Tennis Web Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tennis Web Arena

Tennis Web Arena est un jeu de gestion de tennis gratuit qui vous permet de prendre en main les destinées d'un joueur et d'une joueuse sur les circuits ATP et WTA.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Format de la saison 2 ?

Aller en bas 
+10
Szynal
BenoitV83
Sebji
Dexter
Omnium
karlista
Pongag
olmania
Yann_
Cramouz
14 participants

Quel format pour l'an prochain ?
2 circuits comme aujourd'hui ?
Format de la saison 2  ?  Vote_lcap45%Format de la saison 2  ?  Vote_rcap
 45% [ 14 ]
1 circuit avec 2 joueurs par coach ?
Format de la saison 2  ?  Vote_lcap55%Format de la saison 2  ?  Vote_rcap
 55% [ 17 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptySam 20 Fév - 21:09

Comme vous l'avez peut être lu, une idée intéressante a vue le jour, ne faire qu'un circuit ( ATP ou WTA) mais avec la possibilité pour chaque coach de coacher 2 joueurs.

L'idée plait aux admins, mais vous plait elle ?


Petit sondage pour avoir votre avis entre n'avoir qu'un circuit d'environ 70 joueurs (il y a environ 35 coachs actifs), ou 2 circuits de 35 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyDim 21 Fév - 14:15

Je vote pour un circuit fusionné.
En effet :
- Beaucoup moins de travail pour Vahi et cramouz, ce qui augmente fortement les chances de voir le jeu durer encore plusieurs saisons.
- Pour les joueurs, on ne perd rien au change. Je dirais même que le changement serait bénéfique, avec un circuit plus relevé (c'est plus sympa à 70 qu'à 35), et moins de bots dans les tableaux.
- Et puis le changement serait réversible (toujours possible de revenir à 2 circuits plus tard) ... alors que si le jeu arrête faute de temps pour Vahi et Cramouz, ce sera irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
olmania

olmania


Messages : 329
Date d'inscription : 15/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyDim 21 Fév - 23:34

Je me pointe comme une fleur le Dimanche soir, j'ai peut être raté quelque chose, mais sur le topic ou l'idée a été proposée, il n'y a eu que des retours positifs sur l'idée, et ici je vois que les votes sont équilibrés.
Est-ce que ceux qui votent pour les "2 circuits comme aujourd'hui peuvent s'exprimer ? Ceci pourrait peut être aider à en discuter et soulever des points importants ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pongag




Messages : 358
Date d'inscription : 18/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyLun 22 Fév - 15:45

Pour moi, c'est assez simple, j'ai simplement voté trop vite et me suis trompé de réponse ah ah. Vous pouvez donc enlever un vote aux 2 circuits et en ajouter un au circuit unique.

Pour moi cette solution a deux avantages. D'une part, faciliter le travail de Cramouz et Vahi. D'autre part, permettre un circuit plus rempli et donc des tournois plus intéressants qui ne commenceront pas aux 1/4 de finale comme c'est le cas aujourd'hui en dehors des M1000 et des GC.

En fait, Yann a déjà tout dit ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
karlista




Messages : 224
Date d'inscription : 17/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMar 23 Fév - 17:43

J'ai voté 1 seul circuit pour les raisons citées précédemment
Comme le côté homme/femme ne se différencie pas dans le jeu, ça ne pose pas de problème pour moi. Ca sera juste chaud quand mes 2 joueurs se rencontreront. Qui vais-je encourager? Surtout si la victoire est importante pour les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMar 23 Fév - 18:10

On va adopter le circuit unique, et on va faire aussi qq chose pour les nationalités.

Vous preferez plutot circuit ATP (ma préference, ne serait-ce qu'en terme de structure de tournois plus simple)

ou WTA ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Omnium

Omnium


Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 51
Localisation : Lille

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMar 23 Fév - 18:18

ATP
Revenir en haut Aller en bas
Dexter

Dexter


Messages : 583
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMar 23 Fév - 19:55

Et bien je fais mon vieux jeu mais j'étais attaché aux circuits féminin/masculin.
Toutefois je comprend le point de vue et je préfère un jeu avec un seul circuit que plus de jeu du tout.

Dans l'hypothèse d'un seul circuit je fais mon macho avec ATP qui permettra au vétéran Mr Barker de revenir si toutefois le droit d'avoir la même nationalité pour le même coach est autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Sebji

Sebji


Messages : 264
Date d'inscription : 14/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMar 23 Fév - 20:30

Je préfère le circuit ATP.
Revenir en haut Aller en bas
Pongag




Messages : 358
Date d'inscription : 18/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMar 23 Fév - 20:33

Circuit ATP pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann_

Yann_


Messages : 642
Date d'inscription : 16/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMar 23 Fév - 20:49

Je vote également ATP. N'allez pas y voir un propos misogyne, mon avis est fondé sur les arguments suivants :

- Les M1000 sont plus variés que les PM-P5 féminins, ce qui reste la saison plus intéressante à mes yeux : 5 M1000 sur ciment, 3 sur terre, et 1 sur synthé ; contre 7 PM-P5 sur ciment et 2 sur terre
- La saison ATP compte une semaine de plus (hors Masters et finales de Coupe Davis/Fed Cup), ce qui laisse donc une chance de plus de soulever un trophée dans l'année
- Le premier tour de Coupe Davis se joue en semaine 9, et est donc moins sujet à l'aléatoire que le premier tour de Fed Cup en semaine 5
Revenir en haut Aller en bas
BenoitV83

BenoitV83


Messages : 226
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 29

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMar 23 Fév - 21:50

ATP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Szynal

Szynal


Messages : 534
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 36

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMar 23 Fév - 22:43

HEINZO of course !
Revenir en haut Aller en bas
frangorn

frangorn


Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMar 23 Fév - 22:48

Bonsoir à tous,

J'ai pris un peu mon temps pour exprimer mon vote, car certaines choses m'ont interpelées durant cette saison
En étant sincère, Je m'interroge encore pour savoir si je continuerais de jouer de façon aussi assidue la saison prochaine.
Concernant le format de la saison prochaine, un seul circuit représentait pas mal d'avantage pour nos admins et l'intérêt des tournois, mais seulement si une vraie règle de déontologie est appliquée.

Les nouvelles règles, que je n'ai pas pris le temps d'analyser sur la durée, devraient peut être supprimer deux éléments qui m'ont fait bondir derrière mon écran, même si les règles actuelles le permettaient.

A voir ce qui sera décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Szynal

Szynal


Messages : 534
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 36

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMar 23 Fév - 22:53

Des nouvelles règles ? Ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
frangorn

frangorn


Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMar 23 Fév - 23:08

Szynal a écrit:
Des nouvelles règles ? Ou ça ?

Ici Nouvelle règle
Revenir en haut Aller en bas
Ant36

Ant36


Messages : 426
Date d'inscription : 15/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMer 24 Fév - 0:59

Moi, j'aimerais mieux WTA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMer 24 Fév - 12:04

frangorn a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai pris un peu mon temps pour exprimer mon vote, car certaines choses m'ont interpelées durant cette saison
En étant sincère, Je m'interroge encore pour savoir si je continuerais de jouer de façon aussi assidue la saison prochaine.
Concernant le format de la saison prochaine, un seul circuit représentait pas mal d'avantage pour nos admins et l'intérêt des tournois, mais seulement si une vraie règle de déontologie est appliquée.

Les nouvelles règles, que je n'ai pas pris le temps d'analyser sur la durée, devraient peut être supprimer deux éléments qui m'ont fait bondir derrière mon écran, même si les règles actuelles le permettaient.

A voir ce qui sera décidé.


Il est en effet possible que certaines régles qui avaient été pensées pour un circuit de 35 40 joueurs (et non 70 80) ne correspondent plus.

J'ai relu rapidement hier, mis à part le nombre de tournois qu'on va revoir, je n'ai pas vu d'abbération.
Tu as possibilité que ce soit ici ou par MP, de me dire ce que tu as vu et qui t'as fait bondir, qu'on analyse cela avec VAHI ?

Merci Frangorn
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
frangorn

frangorn


Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMer 24 Fév - 21:06

Bonsoir,

C'est gentil pour la proposition en mp, mais nous discutons ensemble afin de faire avancer et progresser le jeu
Alors j'ai du mal exprimé ma pensée.
Au contraire les nouvelles règles permettront d'aplanir les deux choses qui m'ont agacé.
La gestion des PM qui va permettre j'espère d"éviter les one shots sur un tour.

Et l'autre chose je suis désolé pour Idriss et d'autres qui ont pratiqué la même chose.
Je félicite ce que vous avez fait, mais je le digère pas.
S'entrainer très longtemps, et arriver "blindé" sans rythme ou expérience de tournois joués.
Ce n'est que mon avis, que vous gagniez ou non le tournoi m'importe peu, c'est juste que je trouve que cette gestion n'apporte rien à ce type de jeu.
Se cacher à obliger les admins à adapter des tournois à 8 joueurs, voir pour certains des fusions de 2 tournois pour faire le compte.
En participant réellement l'intérêt des tournois auraient été différent.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhailovitch




Messages : 351
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : Paris

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyMer 24 Fév - 23:00

Je n'avais pas répondu ici jusque là, mais bien évidemment que rien que pour la charge de travail, l'idée de fusionner les circuits est très intéressante, car si on part sur la trentaine de coachs assez actifs, cela fait encore plus de suspense, de concurrence, d'intrigue. Avec nos propres joueurs qui se joueront peut être l'un face à l'autre et surtout une moins grande quantité de travail pour les admins qui n'auront plus à gérer tous les éléments en double (dans les archives, les stats ou les éditions de double tableau). Faisons leur comprendre qu'on apprécie toujours autant leur initiative qui a été de relancer ce type de jeux que beaucoup d'entres nous adorons.
Avec 70 à 100 joueurs bien concernés cela va créer encore plus de difficulté et de challenge pour réussir à mener au plus haut nos poulains. Donc je sur-valide cette option!
Revenir en haut Aller en bas
Idriss




Messages : 216
Date d'inscription : 16/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyJeu 25 Fév - 8:25

frangorn a écrit:
Bonsoir,

C'est gentil pour la proposition en mp, mais nous discutons ensemble afin de faire avancer et progresser le jeu
Alors j'ai du mal exprimé ma pensée.
Au contraire les nouvelles règles permettront d'aplanir les deux choses qui m'ont agacé.
La gestion des PM qui va permettre j'espère d"éviter les one shots sur un tour.

Et l'autre chose je suis désolé pour Idriss et d'autres qui ont pratiqué la même chose.
Je félicite ce que vous avez fait, mais je le digère pas.
S'entrainer très longtemps, et arriver "blindé" sans rythme ou expérience de tournois joués.
Ce n'est que mon avis, que vous gagniez ou non le tournoi m'importe peu, c'est juste que je trouve que cette gestion n'apporte rien à ce type de jeu.
Se cacher à obliger les admins à adapter des tournois à 8 joueurs, voir pour certains des fusions de 2 tournois pour faire le compte.
En participant réellement l'intérêt des tournois auraient été différent.

1) Tous ceux qui pensent que le problème des PM a été réglé se trompent lourdement. Alors oui, il ne sera plus possible de mettre plus de 250 PM sur un même match, mais les PM investis auront un impact doublé par rapport à cette saison. Donc quiconque mettra 150 PM l'an prochain aura le même bénéfice que s'il en avait mis 300 cette année ...
2) Si ma méthode de gestion te déplaît, tant pis. À l'arrivée c'est bien toi le premier mondial, donc ma méthode de gestion sous-optimisée ne devrait pas te déranger outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
karlista




Messages : 224
Date d'inscription : 17/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyVen 26 Fév - 16:59

ATP ou WTA? Aucune importance pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sebji

Sebji


Messages : 264
Date d'inscription : 14/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyJeu 3 Mar - 13:07

Petite question : vous avez pensez qu'il faudra re-prénommer les joueuses inactives lors de la fusion des classements ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramouz
Admin
Cramouz


Messages : 2238
Date d'inscription : 07/12/2014

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyJeu 3 Mar - 14:18

Si certains veulent s'amuser à le faire, jsuis pas contre
Revenir en haut Aller en bas
https://tenniswebarena.forumactif.org
Idriss




Messages : 216
Date d'inscription : 16/03/2015

Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  EmptyJeu 3 Mar - 15:28

Je pense qu'il vaut mieux simplement virer les joueuses inactives, cela fera moins de difficulté à mettre à jour le classement pour la suite. En gros on ne rajoute au classement que les seconds joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format de la saison 2  ?  Empty
MessageSujet: Re: Format de la saison 2 ?    Format de la saison 2  ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format de la saison 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de saison 3...
» Calendrier Saison 2
» Saison 2 Oui ou non ?
» Saison 3
» Saison 3 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Web Arena :: 1) Pour Bien débuter :: 1.3 FAQ (Vous avez une interrogation, un problème ? Venez nous le soumettre dans ce sujet)-
Sauter vers: