centré sur la trentaine de coach actif (Règle différentes, format de jeu différend)

Avis, Réaction, Conseils,  Dites nous tout Smile


Houla ! Le choc. Il va falloir y réfléchir ... Pas d'idée novatrice à chaud.

Ce que je trouve dommage, c'est que le "groupe d'user" en question n'ait pas exprimé son point de vue et ses raisons lors dudit sondage ; ça aurait permis d'en discuter.
Ne nous méprenons pas : Je comprends leur décision, et ne la conteste nullement. Peut-être le dialogue aurait-il pu permettre de conserver tout le monde dans le bateau toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
karlista




Messages : 224
Date d'inscription : 17/03/2015

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 5:09

Je souhaite continuer même à 50. Je ne vois pas comment repenser les choses, je manque d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter

Dexter


Messages : 583
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 9:12

je ferai toujours parti de la communauté, jusqu'au dernier.
Revenir en haut Aller en bas
yacoski

yacoski


Messages : 351
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 44
Localisation : Lohéac

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 9:15

Idem je serai là jusqu'au bout ....
Revenir en haut Aller en bas
reipolc




Messages : 68
Date d'inscription : 17/03/2015

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 10:01

Pour ce qui est des ordres rendus en moins désolé je suis fautif, j'ai décompressé après une saison d'assiduité. Mais s'il y a une seconde saison je serai présent. Pour ce qui est de la baisse de nombre d'ordres rendu peut être faut il mettre ça sur le dos de la fin de saison, la nouvelle devrait relancer l'affluence!
Revenir en haut Aller en bas
Idriss




Messages : 216
Date d'inscription : 16/03/2015

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 11:02

Est-ce que ce ne serait pas, à tout hasard, le même groupe qui avait lancé une mini-fronde vers la semaine 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 12:21

Après ils ont le droit de pas être en phase avec le jeu et d'arrêter.
Mais c'est dommage de pas avoir dialoguer pour faire évoluer les règles et le jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Szynal

Szynal


Messages : 534
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 36

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 12:37

Cramouz a écrit:
Après ils ont le droit de pas être en phase avec le jeu et d'arrêter.
Mais c'est dommage de pas avoir dialoguer pour faire évoluer les règles et le jeu

C'est pas comme si ça datait de cette semaine. J'avais fait l'effort de leur tendre la main, ils n'ont rien fait d'autre que la mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 13:34

Apres plus j y reflechi  plus je me dis que 50 joueurs c est finalement peu ou prou le nbre actuel.
Vu qu on reduit le nombre de tournoi (je vais publier le calendrier ds la semaine)   c est large possible de tenter l avebture en l etat.
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Dexter

Dexter


Messages : 583
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 16:12

Exactement, je le pense aussi. Et le fameux groupe n'a jamais voulu discuter et est resté fermé sans rien jamais rien proposer.
C'est déjà étonnant qu'il soit resté si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pongag




Messages : 358
Date d'inscription : 18/03/2015

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 19:07

Pas question d'abandonner pour moi, même si je trouve dommage de voir encore une partie de la maigre communauté nous quitter sans avoir pu auparavant défendre leurs points de vue qui ont certainement des points positifs qui pourraient mériter d'être retenus.

Mais hélas, on ne peut pas forcer les gens à se manifester sur un forum, et il faudra faire avec.

Et si on recommence une saison avec un noyau de joueurs assez restreint (que l'on pourra du coup imaginer suffisamment motivés pour ne pas arrêter en cours de saison), on pourra peut-être espérer récupérer quelques nouveaux joueurs qui viendront grossir les rangs en cours de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 21:02

Partant, même en comité restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Mirat94

Mirat94


Messages : 99
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 33

Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 22:55

Partant également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 Oui ou non ?    Saison 2  Oui ou non ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2 Oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 3
» Saison 3 ??
» Pas de saison 3...
» Fed Cup Saison 1
» Calendrier Saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Web Arena :: 1) Pour Bien débuter :: 1.3 FAQ (Vous avez une interrogation, un problème ? Venez nous le soumettre dans ce sujet)-
Sauter vers: