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 Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration

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AuteurMessage
Filipino

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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 10:56

Je parlais de Yann avec quelqu'un également Very Happy le truc, c'est que l'année prochaine, si les règles sur les PM restent ainsi, la technique du sous-marin sera une stratégie hyper employée...

Une bonne partie des gens auront sûrement 1000 PM dans la besace ou au moins 750 PM, ce qui fait qu'on aura un certain nombre de Turby face à nous si tenter qu'on se dévoile ne serait-ce qu'un peu... Si c'est pour voir 20-25 personnes jouer 2 tournois par an c'est dommage :p alors qu'IRL, voir un joueur sorti de nul part remporte un M1000 ou un GC est assez irréaliste (IRListe oulala, je suis d'humeur blagueur ce matin ^^) comme dit précédemment!
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Princesse

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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:27

Voila des garçons gentils et sympas Smile
Moi je suis nouvelle donc je ne peux pas comparer les deux jeux, mais je me suis adaptée. Je pensais au début être nulle, et maintenant c'est toujours le cas mdr.
Les PM faisaientt partie du jeu et des règles, je me suis donc accommodée. Après si tu vise un GC faut pas négliger les premiers tours... Justement ceux qui lors des tirages tombent contre des têtes de série, c"est normal qu'ils tentent leur chance en misant quelques PM.
Perso moi j'ai misée, peu mais misée pour au moins me dépatouiller.

En ce qui concerne Jau, j'aime bien l'idée du bonus de surface Smile
Puis Dexter et Alanyoleva ont raison, nos niveau sont encore proche, puis nous sommes en "mode test" pour le moment.

Ps : Dexter tu essais de faire virer vahi de son taf mais pk pas cramouz mdr?
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Eldu

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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 20:19

Ca biaise quand même pas mal l'équilibre d'un tournoi si il est possible pour n'importe quel joueur d'augmenter son niveau de jeu de plusieurs centaines de points sur une rencontre, sachant que si ce n'est pas le tournoi ou au moins le dernier carré qu'on vise, il faut m'expliquer l'intérêt car c'est tout simplement du gâchis (à part peut-être en début de saison si on vise le milieu/fin de saison).
Les points au classement ? Dans ce cas il vaut mieux miser dans des tournois que l'on compte gagner. Faire un coup d'éclat ? En effet c'est un argument Smile, même si ça fait mal pour l'adversaire d'en face qui vise le tournoi car il n'a que deux choix : miser ses PM contre absolument tous les joueurs non bots qu'il rencontre et donc réduire considérablement sa portée de PM contre les gros concurrents, ce qui veut dire bye le tournoi, ou prendre le risque de ne rien miser en espérant que le niveau de jeu suffira.

Après je ne demande absolument pas l'abandon de la mise de PM, c'est simplement un outil qui pour moi doit être amélioré afin de rééquilibrer le jeu, car dans l'état actuel des choses ce n'est pas forcément le niveau le plus fort qui gagne, mais celui qui parvient à répartir ses PM en espérant ne pas tomber contre un "kamikaze" (oui je les surnomme comme ça Razz). Un système de mise sur l'ensemble des tours avec possibilité d'appliquer un bonus sur certains tours (ce qu'a proposé Filipino sur le topic RG WTA) me paraît plus juste et surtout n'empêche pas les stratégies.
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Idriss




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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 7:39

Eldu a écrit:
Ca biaise quand même pas mal l'équilibre d'un tournoi si il est possible pour n'importe quel joueur d'augmenter son niveau de jeu de plusieurs centaines de points sur une rencontre, sachant que si ce n'est pas le tournoi ou au moins le dernier carré qu'on vise, il faut m'expliquer l'intérêt car c'est tout simplement du gâchis (à part peut-être en début de saison si on vise le milieu/fin de saison).

Copinage/alliance.
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Filipino

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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptySam 5 Sep - 13:55

La mise de PM pourrait également être limitée à une prévision sur une semaine! Genre Première semaine puis Deuxième semaine, ce qui limiterait les déceptions, quant à la perte de X PM sur les tournois s'étalant sur deux semaines! Smile
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Filipino

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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 20:26

Me revoilà avec d'autres idées :

-Ne conserver deux tournois par semaine uniquement lorsque les deux tournois se jouent sur une surface différente et/ou rajouter un challenger d'une surface différente lors d'un M1000 ou GC (je complète un poil ma proposition d'avant ^^)
-Accorder au mental un bonus ou un malus de 50 points (ou autre chiffre à définir) en fonction de l'état du mental
-Accorder un bonus pour la saison sur une surface, proportionnel à l'importance du titre remporté, pour inciter les joueurs à jouer les M1000 ou les 500 sur une surface : par exemple +25 pour un ATP250 +50 pour un 500 et etc. (on peut le décliner avec les finales également)
-Passer à un rythme de deux semaines IG en une semaine IRL en conservant un unique rendu d'ordre par semaine mais qui serait pour une programmation de deux semaines IG (cette idée est bancale, mais ça permettrait de pas trop augmenter la charge pour les admins, enfin je pense, mais comme déjà proposé auparavant, je peux aider, tant que je ne vois pas les CR des coachs!)
-Réduire le nombre de caractéristiques, ce qui rendrait la spécialisation plus facile, passer à 10 ou 11
-Ajouter la saison prochaine, des GC juniors + quelques M1000 Juniors, afin de permettre l'intégration des nouveaux coachs plus facilement, et permettre l'accessibilité à de "gros titres" assez facilement : ça serait des tableaux de 8 ou 16, limité aux coachs avec moins d'1 saison d'ancienneté, qu'on pourrait combiner avec un Orange Bowl pour les 4 ou 8 meilleurs nouveaux coachs sur la saison
-Pouvoir choisir un tournoi (ou deux) par saison (ou la Coupe Davis/Fed Cup), au début de la saison, afin d'y établir un objectif, tournoi sur lequel son joueur/joueuse aura un bonus (à définir)
-Etablir une limitation sur la mise des PM sur un tournoi en fonction de la place du joueur : Les 5 premiers mondiaux ne pourront pas miser sur un ATP500 ou 250 par exemple etc


Bon, pas mal sont issus de feu-TWT, avec une légère réadaptation, d'autres seront à jeter, mais c'est pas mal de propositions qui me sont venues en tête Smile

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Cramouz
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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 20:36

Lu en diagonale, mais je peux te dire que ya des propositions qui seront reprises Wink

On fait un point avec Vahi dans les 10 jours, et on va commencer à lancer les débats les pistes plus sérieuses après Wimbly
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alanyoleva

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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 21:06

A fond filipino.
Certains points ok.
Après j avoue ne pas être fan de la spécialisation d'une surface car irl ce n'est pas du tout le cas.

A suivre mais ça va être sympa les débats et les décisions des admins.
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Filipino

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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 21:45

IRL, à part Serena, Djoko, ils ont quasiment tous une surface préférée Wink
Après c'est surtout pour éviter de retrouver un M1000 comme celui de Rome (que Luigi a gagné) avec quasiment aucun des spécialistes TB car RG était juste après. IRL, mise à part certains des grosses têtes de séries, qui abandonnent à la dernière minute, les gars qui font quasiment tous leurs points sur terre viennent pour les M1000 Smile
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yacoski

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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 11:54

Je pense que cela a déjà du être mentionné mais pourrait-on avoir sa forme diminuée en fonction du nombres de jeux joués sur un tournois .

Ce qui rendrait une défaite serré un peu plus difficile physiquement qu'une victoire (6-0 6-0 ) comme IRL je pense ...
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Cramouz
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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 22:13

Petit message pour vous dire qu'on bosse ardemment dessus.
On a hâte de vous présenter les choses
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karlista




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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 22:26

je trouverai dommage de mettre des juniors alors que des tournois sont annulés pour faute de participants
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Cramouz
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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 22:37

karlista a écrit:
je trouverai dommage de mettre des juniors alors que des tournois sont annulés pour faute de participants

On confirme, pas de juniors, et plus de semaines sans tournois l'an prochain.

Sans faire de teasing, on va commencer à vous présenter tout cela ce week end.
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Jau

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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyVen 25 Sep - 13:09

De retour de vacances (oui, je sais on s'en fout mais c'était juste pour me la raconter et dire que j'étais en vacances Laughing )!!


Cramouz a écrit:
karlista a écrit:
je trouverai dommage de mettre des juniors alors que des tournois sont annulés pour faute de participants

On confirme, pas de juniors, et plus de semaines sans tournois l'an prochain.

Au delà des bonus de surface qui pourraient aider à peupler les tournois, je me demandais si il ne serait pas plus intéressant de donner un nombre d'XP plus important lorsque l'on participe à un tournoi par rapport à un entraînement (par exemple, 15 quand on participe au tournoi et 12 pour l'entraînement à l'inverse des entrainements actuels).
A l'heure actuelle, en terme d'avantages et de désavantages, si tu participes à un tournoi, tu prends moins d'XP et de la perte de forme (compensé juste par la prise de PM) là où un entraînement te fait gagner plus d'XP et, déjà dit précédemment, te fait moins risquer d'être repéré pour les mises de PM Razz

Et, au final, ça équilibre avantages/désavantages et ça incite les joueurs à s'inscrire aux tournois pour avoir des tournois plus riches en joueurs qu'en bots Very Happy



Cramouz a écrit:
Sans faire de teasing, on va commencer à vous présenter tout cela ce week end.

On a hâte, on a hâte Very Happy
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Cramouz
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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyVen 25 Sep - 13:34

Teasing 2.  On va revaloriser les tournois ui. Les tournois avec 75 pourcent de bot ne nous plaisent pas non plus.

Comment ?  Vous verrez surement demain voir dimanche mais je pense samedi
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invictus




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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptySam 26 Sep - 14:01

Merci, c'est sympa de nous dire les nouveautés. On pourra savoir si ça nous donne le courage de continuer ou non.
Bon jeu à tous
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olmania

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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 12:11

Salut !

Je ne savais pas ou poster, donc au lieu de créer un nouveau sujet je déterre celui-ci (même s'il n'était pas enterré bien profondément).

Si je ne me trompe pas, la mise de PM influe le niveau du joueur sur la surface, dans l'échange. Mais n'a aucun impact sur son niveau service/retour ?
Ceci pourrait être intéressant stratégiquement (et pas seulement pour les spécialistes du service/retour) de pouvoir miser des PM sur le service/retour aussi/exclusivement.

Je vois par exemple les possibilités stratégiques suivantes :
- Possibilité pour un spécialiste service/retour d'accentuer son avantage dans ce domaine sur certains matchs.
- Possibilité pour un non spécialiste service/retour de "contrer" un spécialiste.
- Possibilité pour un non spécialiste service/retour "d'équilibrer" son jeu (à la manière d'un spécialiste service/retour le fait en ce moment lorsqu'il mise des PM).
- En général, plus de réflexion stratégique au moment de choisir ses mises de PM en fonction des adversaires qui se présentent, au cas par cas.

Je ne sais pas dans quelle mesure ceci est réalisable techniquement, je ne m'avance pas pour l'instant en terme de "chiffrage" possible.

Mais je serais curieux d'avoir l'avis de certains, pensez-vous comme moi que ceci ajouterait du piquant côté stratégie ? Very Happy
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Idriss




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MessageSujet: Re: Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration   Débat sur le jeu : Pistes d'amélioration - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 13:57

Ce serait bien évidemment possible techniquement, si on peut ajouter +100 à un niveau de surface on peut aussi bien ajouter +100 au service ou au retour.

A priori, tout ce qui augmente l'offre de choix me paraît bien, le souci sera évidemment l'équilibrage.

Mon point de vue sur le sujet, c'est que comme le bonus service/retour marche par paliers de 50 (sauf l'anecdotique +15 pour 10 %), il est nécessaire d'empêcher un joueur de mettre juste ce qu'il faut pour atteindre 51 (ou 101, ou 151) et faire sauter tout risque de 40 % (ou 30 %, ou 20 %). Pour cela il faudrait imposer une augmentation par palier de 50 (mettre donc 50, 100, 150 ou 200).

Enfin il faudrait déterminer le ration PM misé/points gagnés. Pour le niveau de surface il faut environ 3 PM pour équivaloir à 1 XP. Faudrait-il donc permettre une mise de 150 pour gagner +50 en service ou +50 en retour ? Est-ce que cela vaudrait le coup de miser autant pour un avantage somme toute aussi réduit ? Peut-être doubler le niveau de l'investissement, pour permettre pour 75 d'obtenir 50 points en service ou en retour ? Une mise de 150 permettrait alors d'obtenir +50 en service et en retour ou bien +100 sur l'un des deux.
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