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 Regle de la Saison 2

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Cramouz
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Cramouz


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Date d'inscription : 07/12/2014

Regle de la Saison 2  Empty
MessageSujet: Regle de la Saison 2    Regle de la Saison 2  EmptyDim 27 Mar - 13:19

Changement de règles pour la saison n°2 :

Vous trouverez ci-dessous les modifications de règles qui seront opérées pour débuter la saison n°2. Comme vous pourrez le noter, plusieurs ont déjà été évoquées il y a quelques semaines. Nous avons intégré les deux aspects liés aux sondages que nous avions mis en place. Les choix proposés dans le sondage concernant les PM n'ayant pas convaincu la communauté, nous avons fixé directement une règle à ce sujet (en tenant compte de vos alternatives proposées).
Enfin, last but not least, nous avons modifié la règle du 2ème tirage (celle basée sur les niveaux des joueurs hors services et retours) afin de limiter encore plus l'aléatoire car c'était un sujet clé qui vous et nous tenez à cœur.


Moulinettes d'intersaison entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2:

Comme précisé dans les règles, A chaque fin de saison, une procédure d'érosion annuelle sera mise en place, et chaque joueur perdra une partie de ses points pour la saison suivante.

Pour la moulinette concernant les caractéristiques à coefficients, l'érosion des caractéristiques prendra la forme d'un système des impôts par tranches.

Soit A= la Somme des caractéristiques à coefficient d'un joueur à la fin de la saison 1

Tranche 1: A=<125xp, pas d'érosion des caractéristiques
Tranche 2: 125 < A =< 250 , Erosion des caractéristiques par 5
Tranche 3: 250 < A =< 370 , Erosion des caractéristiques par 6
Tranche 4: 370 < A =< 475 , Erosion des caractéristiques par 7
Tranche 5: 475 < A =< 555 , Erosion des caractéristiques par 8
Tranche 6: 555 < A =< 600 , Erosion des caractéristiques par 9
Tranche 7: A > 600 , Erosion des caractéristiques par 10

Exemples :
- Soit un joueur terminant la saison avec 555 pts lorsqu'on additionne l'ensemble de ses caractéristiques à coefficients.
Il repartira la saison d'après avec : 125 + 25 ((250-125)/5) + 20 ((370-250)/6) + 15 ((475-370)/7) + 10 ((555-475)/ 8 ) = 195 pts à répartir à sa convenance parmi les caractéristiques à coefficients de son choix

- Soit un joueur terminant la saison avec 250 pts lorsqu'on additionne l'ensemble de ses caractéristiques à coefficients.
Il repartira la saison d'après avec : 125 + 25 ((250-125)/5)  = 150 pts à répartir à sa convenance parmi les caractéristiques à coefficients de son choix

NB: L'arrondi s'effectue toujours à l'entier supérieur

Pour la moulinette concernant les caractéristiques Aces/Retours, l'érosion des caractéristiques prendra également la forme d'un système des impôts par tranches.

Soit A = la Somme des caractéristiques Aces et Retours à la fin de la saison 1

Tranche 1: A=<25xp, pas d'érosion des caractéristiques
Tranche 2: 25 < A =< 100 , Erosion des caractéristiques par 5
Tranche 3: 100 < A =< 172 , Erosion des caractéristiques par 6
Tranche 4: 172 < A =< 235 , Erosion des caractéristiques par 7
Tranche 5: 235 < A =< 283 , Erosion des caractéristiques par 8
Tranche 6: 283 < A =< 310 , Erosion des caractéristiques par 9
Tranche 7: A > 310 , Erosion des caractéristiques par 10

Exemple :
- Soit un joueur terminant la saison avec 283 pts lorsqu'on additionne ses 2 caractéristiques Aces et Retours.
Il repartira la saison d'après avec :
25 + 15 ((100-25)/5) + 12 ((172-100)/6) + 9 ((235-172)/7) + 6 ((283-235)/ 8 ) = 67 pts à répartir sur Aces/Retours.

NB: L'arrondi s'effectue toujours à l'entier supérieur

Modifications de règles définitives pour la saison prochaine :

- Revalorisation des points reçus à l’issue d’un tournoi : On passe désormais de 12 pts à 13 pts.

Changement dans les règles :

La participation à un tournoi permet d’obtenir et de répartir, à l’issue de ce dernier, 12 13 points parmi les 14 caractéristiques (12 caractéristiques à coefficients et/ou les 2 caractéristiques Service-Retour).

La participation à une semaine de Coupe Davis  n’engendre pas de perte de forme, ni de gain de PM mais permet d’obtenir et de répartir, 12 13 points parmi les 12 caractéristiques à coefficients ou bien parmi les 2 caractéristiques Service-Retour.



- Rythme du jeu & Calendrier: Les tournois sur 2 semaines seront dorénavant simulés en 1 seule semaine. Cette mesure permettra de gagner 6 semaines par saison soit 1 mois et demi.

Changement dans les règles :


La durée d’un tournoi dans Tennis Web Arena sera la même que dans la vie réelle à savoir d’une semaine pour tous les tournois du circuit sauf pour les Grands Chelem qui se dérouleront eux sur 2 semaines.

Les calendriers officiels seront utilisés. La trame de fonds du calendrier aura une base officielle, cependant le nombre maximum de tournois au cours d'une même semaine sur un circuit ne pourra excéder 2.

Dans un tournoi sur 2 semaines, les joueurs éliminés en semaine 1 de ce type de tournoi pourront répartir 12 parmi les 14 caractéristiques (12 caractéristiques à coefficients et/ou les 2 caractéristiques Service-Retour) et se verront recevoir 50 PM. Ces joueurs pourront prévoir un entrainement/repos de leur choix au cours de la semaine 2 du tournoi.

Les joueurs qualifiés pour la semaine 2 pourront répartir 12 sur les 14 caractéristiques (12 caractéristiques à coefficients et/ou les 2 caractéristiques Service-Retour) dans le cadre de leur première semaine. Ensuite, leur participation à la 2ème semaine leur offrira le droit de répartir12 sur les 14 caractéristiques (12 caractéristiques à coefficients et/ou les 2 caractéristiques Service-Retour) ainsi que de recevoir 50 PM.


- Nombre d’inscrits en tournoi et déroulement d’un tournoi :

Changement dans les règles :

Si au moment du tirage au sort du tableau, le nombre d’inscrits au tournoi est inférieur à 8 joueurs, ils seront automatiquement basculés, si possible, vers un autre tournoi de même surface ou à défaut un autre tournoi de la même semaine.

Chaque semaine, un tournoi sera forcément disputé sur chaque circuit.

En effet, si durant une semaine à 2 tournois, un de ces derniers n’a pas reçu au moins 8 inscriptions de joueurs, alors les joueurs de ce tournoi basculent dans l'autre tournoi.

Si aucun des tournois n'atteint les 8 inscriptions, alors les joueurs du tournoi ayant le plus faible nombre d'inscrits sont basculés dans le second tournoi. (En cas d'égalité d’inscriptions entre les 2 tournois un tirage au sort sera effectué afin de définir dans quel tournoi l’ensemble des joueurs seront regroupés).


- Calendrier :


- Forme : La perte de forme diminuera pour chaque tournoi disputé.

Changement dans les règles :

Perte de forme durant un Tournoi à 5 tours:
1er tour : -5pts -3 pts
Huitièmes de finale : -10pts -5 pts
Quarts de finale : -15pts -10 pts
Demi-finales : -20pts -15 pts
Finale : -25pts -20 pts

Un joueur qui atteint la finale d’un tournoi à 5 tours perd donc 75 pts 53 pts (-5-10-15-20-25=-75) (- 3 -5 -10 -15 -20 = -53 ) sur sa forme à l'issue de la semaine écoulée.

Perte de forme durant un Tournoi à 6 tours:
1er tour : -5pts -3 pts
2ème tour : -10pts -5 pts
Huitièmes de finale : -15pts -10 pts
Quart de finale : -18pts -12 pts
Demi-Finale : -20pts -15 pts
Finale : -25pts -20 pts

Un joueur qui atteint la finale d’un tournoi à 6 tours perd donc 93 pts 65 pts (-5-10-15-18-20-25=-93) (- 3 -5 -10 -12 -15 -20 = -65) sur sa forme à l'issue de la semaine écoulée.

Perte de forme durant un Tournoi à 7 tours (sous réserve de votre choix sur le sondage n°1):
1er tour : -5pts  -3pts
2ème tour : -10pts -5pts
Seizièmes de finale : -15pts -10pts
Huitièmes de finale : -18pts -12pts
Quart de finale: -20pts -15pts
Demi-finale : -25pts -20pts
Finale : -30pts -25pts

Un joueur qui atteint la finale d’un tournoi à 7 tours perd donc 123 90 pts (-5-10-15-18-20-25-30=-123) -3-5-10-12-15-20-25=-90 sur sa forme à l'issue de la semaine écoulée.

- Création de la caractéristique Expérience :

Rajout dans les règles :


La caractéristique Expérience n’a pas de plafond limite en termes de valeurs mais elle fait l’objet d’une remise à zéro à la fin de chaque saison.
Cette caractéristique est incrémentée de 10 PE par tournoi disputé.
Le niveau de cette caractéristique rentre dans le niveau du joueur avec l’équivalence suivante 1 PE = 1 point sur le niveau du joueur.



- Mental :

Rajout dans les règles :


Dans un tournoi GC ou M1000, un joueur non tête de série tous les joueurs (à savoir tête de série ou non tête de série) peuvent remporter 0,5 de mental s'ils sortent 1 joueur tête de série dans la limite d'un point par tournoi.

Un bonus sera appliqué au niveau du joueur à hauteur de 30% du montant de sa caractéristique expérience si mental supérieur ou égal à 7,5


- Mise de PM :

Rajout dans les règles :

Une mise par tour ne doit pas dépasser 1/3 de sa mise totale pour l'ensemble du tournoi.
Ex: Mise de 750 PM pour l'ensemble d'un tournoi. Mise possible sur n'importe quel tour avec comme limite un maximum de 250 PM misés pour un tour donné.


- Déroulement d'un match : second tirage :

Changement dans les règles :


Pour chaque joueur, un nombre aléatoire est tiré entre 0 et son évaluation sur la surface (niveau du joueur établi à partir des 12 caractéristiques à coefficient) à laquelle s'ajoutent également le niveau de la forme du joueur ainsi que ses éventuels Point de motivation misés.  
Le joueur obtenant le chiffre le plus élevé à l’issue du tirage aléatoire remporte le jeu.

Ex : Martin a un niveau sur Terre Battue de 590pts ainsi qu’une forme de 400pts mais n'a pas misé de Point de motivation.  
Son adversaire Neil possède lui un niveau sur terre battue de 400pts ainsi qu’une forme de 335pts et a misé 100 pts de motivation sur ce match.
Martin va donc tirer un chiffre entre 0 et 990. Neil tirera un chiffre entre 0 et 835.


Pour le joueur le plus faible de la rencontre, un nombre aléatoire reste compris entre 0 et son évaluation sur la surface (niveau du joueur établi à partir des 12 caractéristiques à coefficient) à laquelle s'ajoutent également le niveau de la forme du joueur, ses éventuels Points de motivation misés ainsi que ses points expérience.

En revanche, pour le joueur le plus fort de la rencontre, un nombre aléatoire sera compris entre 0 et son évaluation sur la surface (niveau du joueur établi à partir des 12 caractéristiques à coefficient) à laquelle s'ajoutent également le niveau de la forme du joueur ainsi que ses éventuels Point de motivation misés, ses points expérience et l'écart de niveau avec son adversaire.

Martin a un niveau sur Terre Battue de 590pts ainsi qu’une forme de 400pts mais n'a pas misé de Point de motivation. Il ne possède pas de point experience.
Son adversaire Neil possède lui un niveau sur terre battue de 400pts ainsi qu’une forme de 335pts et a misé 100 pts de motivation sur ce match. Il ne possède pas de point expérience.

Martin va donc tirer un chiffre entre 0 et 1145. Neil tirera un chiffre entre 0 et 835.
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